06/09/2011 07:57

David Pujadas a-t-il gaffé hier en interviewant Martine Aubry ? Regardez

David Pujadas a-t-il vraiment fait une gaffe, hier soir en direct sur France 2 en faisant l'interview de Martine Aubry?

"Oui" selon l'AFP, qui de façon surprenante s'est même précipitée pour faire une dépêche dès 21h09 pour reprendre la petite phrase du présentateur vedette de la deux.

Ainsi, l'AFP écrit:  "Le présentateur du journal télévisé de 20H00 de France 2, David Pujadas, qui interrogeait lundi soir Martine Aubry sur sa stratégie pour la primaire socialiste, lui a "souhaité" d'être élue présidente de la République en 2012. "On a dit que vous avez semblé changer d'attitude vis-à-vis de lui (Dominique Strauss-Kahn NDLR) ces derniers jours", a lancé M. Pujadas à son invitée. "Si vous êtes désignée par la primaire et si vous êtes élue présidente la République, ce qu'on vous souhaite, est-ce qu'il aura une place à vos côtés dans votre équipe ?", lui a-t-il demandé. Martine Aubry n'a pas relevé cette incise du journaliste. (...)

Alors, vraie gaffe ou une simple expression polie montée en épingle par des journalistes de l'AFP en mal d'infos ?

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 555 chevaux
555 chevaux (non vérifié)
6/septembre/2011 - 11h35

Jean Marc Morandini, le roi incontesté du journalisme poubelle donne des leçons de journalisme à la très sérieuse AFP, on aura tout vu, vraiment !

Portrait de ticoco53970
6/septembre/2011 - 11h12
Xanadoo a écrit :
Je suis dans le même cas que vous. Mais a priori si vous exposez cette idée, vous serez classifié dans la partie "Gauche" de l'échiquier par certain... ça tient quand même à pas grand chose les préjugés ici LOL

Lol ba sa ferait rire beaucoup de personne que me connaisse de voir qu'on puisse imaginer que je suis classé à gauche parce que j'en suis trés trés loin et dés que j'en ai l'occasion sur ce blog ou ailleur je défend Sarkozy donc bon ^^ Seulement je ne vois pas en quoi là il y a polémique c'était juste une formule de politesse comme tout les journaliste ont avec un invité en campagne qui lui souhaite de réussir fin il me semble lol

Portrait de Xanadoo
6/septembre/2011 - 10h58
ticoco53970 a écrit :
Je ne suis pas de gauche loin de là j'espère même que aubry et ses amis ne seront pas élu mais je ne pense que que Pujadas a fait une gaffe ou autre il a souhaité bonne chance à Aubry comme il le fera pour Hollande, Royal et Sarkozy fin à mon avis ce sera à vérifier !!


Je suis dans le même cas que vous. Mais a priori si vous exposez cette idée, vous serez classifié dans la partie "Gauche" de l'échiquier par certain... ça tient quand même à pas grand chose les préjugés ici LOL

Portrait de Xanadoo
6/septembre/2011 - 10h52
Obbok a écrit :
auriez-vous dit la même chose si l'interviewé s'appelait Sarkozy ou M. le Pen ?


Exactement la même chose, je peux vous l'assurer :-)
Il n'y a pas matière à polémiquer dans les propos de David Pujadas... Il parle français, et il faut comprendre le français... rien de plus :-)

Portrait de BelleGazou8
6/septembre/2011 - 10h50

La même question lui a été posée samedi chez RUQUIER, sans que cela ne crée polémique, et elle a répondu -sans s'offusquer- quelque chose comme "...c'est hors de propos dans l'état actuel de la situation..."

Portrait de ticoco53970
6/septembre/2011 - 10h48

Je ne suis pas de gauche loin de là j'espère même que aubry et ses amis ne seront pas élu mais je ne pense que que Pujadas a fait une gaffe ou autre il a souhaité bonne chance à Aubry comme il le fera pour Hollande, Royal et Sarkozy fin à mon avis ce sera à vérifier !!

Portrait de Yxor
6/septembre/2011 - 10h37

ca me fait bien marrer ; Pujadas était l'invité de Thomas Hugues hier, et il avait dit qu'en période electorale, toutes les petites phrases pouvaient heurter les sensibilités de chacun...

Ce n'est pas bien grave... on lui souhaite d'etre candidat, à MArine et Nico aussi.... ils seront contents ;)

Portrait de Obbok
6/septembre/2011 - 10h32
Xanadoo a écrit :
Tout à fait... pas de quoi fouetter un chat.. "si vous êtes élue présidente, ce qu'on vous souhaite" c'est une formule de politesse, si il avait dit : "si vous êtes élue présidente, ce qu'on souhaite" là ça serait pas passer... toute la subtilité de la langue française :-)


auriez-vous dit la même chose si l'interviewé s'appelait Sarkozy ou M. le Pen ?

Portrait de Trébuof
6/septembre/2011 - 10h30

Pujadas n'est pas à la "hauteur" de la situation

Portrait de Xanadoo
6/septembre/2011 - 10h24
Merope a écrit :
Pour moi c'est juste une formule de politesse... "Et si vous êtes élue présidente, ce qu'on ne vous souhaite pas..." serait moins sympa... Et puis le ON montre bien le détachement et le côté impersonnel, sinon il aurait utilisé le JE ou le NOUS.


Tout à fait... pas de quoi fouetter un chat..
"si vous êtes élue présidente, ce qu'on vous souhaite" c'est une formule de politesse, si il avait dit : "si vous êtes élue présidente, ce qu'on souhaite" là ça serait pas passer... toute la subtilité de la langue française :-)

Portrait de Obbok
6/septembre/2011 - 10h22


je ne fais que reprendre les expressions de notre chère gauche qui réclament des démissions à tout bout de champs

Portrait de Flashotman
6/septembre/2011 - 10h22

Je ne le pense pas à gauche.
Je pense aussi que c'est une formule de politesse mais qu"il ne l'aurait pas sorti à Marine...

Portrait de Merope
6/septembre/2011 - 10h18

Pour moi c'est juste une formule de politesse...
"Et si vous êtes élue présidente, ce qu'on ne vous souhaite pas..." serait moins sympa...
Et puis le ON montre bien le détachement et le côté impersonnel, sinon il aurait utilisé le JE ou le NOUS.

Portrait de Seven45
6/septembre/2011 - 10h01

Lapsus révélateur ...mais la prochaine fois qu'il utilise le "je" plutôt que le "on" généraliste !
S'il avait fait ce lapsus pour Sarkozy je n'ose imaginer le tollé et une gauche horrifiée qui demanderait son licenciement immédiat !!!!

Portrait de Obbok
6/septembre/2011 - 09h44

allons allons.... si Pujadas avait dit la même chose à un homme politique de droite, nous aurions déjà les aboiements haineux la gauche hurlant à la connivence avec les médias, et réclamant la tête de Pujadas

ras le bol du 2 poids 2 mesures, j'espère donc la démission de Pujadas suite à cette bévue

Portrait de Narvallo
6/septembre/2011 - 09h38

Ça n'était qu'une impression, simplement elle ne souhaitait pas réponse à une certaine question, et étant embarrassée elle faisait semblant de ne pas entendre, ce qui est courant avec les personnes politiques. Et la réponse "langue de bois" était terrible !

Portrait de silex
6/septembre/2011 - 09h36

et le "on" c'est qui ? il ne parle sans doute pas aux noms des français....
quel culot...

Portrait de Micky88
6/septembre/2011 - 09h06

Très jolie photo de Mâme Aubry ! Je me demande bien ce qu'elle faisait...

Portrait de zapping71
6/septembre/2011 - 08h58

il est où le problème? c'est une simple prase de politesse. Je ne pense pas que Pujadas soit plus à gauche que çà

Portrait de lisa93
6/septembre/2011 - 08h58

C'est une formule de politesse ! Arrêtons de chercher des poux où il n'y en a pas !

Portrait de Maiying
6/septembre/2011 - 08h46

C'est une expression... Genre, si tu as ton diplôme, et on l'espère pour toi... OU si tu réussis ton concours, et on l'espère pour toi... Ben là c'est pareil... Si vous êtes élue présidente, et on l'espère pour vous... Simple formule de politesse, faut pas voir le mal partout...

Portrait de renelle
6/septembre/2011 - 08h23

Si c'était Pernaud qui avait dit la même chose , j'entends d'ici les commentaires , dans le cas présent sur une chaîne publique soit disant pilotée par l'Elysée les animateurs, pseudo journalistes , présentateurs chanteurs , etc etc tout le monde se lâche, comme sur canal moins où la au moins les choses sont claires ils sont tous encartés , condition pour y travailler !

Portrait de PRINT
6/septembre/2011 - 08h08

Les journalistes de F2 sont tous de gauche, donc évidemment qu'ils veulent quelle soit élue !!!!!!!!!

Portrait de donjr
6/septembre/2011 - 07h52

la question est culottée, maintenant gaffe ...

Les plus vus