05/09/2011 15:19

La saison 2 de X Factor trop chère pour M6?

Selon le site de Télé-Loisirs, M6 devrait arrêter X Factor!

A la place, c'est "Nouvelle Star" qui devrait revenir...

Lors de la conférence de presse de rentrée, Bibiane Godfroid, la directrice des programmes de la chaîne, a confié qu'une deuxième saison était en "réflexion".

Mais rapidement, Nicolas de Tavernost, le patron de M6, a lâché: "X Factor, c'est trop cher pour ce que c'est. Donc soit on trouve un moyen de le produire moins cher, soit on arrête".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gromit94
6/septembre/2011 - 05h16

Faudra m'expliquer la différence !! Pour moi, c'est exactement le même programme...

Portrait de uxantis
5/septembre/2011 - 21h18
Phoebus a écrit :
Mauvaise idée... Il faudrait garder "X Factor" mais en rendant d'un le programme moins cher (castings en public à Paris seulement, 3 jours et Maison des juges moins tape-à-l'oeil, moins d'effets et de danseurs sur les premiers primes,...) Il faudrait aussi mettre en avant le coaching et faire un casting avec plus de talents. "Nouvelle Star" a fait son temps : le jury coincé dans les années 80, le décor ringard à Baltard, les choix de chansons, l'absence d'invité,... Bref au placard !

Assez d'acord avec toi Phoebus ! Je ne critiquerai pas Nouvelle Star autant que toi mais je pense aussi que le concept a vécu. remettre Nouvelle Star ? Jouer ainsi au yo-yo avec les concepts, les jurys et les présentateurs est assez perturbant ! PARTOUT X Factor marche ! Il a fallu 2 bonnes saisons à l'édition britannique pour qu'elle atteigne des audiences au delà des espérances de Fremantle et ITV. La 1ère saison australienne avait été diffusée en 2005 dans la quasi indifférence. La 2nde, l'an passé avait réalisé des scores corrects et même très bons sur la fin. La 3ème qui a démarré la semaine dernière a battu les records malgré une diffusion quotidienne en prime-time pendant 4 jours consécutifs ! Il faut laisser le temps à un programme pour s'installer ! D'autant plus pour un programme en remplaçant un autre !
Nouvelle Star a fait les beauc jours d'M6 mais X Factor a un concept fort, qu'on aime ou qu'on aime pas, certes, mais il est adaptable a chaque pays !

> Il y a bien des moyens de rendre l'émission moins chère :

- PRESELECTIONS SUR INTERNET
Ils limiteraient ainsi le déplacement des équipes de prod dans les villes pour des journées de castings interminables ! (11 villes auditionnées l'an passé !), et en plus de ça, ils toucheraient d'avantage de gens (les francophones du monde entier, les curieux, les joueurs, les timides...)
C'est ce que fait actuellement RTBF en Belgique pour The Voice, et les internautes voient aussi en "avant-première" les candidats...
A la limite, pour les gens n'ayant pas internet, M6 pourrait toujours organiser des sessions "de dernière minute" le même jour que les auditions en public, dans la ville hôte !

- SALLES D'AUDITIONS PLUS PETITES
Franchement, le Zénith Sud et l'Amphithéâtre 3000 de Lyon étaient à moitié vides pour les auditions de l'an passé ! Des salles d'une capacité de 800 personnes environ seraient amplement suffisantes ! Et il faut faire de la pub dans les villes hôtes pour que le public vienne ! Quitte à convier un artiste connu qui sera l'invité du jury et chantera en live un ou deux trucs pour le public...

BOOTCAMP...
Louer le Palais des Sports de Paris pendant 3 jours a dû leur revenir cher ! Et pourquoi au final ? Juste une grande scène, mais des gradins inutiles et un décor froid et austère !
Une épreuve dans un théâtre plus modeste (à l'image du Trianon de Nouvelle Star) avec un public et quelques instruments en live serait bien plus abordable et convivial ! Quant à l'épreuve de danse, elle peut se faire en plein air avec le public (type flashmob) ! Et une autre épreuve en studio par exemple...

MAISON DES JUGES
Pas la peine d'aller au Québec ou au Maroc ! La France n'est-elle pas assez grande et belle ? Ou à la limite, un petit tour en Italie, Espagne, Suisse ou Belgique... Mais traverser l'Atlantique, là aussi ça fait monter la facture ! Garder un invité par contre, c'est plus sympa.

SHOWS
Rien à redire, M6 a pratiquement tout calqué sur le show britannique, qui fait le succès de l'émission à travers le monde. Des danseurs, des décors, un plateau magnifique... A la limite, un guest par prime suffirait, quitte à lui donner plus d'importance (invité dans le jury, chante avec les candidats...)

X Factor a de l'avenir ! Il faut juste simplifier le concept pour rendre l'émission plus conviviale, proche du public et moins froide !

Portrait de Jean23
5/septembre/2011 - 18h35

Le problème de X Factor, c'est la mécanique du 'jeu'. Le jury est juge et partie. Il n'est donc jamais objectif car il doit défendre son candidat.
Après, on peut inviter des stars sur Nouvelle Star, d'ailleurs il y en avait de temps en temps. Nouvelle Star, c'est Baltard, l'orchestre en live et une séparation entre Jurés et Coach.

Portrait de damv59
5/septembre/2011 - 17h18
lovetimburton a écrit :
Revoir Nouvelle Star ! Avec plaisir. X Factor cette année n'avait pas qualifié des chanteurs de qualité. Alors, si çà coûte plus cher, où est l'intérêt ?

Pas de chanteur de qualité cette année dans X Factor ???? tu devrais peut être déboucher tes oreilles

Portrait de Phoebus
5/septembre/2011 - 16h30

Mauvaise idée... Il faudrait garder "X Factor" mais en rendant d'un le programme moins cher (castings en public à Paris seulement, 3 jours et Maison des juges moins tape-à-l'oeil, moins d'effets et de danseurs sur les premiers primes,...)
Il faudrait aussi mettre en avant le coaching et faire un casting avec plus de talents.
"Nouvelle Star" a fait son temps : le jury coincé dans les années 80, le décor ringard à Baltard, les choix de chansons, l'absence d'invité,... Bref au placard !

Portrait de jmdepaca
5/septembre/2011 - 16h02

Et bien même M6 est touché par la crise visiblement .

Donc les animateurs seront payés au smic si je comprends bien (lol)

Portrait de jmdepaca
5/septembre/2011 - 16h02

Et bien même M6 est touché par la crise visiblement .

Donc les animateurs seront payés au smic si je comprends bien (lol)

Portrait de Expatica
5/septembre/2011 - 15h31

C est la crise pr tt le monde :-)

Les plus vus