05/09/2011 15:02

Avec sa nouvelle campagne, Ikea veut nous apprendre un nouveau mot!- Regardez

Avec un slogan suédois de 4 lettres, Venise & Hemisphere droit lancent le nouveau territoire de communication de IKEA France.

Après une compétition d'agences orchestrée par Gibory en début d'année 2011, c'est l'alliance des deux agences indépendantes Venise et Hemisphere droit qui a remporté le budget de communication publicitaire, digital et CRM de IKEA France. Une grande campagne nationale débute aujourd'hui avec une série de spots TV mettant en scène un nouveau mot, pour l'instant totalement inconnu de la plupart de nos dictionnaires : NJUT. Pendant 3 jours, les téléspectateurs pourront s'interroger sur la signification de ce mot étrange venu d'ailleurs avec l'invitation suivante : « Prêt pour njut ? »

 

Dans ces spots, des personnages au comportement très particulier expriment une certaine envie de lâcher-prise total.

Dimanche 4 septembre au soir, NJUT va enfin révéler son mystère et sa signification dans une bande-annonce événementielle qui ne sera diffusée qu'une seule soirée. Une campagne de 3 films TV sera diffusée par la suite pour une vague de 4 semaines.

La campagne conçue par Venise & Hemisphere droit joue sur le registre à la fois humoristique et positif, pour proposer une nouvelle façon plus optimiste d'aborder la vie au quotidien, dans un monde de plus en plus inquiétant.

Chaque film met en scène des personnages dans des situations de la vie quotidienne, qui vont se servir de leurs meubles IKEA pour inventer e t créer leur propre monde imaginaire . Un monde plein de rêves, de fantasmes, de délires, d'envies, de surprises, d'idées, d'inventivité et surtout plein d'humour.

En lançant cette expression à vocation universelle, IKEA veut révéler et initier un état d'esprit, une philosophie, un mot d'ordre à la fois positif et enthousiaste, qui puise dans l'inventivité de chacun et chacune, pour réenchanter son quotidien.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir ces spots.

Regardez:

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus