05/09/2011 18:51

Le site France.fr va évoluer !

Le site Internet France.fr va subir un lifting près d'un an et demi après son lancement sur la toile. 

« Aujourd'hui, nous avons décidé de nous orienter franchement à l'international et de faire de France.fr un véritable outil de rayonnement du pays», a indiqué la direction du Service d'Information du Gouvernement au site Internet du Figaro. 

Côté audiences, la fréquentation du site n'a jamais décollé avec, en moyenne, 100 000 visiteurs par mois. Pour attirer plus de visiteurs, le SIG veut faire évoluer l'interface graphique avec une multiplication des vidéos, des animations et des infographies. 

L'agence de marketing Publicis Modem est chargée de l'hébergement, de la maintenance et des développements techniques et graphiques. Budget prévisionnel sur 12 mois: 800 000 euros.

Rappelons que l'année dernière, "Le Canard Enchaîné" révelait le coût réel du lancement du site: 4 millions d'euros. Le SIG assure aujourd'hui que la facture atteint 2,5 millions d'euros. 

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PPABX
5/septembre/2011 - 17h38

n'importe quel graphiste ou webdesigner sais faire un site plus joli, plus agréable voir plus accueillant pour seulement 1 % de ce prix. 2,5 millions d'euros pour un site web, mais ils se moquent de qui !!!!!

Les plus vus