05/09/2011 10:02

François Hollande veut entendre la voix de DSK

François Hollande a affirmé dimanche que Dominique Strauss Kahn faisait partie "des voix que l'on veut entendre", laissant à l'ex-patron du FMI le choix de définir "le rôle qu'il veut jouer" après son retour en France.

"A lui de dire le rôle qu'il veut jouer pour son pays", a poursuivi le candidat à la primaire PS, ajoutant : "Il va s'exprimer. S'il s'exprimait pas, nul ne le comprendrait".

"Si j'avais la responsabilité du pays au lendemain de l'élection présidentielle de 2012, je prendrais tous les talents pour avoir le maximum de compétences pour diriger le pays", a déclaré M. Hollande. "Je veux une équipe autour de moi renouvelée, avec des talents qui n'ont pas encore fait leurs preuves au gouvernement, d'autres qui ont déjà cette qualité, et de ne pas me couper de quelque talent que ce soit", a-t-il dit une nouvelle fois.

Il a rappelé sa position pendant les démêlées judiciaires de DSK à New York : "retenue et compassion pour lui et par rapport à cette femme, et compassion par rapport à la famille de Dominique Strauss-Kahn". "Il n'y aura pas de polémiques au sein du PS sur ce que doit faire DSK", a dit François Hollande.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Seven45
5/septembre/2011 - 13h23

"Le Fonds monétaire international (FMI) est une institution internationale regroupant 187 pays, dont le rôle est de « promouvoir la coopération monétaire internationale, de garantir la stabilité financière, de faciliter les échanges internationaux, de contribuer à un niveau élevé d’emploi, à la stabilité économique et de faire reculer la pauvreté »

pas l'impression que DSK en tant que président du FMI se soit vraiment montré à la hauteur ....depuis 3 ans qu'il y est c'est plutôt le marasme....alors "bon économiste" ..ça reste à voir !!

Portrait de humus est
5/septembre/2011 - 11h59

mais ROCHER est bien notre copain koys...MDR

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
5/septembre/2011 - 11h31
sisi 03 a écrit :
ne pas oubliez qu'on a monté une cavale contre lui !


Voire même une cabale ...

Portrait de lola12
5/septembre/2011 - 11h28

:lol: :smile:

Portrait de sisi 03
5/septembre/2011 - 11h07

ne pas oubliez qu'on a monté une cavale contre lui !

Portrait de PICHENOU
5/septembre/2011 - 10h24

Je pense que Laurent Gerat le fait également très bien sur rtl

Portrait de PICHENOU
5/septembre/2011 - 10h24

FH a déjà fait couler le parti socialiste, il veut maintenant faire couler la France et en plus avec un pervers comme 1er minisre. Waouah , ça va être chaud

Les plus vus