05/09/2011 07:00

DSK pourrait présenter "ses excuses aux Français" à la télé dans les 10 jours

Hier soir, dimanche, DSK n'était donc dans aucun journal de 20h, contrairement aux rumeurs qui avaient circulé toute la semaine.

Mais selon le Parisien de ce matin, l'ancien patron du FMI pourrait apparaître sur les écrans dans 10 ou 15 jours afin de présenter "ses excuses aux Français".

 

Voici ce qu'écrit le Parisien ce matin:

"D’ici dix à quinze jours,DSK s’invitera sur le plateau d’un 20 Heures. La chaîne n’est pas officiellement choisie.

« Il doit une explication aux Français sur son comportement, mais il ne tombera pas dans le voyeurisme télévisuel », prévient-on cependant dans l’entourage de DSK.

Pas question de livrer un récit, circonstancié ou non, sur ce qui s’est passé dans la suite de l’hôtel Sofitel de New York.

«De toute façon, les gens ont très bien compris qu’il a fait un truc qu’il n’aurait pas dû faire mais qui n’est pas un crime », résume un proche. Sans doute DSK présentera-t-il des excuses aux Françaises et aux Français, comme il l’a déjà fait à Washington devant ses anciens collaborateurs du FMI."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de silex
6/septembre/2011 - 12h43

t'as qu'à argumenter tes idées....réponds-lui au lieu de l'insulter....soutiens ta thèse...
tu postes ici pour quoi? t'es maso?
montre lui que t'en as dans le slip....DSK devrait t'inspirer...

Portrait de silex
6/septembre/2011 - 12h23

t'as pas vraiment beaucoup de vocabulaire!
tu pourrais remplacer frigide par insensible...car elle l'est avec toi,
Lola3 n'a aucune pitié même quand tu rames....
et tu rames.....

Portrait de silex
6/septembre/2011 - 08h43

pourquoi accepterions nous ses excuses...?

et on tourne la page? circulez y'a plus rien à voir....

Portrait de bouney
6/septembre/2011 - 08h21

m'en fou de ses excuses, les excuses c'est à sa femmes qui doit les faire et puis c'est tout pas au français...
comme si je trompais ma femme et que je devais m'excuser à la tv a tous mes amis

Portrait de Seven45
5/septembre/2011 - 17h49


..Martine et sa clique en prenant DSK comme porte étendards savaient qu'il se prendrait les pieds dans le tapis avant la fin de la campagne présidentielle et ferait capoter leurs (fausses) ambitions pour le poste suprême ....comme un 2007 ils ne veulent absolument pas du bâton merdeux ....en 2007 ils ont mis la folle du Poitou et pour 2012 un obsédé qui a le cerveau trop bas....pas sérieux !...tsss tsss !
Le vainqueur des primaires sera sacrifié comme ils ont sacrifié Ségo !!

Portrait de theghost
5/septembre/2011 - 12h57

On se fout totalement de ses excuses mais aussi de lui.

Portrait de LoladeL
5/septembre/2011 - 11h48

Encore une fois, à quoi venir nous poluer d'excuses ou d'explication.... Le mal est fait, le train est passé ..... Soyez heureux dans votre cage doré, le Ps ne souhaite plus vous avoir à ses cotés ...

Portrait de Trébuof
5/septembre/2011 - 11h34

qu'il se taise une fois pour toute

Portrait de minnetonka
5/septembre/2011 - 10h59

sur la photo , j'ai cru voir le visage de DSK dans le viseur d'un fusil........, rassurez moi!.......

Portrait de Narvallo
5/septembre/2011 - 10h49

Pourquoi des excuses, ce monsieur vit sa vie, on s'en fiche, et la cure de silence, c'est aux journalistes qu'il faudrait la demander.

Portrait de silex
5/septembre/2011 - 10h24

pas d'accord Lola a de la répartie...je suis souvent en opposition avec elle...je la connais bien maintenant...

scusi...si t'es un homme pourquoi 'tacharner sur elle? t'es amoureux? elle veut pas de toi?

Portrait de silex
5/septembre/2011 - 10h11

à ta place je n'essaierais même pas de me mesurer à Lola3....t'es forcément perdante...

tu la traites de frigide...vous avez fait des trucs ensemble?

raconte....

Portrait de monoï
5/septembre/2011 - 10h02


Hello ,je ne crois pas ,ce n'est pas l'impératif mais une constatation affirmative donc l'indicatif " t'essaies" ;-)

Portrait de minnetonka
5/septembre/2011 - 09h42

je n'accepte aucune excuse de ce môssieu!

Portrait de monoï
5/septembre/2011 - 09h31


C'est le réflexe "com US",sur la base du rapport consenti ,erreur de jugement ...bla...bla à la Clinton pour exemple ;-)

Portrait de Zégui
5/septembre/2011 - 09h30

franchement plus discret que ça y a pas , de l'avion il est rentré chez lui, mais c'est les paparazi qui le suivait,
en plus vous ne savait même pas qui tirait les ficelles de cette histoire, le jour ou la vérité éclatera, je voudrai bien voir ceux qui jettent les pierres sur DSK quelle sera leur réation à ce moment

Portrait de titemimi
5/septembre/2011 - 09h30

C'est quoi ce titre accrocheur?

Il n'est dit nulle part qu'il présentera ses excuses, peut-être le fera-t-il; peut-être pas. Encore une fois personne ne sait.

"Sans doute DSK présentera-t-il des excuses aux Françaises et aux Français, comme il l’a déjà fait à Washington devant ses anciens collaborateurs du FMI." (SIC)

Sans doute présentera-t-il ne veut pas dire il va présenter
:D

Portrait de Gégé94
5/septembre/2011 - 09h18

Wouaiii !! Pas évident de faire des excuses à la télé.

DSK pourra demander des excuses autant de fois qu’il le faudrait, certains extrémistes resteront camper sur leur position et continueront à lui vouer une haine inextricable.

Moi à sa place, je ferais des excuses en privé, à mes (vrais) politiques et autres personnes qui, à un moment donné, m’ont accordé leur confiance.

Quant à ceux ou celles qui éprouveraient une aversion intense envers moi et qui continueraient à raconter des insanités sur mon compte, je reprendrais à mon compte cette citation de Jean le Rond d’Alembert :
"L’ignorance, la stupidité, les passions, la superstition, la flatterie, la haine sont autant de verres enfumés à travers lesquels presque tous les hommes voient les événements qu’ils racontent."

En un mot qu’ils continuent à ruminer leur rancœur, cela ne changerait rien en ce qui concerne mon combat politique.

Portrait de SOSIE
5/septembre/2011 - 08h21

A sa place j'aurais pris quelques jours de vacances, pour faire retomber la pression.

Portrait de Jean Bonneau
5/septembre/2011 - 08h00

Qu'il s'excuse devant qui? Ses proches pour leurs avoir foutu la honte? Oui. S'excuser devant les Français? Il n'est représentatif de rien du tout, il n'occupe aucune responsabilité engageant la France que je sache. C'est vrai que quand on est un personnage "publique", c'est mieux d'avoir une image irréprochable... néanmoins je crois que son seul tort, c'est que cette histoire a été jetée sur la place publique justement pour des raisons que chacun jugera. Toutefois, si on décidait de fouiller dans la vie des gens qui font de la politique, on en trouverait sans doute beaucoup de comportements illégaux ou qui ne correspondent pas à la morale en vigueur. Simplement, nombre d'entre eux ne se sont tout bonnement pas fait attraper. A la limite, c'est la seule chose qu'on pourrait lui reprocher...

Portrait de BelleGazou8
5/septembre/2011 - 07h55

On va encore devoir voir sa bobine. Ses excuses ne seront valables que s'il reconnaît s'être comporter de façon ignoble envers cette femme. Pour le reste, tant mieux si son avenir en politique se trouve largement compromis; encore qu'il se trouvera toujours des inconditionnels pour l'absoudre de ses répugnants penchants si j'en juge par l'accueil quasi triomphal (que s'en est une honte) que lui ont réservé ses "supporters" et les journalistes ( tous médias confondus) comme s'il était une vedette ou l'auteur de quelque acte glorieux (ce qui est loin d'être le cas).

Portrait de breizhald
5/septembre/2011 - 07h52
ulysse31 a écrit :
Pourquoi s'excuserait-t-il auprès des français? Il n'était qu'un candidat potentiel et ce matin sur E1 on le compare à Bill Clinton! Il faut rappeler que Clinton était président à l'époque, DSK n'est ni président, ni ministre, ni rien (à part un socialiste).

Lorsque c'est un politique de Droite qui ne donne pas une bonne image de la France, il se fait descendre par la Gauche ... on peut dire que DSK à vraiment plombé l'image de la France avec son histoire, d'autant plus qu'il en ressort les c .... propres pour ainsi dire, il est normal qu'il baisse un peu la tête et s'excuse auprès des Français.

Portrait de silex
5/septembre/2011 - 07h48

ouais.......

Portrait de Racoon
5/septembre/2011 - 07h47
ulysse31 a écrit :
Pourquoi s'excuserait-t-il auprès des français? Il n'était qu'un candidat potentiel et ce matin sur E1 on le compare à Bill Clinton! Il faut rappeler que Clinton était président à l'époque, DSK n'est ni président, ni ministre, ni rien (à part un socialiste).


heuuuu, président du FMI, c'est aussi important que président , si ce n'est plus . C'est pas tout à fait rien

Portrait de ulysse31
5/septembre/2011 - 07h32

Pourquoi s'excuserait-t-il auprès des français? Il n'était qu'un candidat potentiel et ce matin sur E1 on le compare à Bill Clinton! Il faut rappeler que Clinton était président à l'époque, DSK n'est ni président, ni ministre, ni rien (à part un socialiste).

Portrait de merevoilaenfin
merevoilaenfin (non vérifié)
5/septembre/2011 - 07h22

il peut aller où il veut.... et pour ma part, ses excuses il se les garde....s'excuser d'être un gros obsédé sexuel ,non pas la peine...il m'a toujours repugné et ça s'est evidemment empiré.

Les plus vus