RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
20/11   
SOS Racisme choqué par les propos de Zemmour sur "les races"
Ajouter à mon journal

SOS Racisme a publié un communiqué pour protester contre les propos d'Eric Zemmour, tenus sur ARTE, le 13 novembre dernier dans l'émission "Impertinante" consacrée aux métissages.

Le chroniqueur a défendu l'idée de "race blanche" et de "race noire".

Pour éviter toute interprétation des propos d'Eric Zemmour, jeanmarcmorandini.com décide de na pas résumer ou synthétiser les propos du journaliste et vous propose simplement de regarder la séquence ci-dessous.

De son côté, SOS Racisme fait part dans un communiqué de  "sa vive réprobation suite à la réhabilitation de la théorie des races. Monsieur Zemmour se permet de défendre l'existence de plusieurs races différentes au sein de l'espèce humaine en se situant, explicitement dans un 'entre deux' ; entre la sacralisation des races opérées par les nazis et la négation de ces dernières, présentée clairement comme un symptôme".

Patrick Lozès, président du Conseil Représentatif des Associations Noires, se déclare “choqué que sur une grande chaîne de télévision française, de tels propos ahurissants puissent être tenus”, et affirme qu’”il ne saurait y avoir plusieurs races humaines.”

Précisons tout de même que Eric Zemmour et le Président de SOS Racisme Dominique Sopo sont en guerre depuis longtemps.

Il y a un an, Eric Zemmour écrivait dans Le Monde: "Sopo en veut au peuple français d’avoir voté pour des “députés extrémistes” (il parle d’élus UMP, pas de chemises brunes). Et aussi sans doute, un président extrémiste. Il reproche surtout aux “compagnons de route antiracistes” de rester silencieux. C’est triste de se retrouver seul. Mais peut-être les compagnons de route sont-ils sidérés par cette réalité que je décrivais à gros traits. Naïveté stupide de réactionnaire borné. “

Alors réglement de compte ou "vraie affaire", à vous de juger....

ATTENTION: Dans vos commentaires, merci de veillez au respect de chacun sous peine de voir vos propos modérés et vos comptes immédiatement fermés. Merci

 

  1000 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
2.56 / 5 pour 18 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
26 nov. 2008 - 17:38
annah a écrit :
" elle dit ce qu'elle veut,si elle préfère les noirs ou les arabes c son choix belle comme elle est elle aurait tort de s'en priver de choisir avec qui elle veut partager sa vie "


et pour moi ce n'est pas plus du racisme qu'une préférence comme un homme préfère une blonde ou une brune
26 nov. 2008 - 17:36
Dragon02 a écrit :
" Pour Noémie Lenoir, elle veut peut-être dire qu'elle ne veut faire sa vie avec un blanc et pas du racisme. "


elle dit ce qu'elle veut,si elle préfère les noirs ou les arabes c son choix belle comme elle est elle aurait tort de s'en priver de choisir avec qui elle veut partager sa vie
26 nov. 2008 - 14:21
Pour Noémie Lenoir, elle veut peut-être dire qu'elle ne veut faire sa vie avec un blanc et pas du racisme.
26 nov. 2008 - 13:47
Allez voir l'article:
Inventons le Zemmourthon
sur le jdd.fr
25 nov. 2008 - 11:25
dandag94 a écrit :
" Cher Kharlhes: vous êtes bien le seul à parler de pointillés et de frontières.
Quant au fait de ne pas voyager, ben oui...Il ne faut pas nous prendre en exemple...Je ne suis pas sûr qu'un paysan de l'Indus se soit éloigné de plus de 20km de son village au cours de sa vie. Nous les Occidentaux ne sommes pas le maitre-Etalon (!) de l'espèce humaine...
Quant à l'aparitionde l'espèce humaine en différents points du globe à différents moments, c'est en effet une théorie en vogue chez les scientifiques spécialisés (Néandertal remplacé par Cro-Magon, etc...).
Bref, tout cela étant assezérile, je m'arrêterais là.
Merci de cette conversation. "


Ce n'était pas une conversation... Et entre Vos lignes je vois où Vous êtes...
Mais cessons là.
25 nov. 2008 - 11:18
Cher Kharlhes: vous êtes bien le seul à parler de pointillés et de frontières.
Quant au fait de ne pas voyager, ben oui...Il ne faut pas nous prendre en exemple...Je ne suis pas sûr qu'un paysan de l'Indus se soit éloigné de plus de 20km de son village au cours de sa vie. Nous les Occidentaux ne sommes pas le maitre-Etalon (!) de l'espèce humaine...
Quant à l'aparitionde l'espèce humaine en différents points du globe à différents moments, c'est en effet une théorie en vogue chez les scientifiques spécialisés (Néandertal remplacé par Cro-Magon, etc...).
Bref, tout cela étant assezérile, je m'arrêterais là.
Merci de cette conversation.
25 nov. 2008 - 09:38
dandag94 a écrit :
" Kharlhes nous dit:
"Donc en suivant Votre "raisonnement" à la fin toutes les tribus disparaissent par co-sanguinité, logique non ?"
Ben non....Car la majorité des "tribus" pratiquent l'exogamie...Même si elles restent endogames au sein des "peuples" ou des ethnies...Ce qui, de par le nombre d'individus au sein d'un "peuple" ou d'une ethnie règle le problème de la consanguinité....Et puis, vous dites "à la fin", mais à la fin de quoi? "


Bon, il ne reste plus qu'à trouver les gros pointillées qui délimitent la répartition des différentes couleurs dans le monde... Et comme disait, ma grand-mère, "on vivait sur le frontières, alors quand les envahisseurs passent, les femmes y passent ou trépassent..." Ah la sagesse et l'expérience des "vieux". Bref, le problème dans Votre découpage, si simple (simpliste ?) intellectuellement, ce sont les frontières, ou les limites, ou les marges
Bref Vous considérez que tous ce gens (Nous) vivent entre eux sans aller très loin. Par ailleurs, le fait de faire apparaître des groupes qui n'ont jamais été mélangés induit la génération spontanée de l'espèce -la race- humaine à différents point du globe à différents moments… Alors pourquoi seulement un nombre si limité de types différent d'hommes ? Trois ou quatre couleurs, seulement…
Et les critères si "différents" aux yeux de certains, ne sont qu'une adaptation au fil du temps… Les continents dérivent (c'est pour cela qu'il y a des tremblements de terre) et le climat change dans ces différentes "parties" du monde… Quand il n'y a plus à manger quelque part, on va ailleurs, l'instinct de conservation… L'Homme s'adapte ou trépasse… Neandertal n'a pas eu de chance, c'était, sans doute, l'autre vraie race d'homme.

24 nov. 2008 - 13:35
Kharlhes nous dit:
"Donc en suivant Votre "raisonnement" à la fin toutes les tribus disparaissent par co-sanguinité, logique non ?"
Ben non....Car la majorité des "tribus" pratiquent l'exogamie...Même si elles restent endogames au sein des "peuples" ou des ethnies...Ce qui, de par le nombre d'individus au sein d'un "peuple" ou d'une ethnie règle le problème de la consanguinité....Et puis, vous dites "à la fin", mais à la fin de quoi?
24 nov. 2008 - 13:05
vous êtes tous mes sujets.
24 nov. 2008 - 12:07
dandag94 a écrit :
" Jujusse à ecrit:
"On appartient tous a la race humaine"...

Quand cesserez-vous de confondre la race et l'espèce !!!!!
L'espèce humaine est divisée en "races, subdivisée en ethnie, elles-même divisées en "peuples" puis en tribus....
Pour répondre à un intervenant, les kabyles sont une tribu du peuple berbère, appartenant à l'ethnie arabe, partie de la "race" blanche, constitutive, entre autres, de l'espèce humaine.... "


Donc en suivant Votre "raisonnement" à la fin toutes les tribus disparaissent par co-sanguinité, logique non ?
24 nov. 2008 - 12:04
bbnews a écrit :
" SOS Racisme c'est de la merde ! je le dis et je l'assume! comme j'ai pu le lire dans certains messages, Noémie Lenoir avait dit dans une émission "beurk" en parlant des blancs! alors vous attendez quoi pour vous jeter sur elle? une association qui milite pour se faire du pognon et de la pub, rien que ça
Parce que le racisme n'est pas à sens unique "


En général ça censure vite sur ce site... mais là ?

24 nov. 2008 - 10:14
Eric Zemmour : français d origine bérbére
23 nov. 2008 - 20:03
Euh......
Quelqu'un a un violon, que je puisse pisser dedans ?

Accessoirement, ici, le sujet est la race ou l'ethnie.....Musulman, evangéliste ou juif n'est ni l'un ni l'autre...Ca y est, t'as fait le tour, tvsansfil ?
23 nov. 2008 - 18:38
dandag94 a écrit :
" Si, en plus, on en vient à confondre ethnie et religion (islam, arabe)...
S'pas, tvsansfil...? "


Relis l'histoire de la conquête musulmane au maghreb.
Arabe n'est pas forcement musulman et berbere n'est pas arabe mais peut être de confession musulmane, évangéliste ou juive comme zemmour.
23 nov. 2008 - 17:52
crisdream a écrit :
" ...il instrumentalise le débat, et exclut l'idée de toute forme de métissage, ... "


Pff, t'as pas suivi du tout !
Il a dit : Soit il y a métissage, donc il y a des races, soit il n'y a pas de race et donc le débat est fini.
23 nov. 2008 - 17:10
Si, en plus, on en vient à confondre ethnie et religion (islam, arabe)...
S'pas, tvsansfil...?
23 nov. 2008 - 14:34
dandag94 a écrit :
" Jujusse à ecrit:
"On appartient tous a la race humaine"...

Quand cesserez-vous de confondre la race et l'espèce !!!!!
L'espèce humaine est divisée en "races, subdivisée en ethnie, elles-même divisées en "peuples" puis en tribus....
Pour répondre à un intervenant, les kabyles sont une tribu du peuple berbère, appartenant à l'ethnie arabe, partie de la "race" blanche, constitutive, entre autres, de l'espèce humaine.... "


Kabyle appartenant à l'éthnie arabe, je ne crois pas mais se sont bien des berbères arabisé sous la conquête de l'islam dans le bassin méditerrannéen. Le peuple Kabyle et plus généralement les Berbères ont subi une assimilation culturelle, linguistique arabe et islamique.
23 nov. 2008 - 05:26
Je trouve pas souvent les envolées lyriques de Zemmour choquantes, c'est plutôt les mots qu'il utilise! Quand il parle de race noire différente de la rance blanche, il instrumentalise le débat, et exclus l'idée de toute forme de métissage, ne serait-ce que dans un couple métisse, donc c'est une forme de dictature de la pensée et un contrôle de la vie privée et cela n'est pas acceptable. Maintenant est-ce raciste? Je ne sais pas, et je ne me prononcerais donc pas.
22 nov. 2008 - 20:28
Pour parler d'eric zemmour , il joue avec les mots, il se croit supérieur aux autres tout simplement.
Il a du avoir de sérieux problèmes pour être aussi mauvais, je regarde parfois l'émission de Ruquier ,et il a jamais dit quelque chose de sympathique aux invités
22 nov. 2008 - 20:18
SOS Racisme c'est de la merde ! je le dis et je l'assume! comme j'ai pu le lire dans certains messages, Noémie Lenoir avait dit dans une émission "beurk" en parlant des blancs! alors vous attendez quoi pour vous jeter sur elle? une association qui milite pour se faire du pognon et de la pub, rien que ça
Parce que le racisme n'est pas à sens unique
22 nov. 2008 - 18:35
isacool a écrit :
" quelqu un se rappelle de noemi lenoir sur l émission d ardisson :
coucher avec un blanc? beurk!!!...
c etait quoi la réaction de sos racisme déjà ? et celle de tout les donneurs de leçons et bobos sur ce blog? "


Merci de raffraichir la mémoire et de donner cete exemple significatif du racisme anti-blancs.
La réaction de racisme de Noemie Lenoir n'a pas été commentée par SOS racisme. Et pour cause...
22 nov. 2008 - 17:34
@dandag: ah le découpage... très beau en théorie, mais pratiquement sans fondements tant les mélanges sont nombreux dans la population humaine. C'est chiants ces individus qu'on veut ranger dans des cases (de l'oncle tom?) dans lesquelles ils ne collent pas trop.. Fichu métissages! Il faudrait interdire les unions inter-races, on y verrait beaucoup plus clair, tu ne crois pas? (==> Second degré tout cela, hein, pas de méprises).
22 nov. 2008 - 17:24
Jujusse à ecrit:
"On appartient tous a la race humaine"...

Quand cesserez-vous de confondre la race et l'espèce !!!!!
L'espèce humaine est divisée en "races, subdivisée en ethnie, elles-même divisées en "peuples" puis en tribus....
Pour répondre à un intervenant, les kabyles sont une tribu du peuple berbère, appartenant à l'ethnie arabe, partie de la "race" blanche, constitutive, entre autres, de l'espèce humaine....
22 nov. 2008 - 16:47
__sam__ a écrit :
" ?? Hein ??

Bon de toute façon il est scientifiquement reconnu qu'il y a 10 sorte de personnes: ni plus ni moins! Il y a ceux qui savent compter en binaire.. et il y a les autres.

ouai t as pas que des problèmes de digestion ...
Je suis prêt à parier que tu fais parti des autres toi alors!!! "


ouai t as pas que des problèmes de digestion ...
22 nov. 2008 - 16:26
isacool a écrit :
" ouai toi tu dois avoir de gros problème de digestion "


?? Hein ??

Bon de toute façon il est scientifiquement reconnu qu'il y a 10 sorte de personnes: ni plus ni moins! Il y a ceux qui savent compter en binaire.. et il y a les autres.

Je suis prêt à parier que tu fais parti des autres toi alors!!!
22 nov. 2008 - 16:14
jujusse:
On appartient tous a la race humaine et dans cette race humaine il y a des gens de couleurs différentes, c'est propos sont débile moi alors je dirais que j'appartien a la race des cheuveux blanc et que mon voisin appartient a la race des cheveux roux, ce mec est vraiment odieux, il a pas dû suivre beaucoup de cours de science nat.

Ce n'est pas la faute de zemmour ,je dirais plutot que cela est du à son éducation.
Depuis son plus jeune âge ses parents lui rabotent qu'il est le descendant du peuple élus,a force de d'ecouter cela,ils croient qu'ils y'a des races supérieur à d'autre.Exemples les juifs et goye(sous-juif)
22 nov. 2008 - 15:20
On appartient tous a la race humaine et dans cette race humaine il y a des gens de couleurs différentes, c'est propos sont débile moi alors je dirais que j'appartien a la race des cheuveux blanc et que mon voisin appartient a la race des cheveux roux, ce mec est vraiment odieux, il a pas dû suivre beaucoup de cours de science nat
22 nov. 2008 - 14:01
quelqu un se rappelle de noemi lenoir sur l émission d ardisson :
coucher avec un blanc? beurk!!!...
c etait quoi la réaction de sos racisme déjà ? et celle de tout les donneurs de leçons et bobos sur ce blog?
22 nov. 2008 - 13:57
__sam__ a écrit :
" Si ça permet de faire réfléchir certain par eux mêmes plutôt que de débiter les mêmes idées reçues mal digérées, je trouve cela très bien. "


ouai toi tu dois avoir de gros problème de digestion
22 nov. 2008 - 13:55
allaisalphonse a écrit :
" C'est vrai que vous, vous ne prenez pas la tête, tout est simple... "


je posai une question c est ta réponse?
22 nov. 2008 - 13:34
planet claire a écrit :
" parceque tu crois que tout l'univers a la mentalité bobos "tous métis tous égo (sic)" va dire aux japonais qu'eux et les asiatiques et le reste de l'univers c'est tous pareils ou à des Tutsis au Rwanda qu'ils sont pareils que les Hutus c'est + facile de tomber sur Zemmour alors que pas grand monde n'a vraiment bougé quand les ethnies noires au Soudan se sont fait massacrer par les arabes. "


Plutôt que de parler de tous pareil. Parlons plutôt de tous différents! Par analogie avec les bêtes, il y a autant de races que de lignées. Bref, autant de races que de familles. Pas 3 ou 4, mais beaucoup plus en réalité (rien que pour la france)! Et avec tous les mélange entre familles différentes (encore heureux), la multiplication des lignées introduit une multiplication des races. Donc : on est tous différents, c'est tout ce qu'il y a à retenir dans cette affaire! La distinction entre race est purement arbitraire et ne tient pas compte des métissages multiples qu'il y a eu dans l'historie du monde.
22 nov. 2008 - 13:25
Butor69 a écrit :
" Pour les animaux, lexs chiens par exemple, il n'y a pas la race canine, il il ya les races labrador, épagneul,... "


Ne pas confondre l'homme et l'animal domestique SVP. Pour les chiens c'e'st l'homme qui contrôle les lignées et fabrique, développe les races à partir de particularités et de tares initiales. Cela n'est en aucun cas applicable à l'homme... ou alors qu'on parle franchement d'eugénisme!
22 nov. 2008 - 13:01
J'aimerais comprendre; est-ce que la "race" noire, blanche, ..; est une insulte? Est-ce que scientifiquement ça n'existe pas, comment définit on alors les différences entre les "types" de personnes.
Pour les animaux, lexs chiens par exemple, il n'y a pas la race canine, il il ya les races labrador, épagneul,...
Je trouve que quand on dit "gens de couleur" (il parait que ça fait mieux) , on fait vraiment une différence entre les blancs d'un côté (et encore ils sont roses) et tout les autres, à ce moment là on peutjustement être taxé de raciste. Pourrait-on avoir l'avis d'un scientifique?
22 nov. 2008 - 12:39
tvsansfil a écrit :
" Pas par les arabes mais par une tribu arabisée "


Les pro-gouvernementaux qui se disent arabe.
22 nov. 2008 - 12:21
isacool a écrit :
" et je voudrai bien connaitre le montant de la subvention que leur alloue l état pour nous faire culpabiliser toute l année.sans parler de l emploi fictif qu ils ont refiler a harlem desir comme député européen qui ne sert a rien "


C'est vrai que vous, vous ne prenez pas la tête, tout est simple...
22 nov. 2008 - 12:17
planet claire a écrit :
" parceque tu crois que tout l'univers a la mentalité bobos "tous métis tous égo (sic)" va dire aux japonais qu'eux et les asiatiques et le reste de l'univers c'est tous pareils ou à des Tutsis au Rwanda qu'ils sont pareils que les Hutus c'est + facile de tomber sur Zemmour alors que pas grand monde n'a vraiment bougé quand les ethnies noires au Soudan se sont fait massacrer par les arabes. "


Pas par les arabes mais par une tribu arabisée
22 nov. 2008 - 12:16
planet claire a écrit :
" parceque tu crois que tout l'univers a la mentalité bobos "tous métis tous égo (sic)" va dire aux japonais qu'eux et les asiatiques et le reste de l'univers c'est tous pareils ou à des Tutsis au Rwanda qu'ils sont pareils que les Hutus c'est + facile de tomber sur Zemmour alors que pas grand monde n'a vraiment bougé quand les ethnies noires au Soudan se sont fait massacrer par les arabes. "


Où ce qui se passe en RDV au Kivuvu mais y a pas d'arabe.
22 nov. 2008 - 12:12
On sait en effet que Nicolas Sarkozy entretient des relations plus que courtoises avec le fondateur de l'association anti-raciste, le député PS Julien Dray, et son précédent président, Malek Boutih et qu'il n'a pas hésité à nommer une de ses anciennes dirigeantes, Fadela Amara, au sein de son gouvernement. On se souvient aussi que c'est l'intervention personnelle de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, qui avait permis à SOS Racisme de survivre à un rapport accablant de la Cour des Comptes en 2004 qui avait mis en évidence des détournements au sein de l'association et une extrême faiblesse du nombre d'adhérents ayant pour conséquence une situation financière catastrophique.

Vous avez dit connivence?

De quoi s'interroger sur la pertinence de la dénonciation d'une "élite blanche" par Dominique Sopo à qui on pourrait faire remarquer que son association, qui agit souvent sur ordre venant de bien plus haut que lui, a pour parrains passés (Simone Signoret, Coluche) et présents (Guy Bedos, Yves Simon, Pierre Bergé, Anémone, BHL, Maxime Le Forestier, Danielle Mitterrand...) des personnalités qui incarneraient assez bien ce qu'il propose d'appeler "une élite blanche".
22 nov. 2008 - 12:04
espace a écrit :
" je crois qu il est temp de zaper se mot *** race ***
car de nos jours on n est tous des metis et tous ego ! se qui arrive encore en douter peuve reste au temp de la race des inculte "


parceque tu crois que tout l'univers a la mentalité bobos "tous métis tous égo (sic)" va dire aux japonais qu'eux et les asiatiques et le reste de l'univers c'est tous pareils ou à des Tutsis au Rwanda qu'ils sont pareils que les Hutus c'est + facile de tomber sur Zemmour alors que pas grand monde n'a vraiment bougé quand les ethnies noires au Soudan se sont fait massacrer par les arabes.
22 nov. 2008 - 12:03
isacool a écrit :
" et je voudrai bien connaitre le montant de la subvention que leur alloue l état pour nous faire culpabiliser toute l année.sans parler de l emploi fictif qu ils ont refiler a harlem desir comme député européen qui ne sert a rien "


SOS racisme était et est toujours une antenne satellite du PS et a été un tremplin pour des personnes comme J. Dray. Cette association ne sert vraiment à rien sauf à subventionner des hommes pour du brassage de vent. cet organisme sert à former les personne à proceder à des magouilles d'enrichissement personnel (huchon prise d'intérêt illégale, la MNEF...)

Et Fodé Sylla qui a "tapé dans la caisse" de SOS Racisme pour se procurer du crack mais dit avoir acheter une voiture d'occasion.
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris