20/11/2008 14:35

Gala "Ni putes, ni soumises" samedi sur France 4 - VIDEO

Samedi 22 novembre à 20h45, France 4 propose de retrouver Florence Foresti, Anne Roumanoff, Virginie Hocq, Elisabeth BUFFET... sur scène à l'occasion du gala "Ni putes, ni soumises" présenté par Cyril Hanouna.

Tour à tour, une dizaine de femmes abordent dans leurs sketches, les thèmes défendus par Ni putes ni soumises et pulvérisent par l'humour les préjugés et les stéréotypes. 

Au travers de cette soirée, France 4 souhaitait soutenir les initiatives citoyennes du mouvement Ni putes ni soumises, visant à promouvoir l'égalité, le respect, la mixité et la laïcité.

Rappelons que le 25 novembre est dédié à La Journée Internationale De Lutte Contre Les Violences faîtes Aux Femmes.

L'émission sera également rediffusée en décembre sur France 3

Regardez la bande annonce en vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nicole47
21/novembre/2008 - 14h14

A 100% avec toutes ces femmes, ce qui se passe est intolérable, pas à notre époque quand même ! Les temps féodaux sont terminés depuis longtemps, personne n'a le droit de décider pour elles et là je suis intransigeante sur ce sujet. A chacun, chacune sa liberté d'agir.

Portrait de Dan Deacon
21/novembre/2008 - 12h20

Ce qui est drôle (enfin, façon de parler, c'est pas drôle du tout), c'est que les humoristes qui ont participé à l'émission ont été elles même victiime de préjugés, etc. J'ai vu ça sur YouHumour.com avec Roumanoff, Buffet, Hocq en interview vidéo (j'arrivais pas à la lire sur explorer, avec firefox ça pass). J'mets pas le lien sinon on va me prendre pour un mec du site qui fait sa com' lol ! mais la vidéo est intéressante

Portrait de tvm
21/novembre/2008 - 11h51

>> "N'importe quoi ce com ! Renseigne toi bien sur le combat de ni putes ni soumises !!! Je salue ces femmes qui se battent pour la liberté...."

-> Ouais ben justement, le féminisme on commence bien à le connaître à la longue. Et la "liberté" tant aimée a aussi ses limites, comme toutes choses. Depuis 68, elles soulent à un niveau...
Au nom de la liberté, on peut faire ce qu'on veut à notre époque. Ca devient franchement l'anarchie. Au même titre que tous les autres lobbys, qui veulent renverser l'ordre moral.
Elles ne veulent même plus assumer leur féminité. Elles veulent se mesurer aux hommes, être comme les hommes, faire tout comme eux, penser comme eux, prendre et jeter les mecs quand ça leur dit. Si elles se sentent inférieures aux hommes au point de créer des organisations pas très intelligentes, ce n'est plus le problème de l'homme. Faut arrêter un peu de mettre la faute sur l'homme à la moindre occasion, elles sont aussi leur part de responsabilité.

Liberté, liberté... Il DOIT y avoir des limites en toutes choses, sinon bienvenue dans la jungle !
On peut être contre la violence sans pour autant sombrer dans la connerie. Le féminisme est une déviance morale et intellectuelle, du sexisme au féminin. Si elles pensent être sexy en étant comme ça, libres à elles. Moi, c'est pas mon trip en tout cas. Je préfère les femmes, les vraies.

Et pour finir, faire une émission avec des "comiques" pas drôles du tout... Non merci. :roll:

Portrait de sidoo
20/novembre/2008 - 23h18

J'ai assisté à l'enregistrement et à part Foresti tout au début et tout à la fin le reste est d'un ennui mortel.

En plus je ne vous parle même pas des conditions d'accueil à l'extérieur. Ca a failli tourné à l'émeute devant l'indifférence totale des organisateurs. Certaines personnes ont fait des malaises et personnes pour les aider à part d'autres spectateurs. Tout ça en plein milieu de la rue et de la circulation. Honteux!!!!!! :evil:

Portrait de tvm
20/novembre/2008 - 17h14

Beurk... Les féministes me donnent de l'eczema. Ce sera sans moi. :s

Portrait de COMA Tina
20/novembre/2008 - 16h02

;) bravo à cette association pour ce combat ...:idea:

Portrait de planet claire
20/novembre/2008 - 15h36

avec toutes embrouilles qu'il y'a eu, avec notamment le départ de F Amara pour le gouvernement, cette assoc devrait changer son nom en quelque chose de + "inclusif".

Portrait de from dusk till dawn
20/novembre/2008 - 14h58

sans moi :!:

Les plus vus