03/09/2011 12:58

Etats-Unis: Une édition spéciale d'un magazine gay pour les militaires

Un magazine américain destiné aux homosexuels va publier une édition spéciale qui sera distribuée dans les bases militaires à l'occasion de l'abrogation définitive du tabou homosexuel dans l'armée américaine, a indiqué vendredi le journal.

Le magazine OutServe va publier le 20 septembre cette édition spéciale, dans laquelle une centaine de militaires vont révéler ouvertement leur orientation sexuelle, indique le magazine sur son site internet en jugeant que cela constitue "un moment incroyable de l'histoire de l'armée" américaine. "Les gays, lesbiennes ou bisexuels devaient auparavant cacher leur véritable identité", rappelle le magazine.

L'armée de terre et l'aviation ont autorisé la mise en vente du magazine dans leurs bases, selon un responsable militaire s'exprimant sous couvert d'anonymat. Le 22 juillet, le président Barack Obama avait annoncé avoir donné son feu vert à l'abrogation définitive du tabou homosexuel le 20 septembre dans l'armée américaine, mettant fin à une loi selon lui "discriminatoire" en place depuis 18 ans.

Depuis que le Sénat a voté l'abrogation du tabou gay le 18 décembre, le Pentagone a élaboré de nouveaux manuels et préparé l'ensemble des forces armées, soit 2,3 millions de militaires d'active et de réserve, à cette nouvelle politique.

Le sujet a fait l'objet d'un débat passionné dans la société américaine avec l'intervention de personnalités telles que la chanteuse Lady Gaga en faveur de l'abolition du tabou gay, le qualifiant de discriminatoire. Mais certains élus, essentiellement républicains, et certains hauts gradés de l'armée comme le patron des Marines, le général James Amos, avaient exprimé la crainte que cela nuise à l'efficacité des soldats au combat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de antoine-75003
3/septembre/2011 - 18h15

Enfin une belle initiative. Faudrait le faire dans tous les domaines, et les gens se rendraient compte à quel point ils ont torts de se moquer des homos et d'utiliser des expressions homophobes dans le langage familier. N'importe qui : le conducteur de bus, un flic, la boulangère, la serveuse, le concierge (même marié) sont peut-être homos ou bi. Et ceux qui ont un problème avec l'homosexualité, ont un problème de sexualité... alors un peu d'amour et ça va mieux !

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
3/septembre/2011 - 15h04

tout le monde te saute dessus alors que franchement, il est facile de lire que t'es pas un mechant anti homos ^^
Peut être un peu maladroit au vue de la sensibilité de certains :p

Et pour en revenir au sujet, je me suis rendue compte ce matin en regardant les shtroumphs ( la serie ) qu'ils avaient aussi fait un personnage effeminé. .. personne s'en offusque. alors on peut bien rigoler un peu hein.
Les gays n'avaient qu'a pas laisser ces clichés apparaitre apres tout.

Perso, je connais la communauté des sourds et celle des aveugles et je vous assure qu'ils ont bien d'autres moyens pour revendiquer que de simplement s'attaquer aux minorités qui ne les aiment pas ou les jugent. Ils agissent sans pleurer .. peut être que certains devraient s'en inspirer et arreter de se plaindre

Portrait de jon1138
3/septembre/2011 - 12h57

tu sais que les homos ne sont pas forcément efféminés ??? Ce n'est pas parce que les médias véhiculent cette image de "folles" que ça représente la réalité...Et Il y a des hétéros efféminés...Et oui, le monde n'est pas Noir ou Blanc, mais est plutot fait de nuances...

Portrait de jon1138
3/septembre/2011 - 12h55

eh oh l'homophobe là, on se calme. Un homo est un être humain qui a simplement pas les mêmes goûts sexuels et sentimentaux que toi. Tu veux aussi attaquer les gens qui n'ont pas les yeux de la même couleur que toi ? Pas la même couleur de cheveux ? Pas les mêmes goûts alimentaires ? etc.

Et puis, beaucoup sont sans doute plus virils que toi alors stop les termes péjoratifs type "tafioles" parce que ça veut vraiment rien dire...les homos effeminés c'est un cliché...

Portrait de sTomTomtrooper
sTomTomtrooper (non vérifié)
3/septembre/2011 - 12h06


C'est parce que beaucoup sont justement obligés de se taire que l'armée à ce genre d'image...

L'armée est constituée d'être humains et certains de ces êtres humains sont homo.

Je trouve ça dingue qu'il faille absolument se montrer "macho hétéro" pour se fondre dans la masse de certains milieux (l'armée, le sport, la politique...).

Portrait de boyyy27
3/septembre/2011 - 11h43

Pfff...Sans commentaire ! C'est sûr,pour toi les homos,c'est les serveurs,dans la mode,le spectacle,les coiffeurs..Mais y'a des homos partout : police,armée,ouvrier,pompier...Bref,tout les corps de métier. Sauf qu'ils le cache à cause des gens comme toi qui pensent que les métiers "gros dur et matcho" n'ont aucun homos dans leur corporation.....

Portrait de Kermit77
3/septembre/2011 - 11h27

T'es nul!

Portrait de Narvallo
3/septembre/2011 - 11h20


Vous ne connaissais pas grand chose dans ce domaine, en fait que les caricatures de secret story et autres.C'est du n'importe quoi, j'ai connu des gays rugbymen, militaires, gendarmes, policiers, boxers, chauffeurs routiers, jardiniers, déménageurs, etc..... bien entendu ceux-ci gardant souvent l'anonymat c’est moins connu du grand public!
l'anonymat

Les plus vus