20/11 09:14

Prime : TF1 en tête / débuts timides pour Clara Sheller

Prime : TF1 en tête / débuts timides pour Clara Sheller

Hier soir en prime-time TF1 diffusait le match France - Uruguay commenté par Christian Jean-Pierre, Jean-Michel Larqué et Arsène Wenger en direct du Stade de France. C’est par un match nul que cette soirée sportive à Saint Denis s’est conclue. Le match de l ‘équipe de France a réuni 7 697 000 téléspectateurs soit  30.9 % de PDA. Une belle audience pour les bleus.

 

France 3, proposait un inédit du magazine « Des racines et des ailes » présenté par Louis Laforge. Deux lieux étaient à l’honneur au travers de deux reportages : « Le Mont Saint-Michel a 1 300 ans » et « Hampi : au royaume de l’indouisme ». Le magazine a réuni 5 104 000 téléspectateurs soit 20 % de PDM. Un très beau score pour ses lieux mythiques.

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

 

France 2, de son côté, proposait les deux premiers épisodes de la très attendue deuxième saison de Clara Sheller. Dans un Paris glamour, les aventures professionnelles et amoureuses d’une trentenaire frivole et de son meilleur ami gay. Dans « Petite musique du mensonge », Zoé Félix, Patrick Mille et François Vincentelli ont rassemblé 3 699 000 de téléspectateurs soit 13.4 % de PDM. Un démarage difficle pour cette nouvelle Clara Sheller.

 

Sur M6, c’était deux nouveaux épisodes de la série familiale « Merci, les enfants vont bien ». Le premier opus « La belle vie » commençait dans le jardin des Blanchet où toute la famille était sur son trente et un. En effet, depuis que Jean-Pierre a été élu « Entrepreneur de l’année », la tribu est très sollicitée. Les aléas de Pascale Arbillot et Bernard Yerlès ont été suivis par 2 502 000 de  téléspectateurs soit 9.1 % de PDM.

 

2.75

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de mafranpon
0

Les nouveaux acteurs n'ont pas le panache des anciens.
C'est vraiment dommage ! Je ne regarderai pas la suite.


Portrait de goldarak
2.35573
2.4/5 - 759 votes

soleil22 a écrit :
je regrette Thierry Neuvic...

oui moi aussi j'aimais bien !


Portrait de FLEUR 5
2.875
2.9/5 - 64 votes

J'ai trouvé Clara Sheller aussi nul que la première saison. Le scénario est pauvre. C'est cliché à donf.
Par contre, j'aime bien Zoé Félix mais je préférais Diefental. Quand au copain de Zoé il dégage un truc antipathique. Il est pourtant beau mec.
Bref, voyons la suite je reste open:)))


Portrait de Pixi
2.774195
2.8/5 - 31 votes

Et bien pour ma part. J'ai trouvé les 20 minutes du premier épisodes un peu fouillis puis le reste exellent.

J'attends avec impatience la suire!Smile Vive Clara


Portrait de Derrick
2.454545
2.5/5 - 22 votes

Extremement pénible aussi tous ces petits films sur des vues très cliché de Paris. C'était sponsorisé par l'office de tourisme de paris ou quoi ??


Portrait de Derrick
2.454545
2.5/5 - 22 votes

Tres déçu par la saison 2 de Clara Sheller. Les acteurs sont très bons mais l'histoire manque de rythme et le personnage de Clara est très caricatural voire "tete à claques"...
Mention spéciale pour le personnage de Brad, bien représentatif des gays de sa génération...Les seuls bons moments des deux épisodes.


Portrait de raoul3
2.31064
2.3/5 - 470 votes

laurenttt a écrit :
la bande annonce très vulgaire montrant 2 hommes ayant une relation intime a dû faire fuir les téléspectateurs. il ne faut pas oublier qu'à tort ou à raison l'homosexualité masculine répugne un grand nombre de Français.

Quand a moi, c'est ce genre de commentaire qui me répugne!!! Pauvre france!!!!Evil


Portrait de LillyRush
2.269525
2.3/5 - 1050 votes

Qui????? please pourrait m'informer sur le moyen de retrouver toutes les musiques entendues au cours des épisodes d'hier....cherché partout mais pas trouvé...si quelqu'un a le lien , merci de me le donner en MP:) Smile


Portrait de LillyRush
2.269525
2.3/5 - 1050 votes

NiKo92 a écrit :
Oui Zoé Félix a essayé de faire la fille légère mais je n'y ai pas cru. Louise Monot aurait été parfaite pour le rôle car elle a un visage jeune et sait faire l'ingénue. Malgré tout, ce n'est pas la faute de Zoé Félix si on lui demande de jouer dans une série plate où il ne se passe rien.

Niko j'te crois pas


Portrait de LillyRush
2.269525
2.3/5 - 1050 votes

Et ben moi, je l'ai regardé pour la première fois et j'ai A- DO- RE...
tout...les acteurs, les situations, les psychologies et un certain côté décalé en clin d'oeil...c'est ce que j'aime ...sorry:) Smile


Portrait de alohavera
2.6
2.6/5 - 5 votes

la bande annonce très vulgaire montrant 2 hommes ayant une relation intime a dû faire fuir les téléspectateurs. il ne faut pas oublier qu'à tort ou à raison l'homosexualité masculine répugne un grand nombre de Français.
C'était un peu "too much" pour un prime-time en effet...
Il aurait mieux valu une diffusion à 22h30 comme pour "Nip-Tuck" sur la 6...


Portrait de laurenttt
2.07547
2.1/5 - 106 votes

la bande annonce très vulgaire montrant 2 hommes ayant une relation intime a dû faire fuir les téléspectateurs. il ne faut pas oublier qu'à tort ou à raison l'homosexualité masculine répugne un grand nombre de Français.


Portrait de alohavera
2.6
2.6/5 - 5 votes

Pour ma part , j'ai regardé des "Racines et des ailes", avec un très beau sujet sur Olivier Rollinger le cuisinier de la mer.
En ce qui concerne "Clara Sheller", on a beaucoup de mal à s'identifier à l'héroïne qui ressemble plus à une couverture de magazine féminin qu'à une Bridget Jones ...
C'est vraiment une série,comme l'a dit Niland, pour des bobos parisiens évoluant dans un milieu superprivilégié :Clara Sheller ne prend jamais le métro, elle habite un super appartement elle a un bon boulot et un beau fiancé etc...etc...
Bref , en ces temps de crise, Clara Sheller c'est carrément de la science fiction!!!


Portrait de olivier85
3.28042
3.3/5 - 1052 votes

N'ayant pas vu la saison 1 de Clara Sheller, j'étais ptessé de découvrir la saison 2. Quelle déception: le 1er épisode était ennuyeux, sans rythme, sans humour.
J'ai regardé jusqu'à la fin mais n'ai pas regardé le 2eme.
je ne regarderai pas non plus les suivants.


Portrait de NiKo92
2.661125
2.7/5 - 1083 votes

Semoule a écrit :
Pour interpréter Clara Sheller, j'aurais bien vu LOUISE BOURGOIN, ou LOUISE MONOT...

Ici, Zoé Félix me semble un peu trop "femme", mature et responsable pour le rôle, non ?

Oui Zoé Félix a essayé de faire la fille légère mais je n'y ai pas cru. Louise Monot aurait été parfaite pour le rôle car elle a un visage jeune et sait faire l'ingénue. Malgré tout, ce n'est pas la faute de Zoé Félix si on lui demande de jouer dans une série plate où il ne se passe rien.


Portrait de NiKo92
2.661125
2.7/5 - 1083 votes

copix a écrit :
Une chose aussi qui doit manquer au téléspectateur : Clara et JP mènent leur vie sentimentale chacun de leur côté et çà çà doit manquer. Mais je suis persuadé que çà va changer. Ce qui doit rebuter aussi pas mal de gens, (et dont la saison 1 ne laissais rien présageai vu les résumés, c'est la présence de personnages gay et de relations homo. Je sais que çà en dérange pas mal et lors de la diffision de la saison 1 , les audiances avaient pas mal chuté après l'épisode de leur "relation à trois" Smile

Ce qui rebute dans cette série, ce n'est pas l'homo, ni les relations homo mais le contenu même de la série qui est creuse. C'est ennuyeux, c'est tout. Si ça te passionne de voir ce genre de séries, c'est qu'il ne t'en faut pas beaucoup. Les scénaristes ont brassé de l'air pour rien. C'était sans intérêt.


Portrait de NiKo92
2.661125
2.7/5 - 1083 votes

Après tout le cirque médiatique fait autour du nouveau Clara Sheller et comme je ne suis pas fan de foot, j'ai fait comme beaucoup, j'ai testé Zoé Félix et ses potes sans arrière pensée en me disant "on ne sait jamais". J'ai tenu 20 minutes et j'ai fait autre chose car j'ai trouvé cette suite sans intérêt avec des comédiens qui faisaient tous faux. C'était hyper cliché et pas spécialement drôle. Zoé Félix a fait son possible pour succéder à Mélanie Doutey mais elle n'a pas sa fraicheur et je n'ai pas cru du tout à son jeu. L'homo JP était crédible mais on l'a mis lui aussi dans le cliché de l'homo qui s'assume. J'ai vaguement suivi de loin le 1er épisode mais je n'ai vraiment pas eu envie de voir le 2ème. Si les scénaristes français n'ont que ça à proposer il ne faut pas s'étonner que les séries américaines cartonnent chez nous. Minable le nouveau Clara Sheller !


Portrait de Delph75
3.054545
3.1/5 - 55 votes

Quelle nullité cette deuxième saison de Clara Sheller! Où sont passés la fraîcheur et le naturel de la première saison? Le scénario est creux et les acteurs ne sont pas terribles. Zoé Félix surjoue tellement qu'elle en devient agaçante et les autres sont mous. Cette Bridget Jones à la française n'est pas une réussite. J'ai moi aussi 33 ans, comme Clara Sheller, mais je ne me suis pas reconnue dans cette fille nunuche et superficielle. Qu'elle soit futile mais charmante comme elle l'était dans la première saison cela passe mais là elle est vraiment trop cucu. A son âge elle se demande ce qu'est la maturité... à mon avis elle n'est pas près de le devenir.


Portrait de soleil22
3.16129
3.2/5 - 31 votes

je regrette Thierry Neuvic...


Portrait de JCLGRO
2.6
2.6/5 - 5 votes

Déçu moi aussi. Zoé Félix est toujours sublime mais son jeu n'est pas extraordinaire. La musique et le montage très modernes ont du dérouter plein de monde dès le générique complètement décalé. Le scénario est vraiment mou par rapport à la pèche de la musique.


Portrait de Hurt
2.80851
2.8/5 - 47 votes

J'adore Zoé Félix mais le scénar est mou du genou, en deux épisodes il ne se passe pas grand chose à part l'annonce de la fausse grossesse Sad


Portrait de EJE92
3
3/5 - 208 votes

Le nouveau Gilles est trop sexy! j'adore ainsi que Zoé Felix. JP, ouais pas mal. Je n'ai pas du tout aimé Brad. Trop caricaturale à mon goût.


Portrait de planet claire
2.442815
2.4/5 - 341 votes

Ça m'a fait plaisir d'entendre Golden Brown des Stranglers même utilisé platement et Heart Of Glass aussi, sinon c'est assez creux.
Les parents "vieille France" du mec de Clara sont caricaturalement antipathiques par contre les jeunes bourges, les homos urbains sont trop cools! :roll:


Portrait de sacré_sara
2.78049
2.8/5 - 41 votes

babyk a écrit :
tout à fait d'accord, je n'ai pas aimé le regard que ma fille de treize ans m'a jeté quand elle a vu ces 2 homos couchés l'un sur l'autre complètement dénudés, ainsi que les embrassades à pleine bouche du juge et de son petit ami...sur PBLL un rien choquant ....tout de même...on parle de tout à la maison, de l'hommosexualité et des relations entres les adultes.. on est pas pour ça des vieux c... rétrogrades, mais on est mal à l'aise, c'est tout.

Si votre fille de 13 ans est devant Clara Sheller c'est que vous n'êtes pas des vieux C.. profitez en pour lui expliquer simplement que l'amour c'est pareil entre 2 hommes 2 femmes ou l'un et l'autre.... je ne vois pas ou est le malaise, c'est ce que j'ai dis à mes propres filles (il y a qq années déjà) et elles ont 12 et 10 ans. Elles créent maintenant des couples de toute sorte sur leur jeu de SIM'S , grâce à PBLV (entre autre) je croient qu'elles ne seront jamais génées par l'homosexualité .


Portrait de mimidu59
2.84334
2.8/5 - 383 votes

j'ai eu du mal à réintégrer C SHELLER, ZOE FELIX est épatante, mais pour les hommes je suis déçue et préférais la série 1 , attendons la suite Wink


Portrait de Niland
2.95984
3/5 - 249 votes

J'ai regardé Clara Sheller , mais le scénario : bof pas très intéressant, trop superficiel cette série et puis cela ne représente qu'une petite minorité de français , mais comme toujours ils vivent sans problème d'argent ces gens-là, c'est encore un mileu très bobo parisien. dommage les acteurs sont bons .


Portrait de babyk
1.8
1.8/5 - 5 votes

a part ça....on a bien aimé la série, de la fraîcheur, de la légèreté..une fille agréable, enfin des nouvelles têtes.


Portrait de babyk
1.8
1.8/5 - 5 votes

bill33 a écrit :
Cynique ? Grotesque ? non juste le porte parole de quelques jeunes pas homophobes qui se sentent pas bien en voyant certaines images .

tout à fait d'accord, je n'ai pas aimé le regard que ma fille de treize ans m'a jeté quand elle a vu ces 2 homos couchés l'un sur l'autre complètement dénudés, ainsi que les embrassades à pleine bouche du juge et de son petit ami...sur PBLL un rien choquant ....tout de même...on parle de tout à la maison, de l'hommosexualité et des relations entres les adultes.. on est pas pour ça des vieux c... rétrogrades, mais on est mal à l'aise, c'est tout.


Portrait de kikiraki
2.238805
2.2/5 - 67 votes

CLARA était très drôle dans l'ascenseur , le reste du scénario + vulgaire ;mais
la musique ouah:Cool


Portrait de sacré_sara
2.78049
2.8/5 - 41 votes

j'attendais vraiment la suite de Clara Sheller, le premier épisode m'a un peu laissé sur ma faim, j'ai préféré le deuxième. Zoé Félix, je trouve qu'elle prend bien la place de Clara , espiègle et fofolle. Mais je suis plus septique sur les garçons qui sont trop sages à mon gout. Diefenthal etait plus attachant en JP que P Mille qui est assez transparent . Et le nouveau Gilles est très beau mais lisse. je trouve que les mecs mettent moins en valeurs les dialogues qui restent des perles d'humour. N Mercier reste aux manettes et cela s'entend OUF !
vivement la suite !


Le film du jour

Top 10 des membres du jour

1
jarod26 - (117 commentaires)

2
ptitloupfr - (22 commentaires)

3
Pitcool - (20 commentaires)

4
Oryginal - (19 commentaires)

5
-ROSINETTE- - (14 commentaires)

6
chucky81 - (14 commentaires)

7
Innocent Demon - (14 commentaires)

8
TV Perles - (13 commentaires)

9
Olympien13 - (13 commentaires)

10
Mamie Georgette - (12 commentaires)


↥ Haut de la page