02/09/2011 17:38

Pas facile d'être bègue quand on est ado - Regardez

Hier, l'émission "Tellement Vrai" s'intéressait aux complexes. Les journalistes ont rencontré Margot, une jeune femme qui se bat depuis des années contre le bégaiement. 

Elle explique qu'elle a souffert des moqueries durant sa scolarité.

 

Regardez

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de belvie
3/septembre/2011 - 07h20

je croyais qu'il n'y avait que les hommes qui bégayaient ..

Portrait de Dubinat
2/septembre/2011 - 19h30
Geshna a écrit :
Tout est question d'éducation. On ne m'a pas appris à me moquer des personnes car elle sont différentes. Et d'ailleurs ça ne s'apprend pas: enfant, on imite les adultes. Je trouve ça cruel. Comme si les personnes qui se moquent des autres, eux, étaient l'incarnation d'une sorte de perfection humaine qu'ils pensent être. N'importe quoi. Tous le monde est différent...heureusement. En tous cas, bravo à cette fille qui témoigne.

Je disais ca en rapport avec les enfants qui sont cruels entre eux des qu'il y a une différence car la différence quant elle est inconnue fait peur. Je ne dis pas que les parents éduquent leurs enfants a se moquer des gens différents mais s'ils n'apprennent pas a leurs enfant que ces différences existent, la moquerie est "normale" (bien que je déteste le mot) chez l'enfant. Crois moi c'est du vecu, avec le recul j'arrive a comprendre. Meme maintenant il y a des gamins qui, curieux, viennent me poser des question sur le pourquoi de ma différence. Bien entendu, je leur répond en me disant que ca fera des adultes plus tolérants car informés. et là y'a les parents qui rappellent leur gamins.

J'avais envie de leur dire de laisser leurs enfants s'informer.

Portrait de James_Bond
2/septembre/2011 - 19h14
nightsius a écrit :
Comme quoi, il existera toujours des cons en France!!!NEXT

Ils sont "ici, là et partout" , en gros dans le monde-entier et... oui une autre référence aux Beatles :arrow:

Portrait de nightsius
2/septembre/2011 - 17h31
trugarez a écrit :
je veux qu'on expulse tous les bobos negroides de France rentrez chez vous, la France ira mieux sans vous bande d'assistés !!!

Comme quoi, il existera toujours des cons en France!!!NEXT

Portrait de Micky88
2/septembre/2011 - 16h53
miragen a écrit :
C'est très difficile pour les personnes bègues de s'exprimer, mais je crois qu'il y a des méthodes pratiquées avec l'aide d'orthophoniste pour diminuer le bégaiement . Le plus cèlèbre exemple vivant : François Bayrou qui est aujourd'hui, un très bon orateur .

J'y pensais ! Mais je me demande depuis les dernières présidentielles, si ça a été une bonne idée de l'avoir soigné !... ;)

Portrait de SOSIE
2/septembre/2011 - 16h21

Bravo à cette jeune et jolie fille. Elle est courageuse, elle s'en sortira .

Par contre faire de l'humour, sur ce post est déplacé.

Portrait de trugarez
2/septembre/2011 - 14h11


je veux qu'on expulse tous les bobos negroides de France
rentrez chez vous, la France ira mieux sans vous bande d'assistés !!!

Portrait de James_Bond
2/septembre/2011 - 13h35

"Comme si les personnes qui se moquent des autres, eux, étaient l'incarnation d'une sorte de perfection humaine qu'ils pensent être. N'importe quoi."

+1 malheureusement il y a beaucoup de cons dans ce monde...

Portrait de James_Bond
2/septembre/2011 - 13h32

Elle a beaucoup de courage cette fille, franchement lui faire ça c'est juste stupide, j'aime bien rire mais pas sur ce genre de personne, courage à elle !!

HS: Yeah un Poster de la pochette légendaire de l'album d'Abbey Road des Beatles: " Come Together, right now, over me". et... bon :arrow:

Portrait de trugarez
2/septembre/2011 - 13h12


vos références sont comme d'habitude djamel debbouze et yannick Noah !!!

Portrait de trugarez
2/septembre/2011 - 13h11

j'ai vu cette émission hier et son témoignage m'a beaucoup touché
bravo à elle et à son courage de témoigner. Je suis aussi choqué par les dirigeants de cet hotel qui hors caméra ont été presque méchants avec elle

Portrait de Geshna
2/septembre/2011 - 12h49
Dubinat a écrit :
Bah, elle ne bégaie pas tant que ça. J'ai des amis d'enfance dont le bégaiement est bien plus prononcé. C'est vrai que nous avons souvent tendance a vouloir finir leur phrase ou leur mot. Pour en revenir au sujet, c'est vrai que les enfants ne sont pas tendres entre eux, surtout envers ce qui est différent. c'est aussi un peu la faute de la génération au dessus (celle des parents donc) qui, pour la plupart, ont été élevés de la même manière : la différence fait peur, les moqueries servent a se protéger.


Tout est question d'éducation.
On ne m'a pas appris à me moquer des personnes car elle sont différentes. Et d'ailleurs ça ne s'apprend pas: enfant, on imite les adultes. Je trouve ça cruel. Comme si les personnes qui se moquent des autres, eux, étaient l'incarnation d'une sorte de perfection humaine qu'ils pensent être. N'importe quoi.
Tous le monde est différent...heureusement.
En tous cas, bravo à cette fille qui témoigne.

Portrait de arnaud2502
2/septembre/2011 - 12h37

Je sais ce qu'elle ressent, et d'ailleurs je n'ai pas pu regarder le reportage.

Portrait de Dubinat
2/septembre/2011 - 12h31

Bah, elle ne bégaie pas tant que ça. J'ai des amis d'enfance dont le bégaiement est bien plus prononcé. C'est vrai que nous avons souvent tendance a vouloir finir leur phrase ou leur mot.

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que les enfants ne sont pas tendres entre eux, surtout envers ce qui est différent. c'est aussi un peu la faute de la génération au dessus (celle des parents donc) qui, pour la plupart, ont été élevés de la même manière : la différence fait peur, les moqueries servent a se protéger.

Les plus vus