02/09/2011 09:38

Une nouvelle émission culinaire pour Cyril Lignac sur M6

Cyril Lignac va se voir confier une nouvelle émission culinaire sur M6. Le cuisinier présentera "Le Chef en France".

 

Richesse du terroir, diversité des produits, recettes régionales, la France est le nouveau terrain de jeu de Cyril Lignac !

Dans cette nouvelle collection, le chef cuisinier part à la découverte des traditions culinaires françaises. Dans chaque épisode, au volant de son side-car, le chef prend la route pour nous faire découvrir une nouvelle région dans les moindres détails !

Le chef s'invite chez des personnages emblématiques, participe à leur vie quotidienne de pêcheur, d'agriculteur, de restaurateur ou encore de simple cuisinier passionné. Et, que ce soit au bord de la route, au milieu des champs, ou encore en pleine mer, Cyril Lignac cuisinera à l'instinct les produits qu'il découvrira, à travers des recettes simples.

Mais attention, à la fin de la semaine, c'est jour de marché et jour de banquet final. En effet, après avoir découvert les produits locaux et appris les spécialités régionales, Cyril Lignac remercie ses hôtes avec un menu très spécial. Il va les surprendre en réinterprétant à sa manière recettes et produits régionaux. Bretagne, Corse, Auvergne, Languedoc-Roussillon, Alsace, La Réunion sont les premières destinations pour les nouvelles aventures de Cyril Lignac !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
2/septembre/2011 - 14h13

lol
on cuisine quand on prend le temps de le faire. comme le menage, le linge ....
je bosse et je cuisine car les plats tout prets .. très peu pour moi ^^
tu peux faire un plat en 10 minutes .. il suffit juste d'acheter les bons produits ..

apres, j'ai un bon potager, et je me fais des sessions " cuisine" en mettant des plats au congel et apres, j'ai plus qu'a rechauffer et c'est bon

Portrait de lechene
2/septembre/2011 - 10h22
Chant du cygne a écrit :
Et après, on va se plaindre que les français soient en surpoids !!! ;) :-)


Si cela peut donner envie de cuisiner plutôt que d'acheter des plats déjà cuisinés. Je pense que la cuisine faite maison est moins nocive que tous ces plats industriels

Portrait de voltaireiswrong
2/septembre/2011 - 10h04

C'est quoi Blue Blood ???
Une série sur les aritos ?

Portrait de jbpéro
2/septembre/2011 - 09h53

Attention à l'overdose de Cyril Lignac. On le voit un peu trop, j'espère que ce n'est pas au détriment de ses restos.

Portrait de voltaireiswrong
2/septembre/2011 - 09h50

Exactement ce que fait ( très bien d'ailleurs ) Petitrenaud !!! Et à la fin souvent au comptoir d'un bar ils dégustent tout et moi .... Je bave d'envie !

Les plus vus