02/09/2011 10:18

Le Monde confirme attendre une exploitation bénéficiaire en 2011

Le groupe Le Monde a confirmé jeudi soir dans un communiqué de son conseil de surveillance "l'objectif que le Groupe retrouve dès 2011 une exploitation bénéficiaire après plusieurs exercices déficitaires".

"Le Groupe Le Monde a enregistré sur le premier semestre 2011 un résultat d'exploitation positif de 2,3 millions d'euros, en très nette progression par rapport aux résultats des dernières années et en ligne avec les objectifs budgétaires", selon le communiqué, qui ne donne pas de comparatifs.

"Ce résultat a été obtenu grâce aux effets conjoints des bons résultats des diffusions des titres du Groupe, notamment celle du Monde, en progression de +2,7% sur la période, et de mesures d'économies mises en place fin 2010", selon le conseil de surveillance.

Les représentants des actionnaires déclarent avoir examiné, sans les détailler, "les premiers projets d'investissements déclinés sur l'ensemble du Groupe, et notamment le lancement d'une offre du week-end très largement renouvelée pour Le Monde"

Le quotidien doit présenter le 14 septembre sa nouvelle offre pour le week-end.

Autre titre du groupe, Télérama connaîtra "une refonte du site prévue au premier trimestre 2012, conjointement à une nouvelle formule du magazine", indique le communiqué.

Enfin, le conseil évoque la situation du Monde Imprimerie "et de sa nécessaire réorganisation (...) dont la réussite conditionnera la pérennité du Groupe Le Monde.

Le groupe, confronté à des déficits chroniques d'importance l'ayant mené au bord du dépôt de bilan, a été repris par le trio d'entrepreneurs et hommes d'affaires Pierre Bergé, Xavier Niel et Mathieu Pigasse fin 2009.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus