02/09/2011 10:34

Bettencourt/Le Monde : "intolérable" pour Bernard Debré

Le député UMP de Paris Bernard Debré a trouvé "intolérable" et "absolument épouvantable" que le contre-espionnage ait pu examiner les appels d'un des journalistes du Monde pour identifier ses sources dans l'affaire Bettencourt.

"Intolérable, je trouve que c'est intolérable d'étudier, de fliquer les journalistes", a déclaré le député sur RTL, en disant ignorer si la pratique était "légale ou pas".

"Je trouve que ce n'est pas acceptable, d'autant moins acceptable que c'est plus facile à faire. Je trouve que ce n'est pas bien", a-t-il ajouté.

"De la part de Claude Guéant?", lui a-t-on demandé.

"De la part de Claude Guéant, de la part de (Frédéric) Péchenard (directeur général de la police nationale, ndr), de la part d'autres. Je ne suis pas sûr que Nicolas Sarkozy soit mouillé dans cette affaire (...) je trouve ça absolument épouvantable", a-t-il répondu.

"Nous avons des antécédents puisque François Mitterrand l'avait fait. Ce n'est pas un excuse", a conclu le parlementaire.

Le Monde affirme jeudi que le contre-espionnage (DCRI) a bien examiné les appels d'un de ses journalistes pour identifier ses sources dans l'affaire Bettencourt, une pratique illégale que le ministre de l'Intérieur a confirmée et qui pourrait entraîner des mises en examen de responsables place Beauvau.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
2/septembre/2011 - 14h00

""""""""" Or c’est exactement le contraire qui se produit. Certes, Liliane a annoncé fièrement qu’elle avait payé au total «397 millions d’euros» d’impôts sur ses revenus et sa fortune en dix ans. Sans s’en rendre compte, elle nous révèle que son taux d’imposition est bien inférieur à celui des salariés de L’Oréal, et de tous ceux qui n’ont que leur travail pour vivre. """""""""""""""""

elle est pas belle la vie ?? :bigsmile:

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
2/septembre/2011 - 13h58

elle a surement rincé plus de gens argentés que de pauvres ....

Pis c'est L'oreal hein ... on pourrait aussi bien dire " elle a tout ce pognon grace aux assistés " :D

Portrait de trugarez
2/septembre/2011 - 13h17

merci L'UMPS !!!
Jean Luc Mélachon et Marine Le Pen ont raison quand ils disent qu'ils sont tous pourris

Portrait de Geshna
2/septembre/2011 - 12h31

Quelle Comédia!!! Comme si il ne le savait pas! ça n'a pas commencé sous Mitterrand pour s'arrêter avec celui-ci! ça a continué tous ce temps: sous Chirac ainsi que sous Sarko! faut arrêter de faire les stupéfés , les indignés: "Ah bon?! non mais c'est absolument intolérable! je suis consterné!"

Portrait de Gritcht
2/septembre/2011 - 11h24


"Nous avons des antécédents puisque François Mitterrand l'avait fait. Ce n'est pas une excuse", a conclu le parlementaire (UMP).
-
.... "ce n'est pas une excuse" ...... "République irréprochable" ?

Portrait de Obelix05
2/septembre/2011 - 11h00

voila notre koys de ventimille :lol:

Portrait de Gritcht
2/septembre/2011 - 10h49

Il est où le bureau de "SOS Barbouzes" à l'Elysée ? :D :p

Les plus vus