02/09/2011 11:49

Voici les nouvelles émissions que va lancer W9 cette saison !

W9 veut "continuer sa montée en puissance" pour cette rentrée, avec de nouveaux programmes de divertissement comme "La meilleure danse" et "Les Ch'tis à Ibiza", a indiqué son directeur général, Frédéric de Vincelles.

"Nous allons continuer notre montée en puissance, continuer à proposer de nombreuses nouveautés", a déclaré Frédéric de Vincelles, lors de la conférence de presse de rentrée de M6 et W9.

Surfant sur le succès du film de Dany Boon "Bienvenue chez les Ch'tis", la chaîne, qui met l'accent sur le divertissement, va notamment lancer "Les Ch'tis à Ibiza". Cette nouvelle émission de téléréalité quotidienne va raconter les aventures quotidiennes de neuf jeunes originaires du Nord-Pas de Calais, "rois de la nuit" dans leur région, installés pendant quatre semaines à Ibiza. L'objectif des héros de cette "série-réalité" est de se faire connaître et s'imposer.

W9 parie aussi fortement sur une autre émission de divertissement, "La meilleure danse", qui verra s'affronter 32 danseurs représentant huit styles de danse différents. Le vainqueur de ce concours de danse intégrera la troupe d'un spectacle mis en scène par Franco Dragone, ancien du Cirque du Soleil.

Parmi les autres émissions lancées à la rentrée, "A la recherche de Claude François et ses Claudettes", un concours de chant et de danse, où les candidats devront à la fois interpréter les chansons de Claude François et danser.

En juillet, la part d'audience de W9 s'établissait à 3,2%, juste derrière TMC (Groupe TF1), la première chaîne de la télévision numérique terrestre (TNT) qui enregistrait 3,4% d'audience, selon les chiffres de Médiamétrie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Polaris
2/septembre/2011 - 15h25

Overdose de ch'tis !

Portrait de obelx est gros
obelx est gros (non vérifié)
2/septembre/2011 - 12h49

:wine:

Portrait de gay59770
2/septembre/2011 - 12h41

pitoyables les programmes ca sera sans moi

Portrait de jbpéro
2/septembre/2011 - 09h41

Je crains le pire pour les Ch'tis à Ibiza, encore une émission pleine de vide. Et je rebondis sur le message de Gégé 94: les chaines historiques demandent plus de canaux mais pour les remplir avec quelles émissions? Quand on voit la programmation de certaines chaines de la TNT comme NRJ 12 qui nous inflige parfois 5 épisodes des Cordiers certains jours on se demande à quoi elles servent. Certes, nous sommes dans une période où il en faut pour tous les goûts, mais je me demande si revenir à moins de chaines mais qui proposent des programmes originaux ne serait pas plus mal. En même temps je n'y crois pas.

Portrait de Gégé94
2/septembre/2011 - 09h24

W9 appartient au même groupe que M6.
En ce moment c’est un peu le "grand n’importe quoi" dans le domaine l’audiovisuel.

D’un côté on trouve le groupe Bouygues-TF1 qui demande au CSA, la gratuité de la chaîne LCI,
de l’autre côté Canal+, M6 qui veulent dans la foulée qu’on leur accorde, chacun, une nouvelle licence pour l’exploitation d’une nouvelle chaîne gratuite.

Si on tient compte du fait que la France compte déjà une vingtaine de chaînes gratuites.(Publiques + Privée).
Et du marché publicitaire, source principale des recettes des chaînes (en particulier des chaînes privées), qui ne progresse pas, bien au contraire.

On se pose la question, pourquoi la création de nouvelles chaînes qui risque d’aggraver d’avantage la situation financière des chaînes déjà existantes ??

Et côté création n’en parlons même pas, ces chaînes ne font que des rediffusions en rediffusions.

Portrait de SOSIE
2/septembre/2011 - 09h20

Je n'ai aucune envie de regarder ce genre de programme.

Portrait de Kermit77
2/septembre/2011 - 08h44

Navrant!!!

Portrait de merevoilaenfin
merevoilaenfin (non vérifié)
2/septembre/2011 - 08h41

à pleurer tout ça

Les plus vus