19/11/2008 21:21

Football: l'hymne national pas sifflé ce mercredi - VIDEO

Ce mercredi soir était diffusé sur TF1, dès 20h50, le match amical de football opposant la France à l'Uruguay. Une rencontre qui se déroulait au Stade de France, à Saint-Denis.

Et ce soir là, l'hymne nationale était "sous surveillance" après les sifflets qui l'avaient couverte lors de la rencontre France - Tunisie le 14 octobre dernier. De plus, si cet incident devait se reproduire, Bernard Laporte avait annoncé qu'il quitterait le stade.

Finalement, tout s'est déroulé dans une ambiance conviviale, sans aucun incident.

Regardez:

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de demilune
20/novembre/2008 - 23h36

Il n'y a que quand on joue contre certaines équipes que notre hymne est sifflée... Que les gens veuillent le reconnaitre ou non, c'est la vérité !

Portrait de smiss
20/novembre/2008 - 21h08

mdrrr!!! (ironique evidemment)petit cours d'histoire: les polonais et italiens (et les belges)qui ont été les premiers à immigrer au 19è siecle et crois moi il leur a fallu plusieus decennies a s'integrer tout comme les maghrébins aujourd'hui,et avaient été victimes de discriminations de d'acharnements a cette epoque. Maintenant c'est l'immigration maghrébine qui est mise en cause mais ça tu dois deja le savoir einstein,vu que tu m'as l'air d'etre dans ton petit cocon et de ne rien connaitre de leurs mal etre ou leur souffrances!! Et ce discours sur les allocs et bla bla bla tu peux te le garder parce que ce n'est pas en stygmatisant et en generalisant que ca va changer quelque chose! A oui derniere chose je te confirme que tu n'est qu'un pauvre type qui tiens des discours FN et que c'etait les divers gouvernements que j'accusais non pas la population. Si tu ne sais pas lire je pourrais t'enseigner 2,3 trucs vu que tu en as besoin:D

Portrait de blogger
20/novembre/2008 - 20h57

Il est clair que ceux qui ont sifflés étaient des jeunes issus de l'immigration. Voilà pourquoi je suggérais que les joueurs issus de l'immigration pourraient chanter l'hymne. Cela ne se limite pas pour autant aux joueurs de cette catégorie. Tous pourraient le chanter.

Portrait de Chris77Fr
20/novembre/2008 - 20h55

Non.... mais l'équipe !!!

Portrait de blogger
20/novembre/2008 - 20h51

Méditer sur de telles bétises ? Non merci ! J'espère que ce n'est pas toi qui leur donne des cours de Français, vu ton post... ?! Arrêtons de toujours rejeter la faute sur nous et de toujours se flageller ! S'ils étaient moins nombreux, ne s'étaient pas regroupés entre eux et avaient eu de coutûmes et une religion identiques aux nôtres, tous ces problèmes n'existeraient pas. Les polonais et italiens eux ont été très bien assimilés (et non intégrés) en dépit de quelques insultes au départ.
Alors disons les choses telle qu'elles sont et, personnellement, je ne me sents en rien responsable de leur mal-être dans un pays qu'il vomissent mais dont ils sont bien contents de pomper les allocs familiales et autres aides (RMI, bons vêtements...) !

Portrait de Ysuke
20/novembre/2008 - 18h47

Je suis métisse et je vois pas pourquoi la France à honte de son histoire glorieuse ! Mais bon c'est vrai qu'en venant de Guyane française si je dit que suis français en métropole, tout le monde me rirait au nez lol dommage...

Portrait de smiss
20/novembre/2008 - 18h42

Oui certes c'est vrai mais encore faut il se mettre a la place de ses personnes et essayer de comprendre ce qu'il les ammene a siffler l'hymne. Peut etre que si "notre si beau pays" ne se serait pas voilé la face sur les problemes d'integration de ces francais, et les auraient reelement aidés au lieu de les stigmatisés peut etre que la donne serait différente aujourd'hui. Comme quoi on ne recolte que ce que l'on sème. a méditer egalement

Portrait de dan 35
20/novembre/2008 - 17h57

bonne analyse. , mais c'est tellement plus facile de mettre en cause un pays qui n' a pourtant pas laisser des ruines mais des stuctures qu'il fallait développer et il me semble qu'un demi siècle après le résultat aurait du etre la . hors...........................;)

Portrait de fabhomer
20/novembre/2008 - 17h00

bon comme certains disent c'est normal que l'hymne ne fut pas sifflé hier, car ce n'était pas contre un pays du magrheb(rendons nous à l'évidence)
pour ce qui est de chanter l'hymne, laissez les joueurs tranquilles! On est encore en France içi, chacun fait ce qu'il veut!!
qu'ils se concentrent sur leur match
Demander à Domenech d'imposer à ses joueurs qu'ils chantent, mais c'est du grand n'importe quoi! c'est un selectionneur de foot, pas un chef de chorale!!

Portrait de NPA
20/novembre/2008 - 16h35

Ca en est presque triste, mais c'est la vérité.

Portrait de evia49
20/novembre/2008 - 16h22

j'ai vraiment l'impression que les politiques n'attendaient que cela

Portrait de obscure
20/novembre/2008 - 15h33

Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire, je suis du même avis.

Portrait de babyk
20/novembre/2008 - 15h12

tout à fait d'accord, qui parle de juger.....c'est une honte quand on voit le sélectionneur chanter à pleine voix, il n'est même pas foutu d'imposer ça à ses joueurs...quel manque de respect...un des seuls à montrer l'exemple est notre "jeune Bordelais", il ne fallait pas regarder le banc des remplaçants, il a fallu que la caméra arrive sur un des joueurs qui souriait bêtement pour qu'il s'aperçoive qu'il était filmé et de se mettre à chanter...bonjour la France...

Portrait de Caron0316
20/novembre/2008 - 14h52

Ca casserait le Mythe;) :mrgreen:

Portrait de Caron0316
20/novembre/2008 - 14h51

Maintenant faut arété la paronia et l'idéalisme car meme les Lensois qui sont présenté comme le meileur Public De France niveau fair-play ( oui pas ambiance comme meme sur ce point les publics du Parc , Velodrome ou encore de Sainté sont bcp plus performant ) bah si vous voulez je ressort les banderoles lors des Lens-Lille....:mrgreen: :!:

Portrait de Caron0316
20/novembre/2008 - 14h48

Sifflé l'Equipe De France a la fin du matche d'hier cété pas etre énervé cété juste le Minimum syndical vu comment ils ont joués....;) :mrgreen:

Portrait de babakarr
20/novembre/2008 - 14h09

autrement dit par des francais, c'est plus de l'ordre de la betise que d'une vraie problematique

Portrait de Farnum
20/novembre/2008 - 13h46

On a la droit de siffler l'équipe national mais on a pas le droit de siffler l'hymne national. :s

Personne ne trouve ça choquant que le public siffle l'équipe de France pourtant elle représente la France...

Sinon cette histoire de marseillaise sifflée c'est encore du grand n'importe quoi, des hymnes sifflés il y en a toujours eu et pas seulement en France mais comme on devient un pays ultra soft on se choque pour un rien aujourd'hui.
Le coup des joueurs qui ne chantent pas ça aussi c'est une blague, il y a 20 ans ça chantait pas plus, il n'y a pas qu'en France que les joueurs ne chantent pas, l'intégralité du public ne l'a chante pas, les téléspectateurs ne se lèvent pas du canapé pour respecter l'hymne, il parait même que certain aux WC pendant l'hymne....

De plus pendant les cérémonies du 11 novembre on a pu voir à l'occasion d'une marseillaise que notre président et son épouse ne l'a chantaient pas mais ce contenté de l'écouter.:shock:

Portrait de rvsinthe
20/novembre/2008 - 13h36

la france jouait contre l'uruguay. Je ne crois pas qu'il y ai suffisamment d'Uruguayens fouteurs de merde dans les banlieus pour venir siffler la marseillaise au stade! Le problème avec les pays du Magreb ou le portugal c'est que leurs pauvres sont venus en France prendre le travail des pauvres francais qui eux deviennent chomeurs et SDF, n'ont pas les moyens d'aller au stade et donc d'applaudir la Marseillaise pour remercier la France de les payer au SMIC. Une fois pour toute pour applaudir la Marseillaise ou l'honorer il faut en avoir les raisons, l'envie ou encore comme pour les religions une foi aveugle inculquée dès l'enfance. La patrie ne récolte que ce qu'elle sème, et apparemment les patriotes ne sont pas au stade!

Portrait de LostinSpace
20/novembre/2008 - 13h27

Prochainement: la vidéos des buts qui n'ont pas étaient marqués.

:D

Portrait de bonbeck
20/novembre/2008 - 13h16

allez les clichés continuent !!!!!!!!!!!!! continuez comme ça et vous allez finir schyzophrene !!

Portrait de bonbeck
20/novembre/2008 - 12h42

si c'est pas un délit de sale gueule ça...:roll:

Portrait de zena
zena (non vérifié)
20/novembre/2008 - 12h38

Comme tu y vas ! C'est bien connu que la France accueille une majorité d'immigrés uruguayens voyons !

Portrait de Florian_Lenodal
20/novembre/2008 - 12h36

Mais ils ont pas compris encore que c'était Laam qui était siflé !!!

Portrait de giant coocoo
20/novembre/2008 - 11h44

le choix du stade de France en seine-saint-denis a été une connerie monumentale.

Portrait de Margoya
20/novembre/2008 - 11h17

J'étai présente au stade, comme lors de tous les matchs des bleus. Ce fut une des plus belle "Marseillaise" reprise par le public, très beau à entendre!! :D

Portrait de zena
zena (non vérifié)
20/novembre/2008 - 11h07

Ah oui mais là c'est différent, mauvais souvenir de coupe du monde et puis les ritals sont des tricheurs et ça c'est énervant !:mrgreen:

Portrait de downinthevalley
20/novembre/2008 - 10h55

allemagne/angleterre:des sifflets venus des tribunes lors des 2 hymnes(dsf)...sinon les fans anglais font preuve d'une incroyable ferveur pour leur équipe nationale(drapeaux nombreux,pas de "footix)....god save england.

Portrait de popeye38
20/novembre/2008 - 10h48

La Marseillaise n'est sifflée que lorsque lorsque la France affronte le Maroc, l'Algerie ou la Tunisie!

Portrait de cristobal93
20/novembre/2008 - 10h43

pour que le gouvernement se donne le sentiment d'avoir joué un rôle pour une fois alors qu'il n'a servi à rien, comme d'habitude. Ah mais mince on va me traiter encore d'anti-sarkozysme primaire. Impardonnable mon attitude:mrgreen:

Les plus vus