01/09/2011 14:54

France 5: "La petite chaîne qui monte, ce n'est pas nous"

France 5 entend continuer à être une chaîne "singulière", celle de la connaissance "comme une aventure", a assuré mercredi son directeur Bruno Patino à l'occasion de la présentation de la grille des programmes de rentrée où documentaires et magazines figurent toujours en force. Sur la saison 2010-2011, l'audience moyenne de la chaîne publique s'est établie à 3,3 points (contre 3,2 la saison précédente). Une satisfaction pour Bruno Patino qui espère que France 5 va "continuer à progresser".

"Mais il n'y a pas d'objectif d'audience particulier", a-t-il ajouté. "La petite chaîne qui monte, ce n'est pas nous", a souligné le dirigeant, évoquant plutôt "la singularité" d'une chaîne née il y a 17 ans et qui demeure unique dans le paysage audiovisuel français.

"C'est la chaîne de la connaissance. Pas comme une pédagogie, mais comme une aventure, a-t-il continué. On est à la hauteur du téléspectateur, on partage la connaissance avec lui". "On n'a pas vocation à être la chaîne la plus regardée de France, mais la préférée", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zorro111
2/septembre/2011 - 08h43

j'aime bcp cette chaine : c dans l'air ; la maison France 5; la grande librairie etc........ ce sont des émissions intelligentes et on ne s'endort pas devant les programmes !!!!!!!!

Portrait de mickarchi
1/septembre/2011 - 23h00

Ah ! Et j'adore "c'est dans l'air" aussi! Très très bien!

Portrait de mickarchi
1/septembre/2011 - 22h59

C'est la seule chaîne sur laquelle je trouve des documentaires hyper intéressants sur l'architecture et qui a une émission hebdomadaire d'archi ( même si j'avoue que je la regarde pas tout le temps). Une très bonne chaîne sur laquelle on s'étonne parfois de rester "bloquer" devant d'eblouissement!

Portrait de GEHEL007
1/septembre/2011 - 17h17

Vendredi en seconde partie de soirée, il va y avoir un documentaire sur les Abysses qui parait hyper-passionnant ...

C'est ça que j'aime chez France 5 :)

Les plus vus