01/09/2011 11:45

Le titre Lagardère perd 10% à la bourse de Paris

Le titre Lagardère abandonnait plus de 10% jeudi matin à la Bourse de Paris, alors que le groupe français de médias a revu à la baisse ses prévisions pour 2011 après avoir publié une chute de 65% de son bénéfice net au premier semestre.

A 10H18, l'action dévissait de 10,06% à 21,41 euros dans un marché en recul de 0,95%.

Sur les six premiers mois de l'année, le bénéfice net part du groupe s'établit à 28 millions d'euros, contre 80 millions d'euros sur la même période en 2010, ce qui représente une baisse de 65%.

"L'activité +sport+ pose beaucoup de problèmes. Toutes les composantes, que ce soit le tennis, le football, le criquet, et toutes les zones géographiques (Europe, Inde) où est implanté le groupe dans ce domaine sont décevantes", commente Conor O 'Shea chez Kepler Capital Markets.

"Le résultat opérationnel dans cette branche est à zéro et il y a un risque qu'il soit prochainement négatif", ajoute l'analyste d'autant que Lagardère "risque de perdre les droits de diffusion des matchs de Coupe d'Europe", selon lui.

La société a reconnu que sa branche de sport business Lagardère Unlimited était en difficultés notamment en raison d'un litige avec la ligue de cricket en Inde, où ses revenus sont bloqués par la justice tant qu'il ne sera pas résolu, et une charge de 27 millions d'euros pour dépréciation d'actifs et restructurations.

Lagardère explique aussi la révision des objectifs par la cession des activités de presse magazine à l’international au cours de l’exercice. Le résultat opérationnel de l'activité média en 2011 devrait

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de madiran
1/septembre/2011 - 13h19

La bourse de Paris... N'est plus à Paris depuis de nombreuses années !!
Et vous n'etes pas au courant !!
Renseignez vous !

Les plus vus