13/12/2006 06:12

Donnedieu de Vabres exigeant envers France Télé

Renaud Donnedieu de Vabres s'est adressé à France Télévisions.

Selon l'AFP, le ministre de la culture et de la communication entend se montrer "exigeant quant aux contenus" avant de signer le contrat d'objectifs et de moyens de France Télévisions pour la période 2006-2010, dans un entretien au Monde daté de mercredi.

Le ministre tiendra compte de la demande du président de France Télévisions, Patrick de Carolis, d'une augmentation de son budget de 3% dans le prochain contrat d'objectifs et de moyens du groupe.

"Ce n'est pas juste une question budgétaire. Je suis exigeant quant aux contenus. A mes yeux, il y a quatre objectifs prioritaires: le soutien à la création audiovisuelle et cinématographique; la place accordée à la culture et au pluralisme de l'information; la diversité de la représentation de la société française; et la place donnée au débat démocratique", explique le ministre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Claudiaz
13/décembre/2006 - 11h08

Exigeant
quant au contenu... Bonne raison pour ne pas diffuser un reportage et une émission avec lui... IL fait baisser la qualité rien que par sa présence...

Portrait de cémoi
13/décembre/2006 - 09h05

Il est aveugle
Il ne regarde jamais les émissions poubelle ou quoi ?
Plus c'est people plus ça marche, et plus on renouvelle les contrats.

Portrait de catimini
13/décembre/2006 - 08h05

privatisation
je suis pour la privatisation et le dementelement du service public tel qu'il est .france3 devrait etre le pivot du futur service public c'est plus une chaine de proximite qu'une chaine generaliste,france 2 privatise a un grand groupe de media ferait plus de poids face a tf1.y en a marre de payer pour des chaines qui sont confrontes au secteur concurentiel et de remplir leurs caisses de nos deniers qu'il sont incapables d'utiliser a bon escient

Portrait de haddock
13/décembre/2006 - 07h22

entre le marteau et l'enclume
les exigences du ministre paraissent logiques et de bon sens. Mais comment réussir l'exploit de répondre à ces exigences et garder une part de marché convenable ?
Les programmes du service public peuvent-ils être "culturels" en permanence et à toute heure ?
et puis, c'est quoi, "culturel" ?
des documentaires sur les Zoulous à 20h30 ?
L

Portrait de Graindesel
12/décembre/2006 - 23h30

Patience..
Parick de Carolis n'est pas le bon dieu et c'est pas en une année qu'il va tout changer compte tenu des engagements pris par l'équipe précédente et des décisions du gouvernement pour la chaîne 24. De plus les gens ne sont pas si mécontent que cela dans l'ensemble compte tenu des taux d'audience ,de toute façon il y aura toujours des insatisfaits ...Quand à la publicité je suis assez d'accord l'envahissement de plus en plus en plus importante sur les chaînes publiques ,mais que faire puisque les gens râlent déjà sur le prix de la redevance qui n'est que de 2 frs par jour ,diminué par le nombre de personnes d'un foyer pour l'ensemble des chaines et plus pour ceux qui captent la T.N.T .Même pas le prix par an de deux pleins d'essence ,alors qu'on arrête de nous bassiner avec le prix de la redevance ..

Portrait de Just savin the world
12/décembre/2006 - 17h52

Decarolis tu te casse
Renaud Donnedieu de Vabres devrait être plus éxigeant aussi avec les radios aussi, moi qui écoutait France Culture et France Inter, je trouve que le contenu de ces deux radios est tombé bas, on croirait écouté une radio amateur local.

Portrait de Abby
12/décembre/2006 - 17h26

ils signent
le contrat 2006/2010 en décembre 2006 ! Déjà une année de grillée !

Portrait de blizk4849
12/décembre/2006 - 17h19

MERDE EN FRANCE
Le musée du bien pensant !!!!!!!!!!!!!!!

Les plus vus