01/09/2011 09:54

Direct Star fête son premier anniversaire

Un an tout juste après son lancement et avec une audience qui n'a cessé de croître depuis, la chaîne musicale de la TNT gratuite Direct Star entend désormais fidéliser son public avec une programmation qu'elle qualifie d'"ouverte" sur les musiques actuelles et "moderne".

"Cette chaîne a assez rapidement trouvé son public. Entre septembre 2010 et juin 2011, sur un marché très concentré, Direct Star est passé de 0,8 à 1,4 point d'audience, soit 75% d'audience en plus en moins d'un an", explique Christophe Sabot, le directeur général de la chaîne.

En juin 2010, la chaîne (alors dénommée Virgin 17) avait été rachetée par le groupe Bolloré à Lagardère. Bolloré est également propriétaire de la chaîne généraliste Direct 8 (2,4 pts d'audience en juin), lancée sur la TNT gratuite il y a six ans. La musique constitue le coeur des programmes de la chaîne.

"C'est notre identité", souligne Christophe Sabot, précisant que Direct Star avait notamment produit quarante documentaires au cours de la saison et diffusé des concerts en direct, à l'image de celui de -M- à Bercy en décembre 2010 ou du "Concert pour l'Egalité" de SOS Racisme le 14 juillet dernier à Paris.

La chaîne, qui programme par ailleurs des mangas, des séries et de la télé réalité, se défend pourtant de ne cibler que le jeune public. Selon son directeur général, elle est "ouverte et moderne" et s'adresse principalement aux "25-49 ans". Aujourd'hui, avec un budget de l'ordre de 20 millions d'euros, la musicale entend "consolider son audience et fidéliser le public".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yoenaï
1/septembre/2011 - 15h52

apart one piece et 30 rock voir top models usa il y a rien d'interessant sur cette chaîne,côté musique je préfère largement trace tv surtout que direct star repasse les même musique!

Portrait de pierrot4490
1/septembre/2011 - 15h43

à part quelques séries sympa (je pense surtout à 30rock) il n'y a pas grand chose qui me plais sur cette chaine, surtout que la musique qui y est proposée n'est pas à mon goût.

Hormis la 1ère version (europe2tv si je me souviens bien) j'ai rarement regardé cette chaine.

Portrait de mido1604
1/septembre/2011 - 11h18

bof bof 2 heures de zapping toute une soirée, c'est plutôt une chaîne low cost qu'une vraie chaîne. Enfin les autres chaînes TNT font pas mieux. Les directeurs de programmes sont vraiment absent de ces chaînes.

Les plus vus