31/08/2011 15:56

Le livre "Sarko m'a tuer" choque l'UMP

Bruno Beschizza, secrétaire national de l'UMP, a dénoncé aujourd'hui "l'opération médiatique" autour du livre Sarko m'a tuer, en s'indignant de son titre faisant référence à la phrase "Omar m'a tuer" et à l'assassinat de Ghislaine Marchal, une "affaire criminelle réelle".

"La sortie de ce livre correspond à une véritable opération politico-commerciale que certains veulent transformer en campagne de dénigrement, sans preuve, envers le président de la République", souligne dans un communiqué le responsable UMP.
Selon l'élu de Seine-Saint-Denis, "ce début de polémique rappelle encore une fois le principe de +présomption de culpabilité+ que la gauche applique systématiquement aux hommes et aux femmes de droite", contrairement à l'UMP qui "dans l'affaire DSK, respecte les règles du droit et donc la présomption d'innocence".

La juge Isabelle Prévost-Desprez, qui a instruit un volet de l'affaire Bettencourt, affirme qu'un témoin a vu Nicolas Sarkozy se faire remettre des espèces chez la milliardaire avant son arrivée à l'Elysée en 2007, selon des extraits du livre Sarko m'a tuer (Stock) des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, paru aujourd'hui.

Bruno Beschizza rappelle que la juge "est encore à ce jour magistrate du siège en fonction soumise à un statut... à moins que celle-ci ne s'apprête (...) à imiter, par sympathie ou complicité, ses consoeurs et confrères Eric Halphen, Eva Joly ou Laurence Vichnievsky en s'engageant dans un combat politique avec une composante de la gauche". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de potionmagique
1/septembre/2011 - 10h01

"Sarko m'a tuer" ou "Sarko m'a tué"...
J'ai du louper une subtilité. ^_^

Portrait de PICHENOU
1/septembre/2011 - 08h04

moi la première chose qui me choque c'est la faute d'ortographe : m'a tuer.
Si c'était volontaire il aurait dû le mettre entre ". Donc jamais je ne lirai ce livre qui doit être comme le titre un tas de con....es.

Portrait de Micky88
1/septembre/2011 - 00h30

Ce n'est même pas certain Jean Pierre... J'aimerais bien connaître parmi les intervenants du site qui aimerait devenir Président de la République française.

Pour qui connaît un tout petit peu le monde politique il conviendra avec moi que c'est un boulot de cinglé.

Quoi qu'il fasse il est critiqué. Il a une marge de manoeuvre ridicule parfois moins importante qu'un gouverneur d'état américain.

Certes d'aucuns verront la C6 ou la Vel Satis blindée, les avions, les motards, les voyages, les domestiques, les ors de la République et les gardes du corps (...), le salaire peut-être qui, soit dit en passant, est ridicule par rapport à celui d'un footballeur, d'un DJ à la mode, d'un Noah ou d'un Aznavour, d'un chef d'entreprise du CAC40, voire des petits malins ou boursicoteurs qui jouent avec le fisc !
Du reste Sarkozy ne s'y est pas trompé et on lui prête cette répartie dans le cas où il ne serait pas réélu, "Que feriez-vous Monsieur le Président si vous êtes battu ?"... "Je gagnerai beaucoup d'argent comme avant, en profitant de ma famille".
Alors où est la motivation ? Entrer dans l'Histoire, satisfaire son goût du pouvoir, être le décideur de la cinquième peut être même sixième nation la plus riche du monde ?
Difficile à dire quand vous êtes lancé dès le plus jeune âge dans les arcanes de la politique comme on peut se retrouver dans un jeu vidéo à tenter d'atteindre le Saint Graal en détruisant tout sur son passage...
On devient candidat à la présidentielle parce qu'on est sur des rails et qu'à un moment il n'y a plus d'aiguillage, plus de voie de garage. Aubry n'a pas plus envie d'y aller que JM LePen à l'époque ou Delors et beaucoup d'autres n'ont certainement pas envie de gagner.

A ceci près que vous n'y arriverez jamais seul. On vous aidera, via les carnets d'adresses, les partis, les coteries, les syndicats, les profiteurs, les institutions, les groupements, les associations, les mouvements, les clubs etc etc. et quand vous serez élu, vous en serez redevable... Ils seront vos créanciers et vous, leur débiteur. Malheur à vous si vous ne leur renvoyez pas l'ascenceur !

C'est inquiétant et rassurant à la fois. Avant ses exploits, le poulain du Médef était DSK... C'est d'autant plus drôle que beaucoup voyait en Sarkozy l'ami des millionnaires voire des milliardaires et en DSK l'ami des RMIstes, des bénéficiares du RSA, oubliant qu'au FMI il avait acculé à la faillite sociale nombre de familles aux revenus moyens ou précaires. Beaucoup de socialistes ne soutenaient d'ailleurs pas DSK pour cette raison, mais notre ami des femmes aurait été élu par la droite inconséquente mais avide et pourtant si bête dès qu'il s'agit de renifler quelques piécettes supplémentaires, de briller dans les salons dorés. Soit dit en passant Sarkozy en a horreur en tant qu'homme du peuple et immigré hongrois, abandonné par son père et détesté par l'intelligentsia qui se réjouit de le faire passer pour un c.. et un être sans culture et sans savoir, insultant ainsi les 53,2% de Français qui ont voté pour lui en 2007.
On regrette Chirac, soit, il est parti avec 32% d'opinions favorables...
On regrette Mitterrand, pourquoi pas, les sondages étaient catastrophiques et Obama, en 3 ans il est dans les profondeurs du classement, alors qui ? Qui veut être Président à la veille d'une crise économique, financière, sociale que personne n'aura connue jusqu'alors ?

Portrait de celiade
1/septembre/2011 - 00h00
regardexterieur a écrit :
euh.... c'est juste une reference à "Omar m'a tué".... le fait divers et le film...

Tu vois toi tu l'as bien écris et pourtant tout le monde comprend la référence

Portrait de Lebelgo
31/août/2011 - 22h13

faire de la politique de haut niveau en étant honnête?... ça se saurait..
les plus honnêtes restent des sous-fifres..
la plupart aiment avant tout le pouvoir ..et non la politique

ceci dit c'est p-e encore un enieme petard mouillé..vu les élections qui approchent... n'empêche, le voir face à un juge ne me déplairait pas.. (ça aurait été idem si il avait été ps,centre,coco,fn,chasse-peche-tradition etc...).. si ils étaient capables ça aussi ça se saurait...vu que ce sont en effet toujours les mêmes qui trônent..depuis des lustres

Portrait de PRINT
31/août/2011 - 22h04
PRINT a écrit :
T'inquiète tu pairas aussi, si c'est les socialos, paroles, paroles.....


chris1986 a écrit :
Et qui s'est acheté un avion à 180 millions d'euros ????
Qui a augmenté son salaire de 140% ?????
Qui a nommé 40 ministres et secretaires d'états qui pour la plupart ne servent à rien ??????
Et ça, c'est le contribuable français qui paye !!!!
Mais visiblement, toi ça te fais plaisir de payer !!!

T'inquiète si c'est les socialos tu pairas aussi, paroles, paroles.....

Portrait de PRINT
31/août/2011 - 22h02
ludesyova a écrit :
:sick: :evil:

T'inquiète tu pairas aussi, si c'est les socialos, paroles, paroles.....

Portrait de kuzco
31/août/2011 - 20h34

L'infirmière de Liliane Bettencourt, a démenti aujourd'hui dans une interview à Marianne avoir assisté à des remises d'argent liquide à Nicolas Sarkozy.
Les pseudos journalistes ont donc écrit un livre FICTION puisqu'il n'y a aucunes preuves, à part les divagations d'une juge frustrée d'avoir été dé-saisie de l'affaire Bettencourt.
Par qui est-elle téléguidée ?

Portrait de celiade
31/août/2011 - 19h23

Au moins quelqu'un qui a remarcué l'ENORME faute d'orthographe...

A ce niveau là c'est vraiment la honte, pour ceux qui ont écris le livre, ceux qui ont fait la couverture et pou l'éditeur.

Faut vraiment retourner à l'école là, d'urgence même.

Portrait de GillesB
31/août/2011 - 19h01

C'est un livre juste pour casser Sarkozy avant la présidentielle.

27 accusateurs mais pas une seule preuve!
Normal?

Je ne suis pas a droite mais restons juste et objectif!

Portrait de Volques
31/août/2011 - 18h27

C'est la grosse ficelle qui veut marquer la campagne présidentielle !

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
31/août/2011 - 18h00

J'avais oublié de dire ça ..............

""""La juge Isabelle Prévost-Desprez, qui a instruit un volet de l'affaire Bettencourt, affirme qu'un témoin a vu Nicolas Sarkozy se faire remettre des espèces chez la milliardaire avant son arrivée à l'Elysée en 2007 """

MDR :lol:

Portrait de trugarez
31/août/2011 - 18h00

j'attends avec impatience 2012 !

Portrait de belvie
31/août/2011 - 17h58

pourquoi ça viendrait de la gauche ? s'il ne porte pas plainte c'est qu'il a peur que ça aille plus loin !!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
31/août/2011 - 17h57

au même endroit que celui de sarko' ya 5 ans :bigsmile:

Lui avait beaucoup " programmé" .. ya qu'à voir le résultat pour comprendre que faire un blocage sur le programme ne sert pas toujours à grand chose ;)

Portrait de tooside
31/août/2011 - 17h46

Alors le Baril d'Avoine il en est où ?????
http://www.youtube.com/watch?v=JL05ObFZtIM

Portrait de garlaban
31/août/2011 - 17h46

Ça commence a bien faire avec le "m'a tuer" à toutes les sauces, derrière ça il y a la mort d'une personne.

Portrait de viva san fermin
31/août/2011 - 17h44

On va faire cadeau de cet excellent livre à jean pierre et à stromboli

Portrait de Micky88
31/août/2011 - 17h40

Portrait de trugarez
31/août/2011 - 17h00

Bruno Beschizza rappelle que la juge "est encore à ce jour magistrate du siège en fonction soumise à un statut... à moins que celle-ci ne s'apprête (...) à imiter, par sympathie ou complicité, ses consoeurs et confrères Eric Halphen, Eva Joly ou Laurence Vichnievsky en s'engageant dans un combat politique avec une composante de la gauche"
MAIS IL EST AMNESIQUE CE BESCHIZZA ???
il a oublié que jean louis brugière, Georges Fenech, Philippe Nachbar sont aussi des anciens magistrats et élus ou candidats UMP

Portrait de trugarez
31/août/2011 - 16h38


c'est normal ce beschizza est d'origine sicilienne et donc habitué aux magouilles
notre pays est vraiment à la dérive les gars !!!

Portrait de SOSIE
31/août/2011 - 16h33

Bonne lecture en perspective.

Portrait de trugarez
31/août/2011 - 16h25
Micky88 a écrit :
Il n'y a pas à être choqué... Il suffit de se poser la question suivante : N. Sarkozy serait-il suffisamment "idiot" alors qu'il baigne dans la politique depuis le plus jeune âge, pour se faire remettre des liasses de billets devant un tiers ?


Ce que vous dites est vrai mais tout le monde sait que ce monsieur sarkozy est prêt à tout pour se faire élire !
il n'y a qu'à se rappeler du bon vieux omar bango et ses valises de billets pour mitterand, chirac et sarko

Portrait de Micky88
31/août/2011 - 16h21

Il n'y a pas à être choqué... Il suffit de se poser la question suivante : N. Sarkozy serait-il suffisamment "idiot" alors qu'il baigne dans la politique depuis le plus jeune âge, pour se faire remettre des liasses de billets devant un tiers ?

Portrait de Firenze
31/août/2011 - 16h18

Toujours à protéger les fesses du monarque , ceux qui parlent d'humour pour défendre leurs potes ministres racistes... quelle susceptibilité

Portrait de trugarez
31/août/2011 - 16h16


C'est vrai ce que vous dites mais c'était pour signaler le fait qu'ils sont tous kifkif

Portrait de trugarez
31/août/2011 - 16h15
_F-A-M-A-S_ a écrit :
Ce n'est pas comme l'honnête famille Le Pen, qui doit sa fortune à… hum… passons.


ET VOTRE FAMILLE DOIT SES REVENUS AUX ALLOCATIONS SOCIALES ?

Portrait de trugarez
31/août/2011 - 16h13


je vous conseille d'aller sur le site de la provence pour lire aussi la nouvelle affaire du sénateur maire socialiste de berre l'étang (abus de bien sociaux et malversations) qui vient s'ajouter à la future mise en examen du président de la fédération socialiste du 13 !!!
que du beau monde au PS

Portrait de _F-A-M-A-S_
31/août/2011 - 16h11
trugarez a écrit :
merci l'UMPS !!!

Ce n'est pas comme l'honnête famille Le Pen, qui doit sa fortune à… hum… passons.

Portrait de nina24
31/août/2011 - 16h11


Il ne nous a rien épargné non plus ! ;)

Les plus vus