31/08/2011 12:42

Réseaux sociaux: Wikio change de nom et lève 25 millions d'euros

Le groupe de médias sociaux Wikio a annoncé mercredi avoir levé 25 millions d'euros, en provenance du fonds Gimv et de ses investisseurs historiques, et indiqué qu'il se rebaptisait Ebuzzing, du nom de la régie publicitaire vidéo rachetée en 2009.

"Ebuzzing vient de réaliser un tour de financement de 25 millions d'euros auprès de Gimv, un des plus importants fonds de capital risque européen, et de ses investisseurs historiques Lightspeed, Gemini, Solorun et Pierre Chapaz", a indiqué l'ex-Wikio dans un communiqué.

Gimv a de son côté indiqué dans un communiqué avoir apporté 14,5 millions d'euros à Ebuzzing, pour lui "donner les moyens de devenir le numéro 1 des médias sociaux en Europe".

"Cette levée va permettre d'accélérer encore la croissance", a souligné Ebuzzing, qui rappelle avoir opéré huit fusions et acquisitions au cours des dix-huit derniers mois.

La plateforte "Ebuzzing est notre activité qui connaît la plus forte progression de chiffre daffaires et représente déjà 70% des revenus du groupe. Ce changement de nom reflète notre stratégie de développement sur le marché", a expliqué Pierre Chapaz, fondateur de Wikio et premier actionnaire du groupe, cité dans le communiqué.

Portail dédié aux médias sociaux et aux blogs, Ebuzzing revendique quelque 28 millions de visiteurs uniques par mois.

Il compte 160 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2010.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus