31/08/2011 09:42

Groupe Canal+: Chiffre d'affaires en hausse de 2,8% au 1er semestre

Le groupe de télévision Canal+, détenu à 80% par Vivendi, a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 2,39 milliards d'euros, en hausse de 2,8% sur un an, son résultat opérationnel ayant progressé de 1,9% sur cette période, a annoncé sa maison mère mercredi.

Le résultat opérationnel atteint ainsi 495 millions d'euros de janvier à juin, une progression "portée par les activités de télévision payante en France métropolitaine et en Outre-mer", a indiqué Vivendi dans un communiqué.

Canal+ France, qui regroupe les activités de télévision payante du groupe dans l'Hexagone, dans les territoires d'outremer et en Afrique, progresse de 1,7% à 2,02 milliards d'euros.

"Sur les douze derniers mois, le portefeuille moyen de Canal+ France enregistre une croissance nette de 96.000 abonnements", selon le communiqué.

"Le revenu moyen par abonné en France métropolitaine progresse grâce à laccroissement des ventes croisées entre Canal+ et CanalSat, ainsi que grâce à la pénétration accrue des options de services et de programmes", a précisé Vivendi.

"Les revenus publicitaires de Canal+ France bénéficient principalement des bonnes audiences de Canal+", ajoute le groupe.

Vivendi ne pipe pas mot du projet d'introduction en Bourse de 20% de Canal+ décidée par l'autre actionnaire du groupe, Lagardère, et repoussée une première fois en mars en raison de la nervosité des marchés après le séisme au Japon.

Lagardère doit annoncer ce mercredi après la fermeture de la Bourse de Paris ses résultats financiers pour la première moitié de l'année et pourrait à cette occasion préciser la teneur de ses projets.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micky88
31/août/2011 - 10h43

Curieux ! J'avais pourtant lu que Canal + avait perdu 200.000 abonnés en 2 ans sur les à peu près 5 millions du porfeuille clients... Il est vrai que 96.000 abonnés de plus qui paie environ 10 euros/ mois avec le décodeur gratuit etc. etc. au lieu du plein-tarif, ça ne doit pas être si difficile à obtenir en ajoutant ceux qui s'abonnent via les bouquets des providers internet...

Les plus vus