31/08/2011 13:16

Martine Aubry prend pour la 1ère fois ses distances avec DSK

C'est une vraie surprise, car personne ne pensait que Martine Aubry prendrait ainsi ses distances avec DSK, alors que depuis des semaines, elle affiche publiquement son amitié pour le socialiste.

Pourtant, hier soir, invité sur Canal Plus, pour la première fois, la candidate à la primaire socialiste s'est publiquement démarquée de Dominique Strauss-Kahn, attendu dans les jours qui viennent en France.

Tout en rappelant la présomption d’innocence, elle a lancé cette phrase lourde de sens : "Je pense la même chose que beaucoup de femmes sur l’attitude de Dominique Strauss-Kahn vis-à-vis des femmes".

«J'ai été la première à dire le premier jour nous devons à la fois défendre la présomption d'innocence, la victime et sa parole», a développé la maire de Lille. «Pour le reste, c'est une affaire sur laquelle Dominique Strauss-Kahn doit s'exprimer. Les Français n'attendent pas que je leur dise ce qui s'est passé dans cette chambre, je n'en sais rien, pas plus que pour Guérini», a-t-elle poursuivi, dans une allusion au sénateur et ex-patron de la fédération des Bouches-du-Rhône menacé par une mise en examen.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de _F-A-M-A-S_
31/août/2011 - 14h08

ca doit etre une blague, avec toutes les casseroles que se traine la droite

Portrait de silex
31/août/2011 - 13h43

mais lui ne tient que 6 minutes....elle, elle dépasse largement les 35heures....et elle est encore debout!

Portrait de silex
31/août/2011 - 12h06

pas oublier que c'est la reine du bourrage...après les urnes c'est le mou...

Portrait de silex
31/août/2011 - 11h58
Schlass3 a écrit :
J'ai, de loin, préféré sa prestation à celle de Hollande ... à suivre, celle de Royal !

oui...elle est plus à l'aise dans le néant. de gauche....

Portrait de Frog in NYC
31/août/2011 - 11h15

Elle joue sur les 2 tableaux Madame.
Elle ne veut pas que les femmes qui trouvent DSK odieux la lachent à cause de son soutien...
Ah la belle intégrité de la politique, ... ça m'émeut.

Portrait de Cyd
31/août/2011 - 11h07
shaddok a écrit :
Elle prend ses distances ? et cependant elle ne risque rien :-)

On verra !!!!!!

Portrait de silex
31/août/2011 - 10h23
Gégé94 a écrit :
Et le programme de Sarko, c’est quoi ???? Allez faire la guerre aux quatre coins de la terre ? C’est à dire apporter la mort la désolation au nom de des idéaux humanitaires alors que nous savons très bien que ces guerres inutiles sont faites pour des raisons électoralistes.

je suis contre ces interventions...qu'ils se débrouillent entre eux...
mais la gauche les demandait aussi....donc...sarko or not sarko....

Portrait de Gégé94
31/août/2011 - 09h58
silex a écrit :
elle me fait pitié cette pauvre femme...elle ne sait plus comment se rattraper après son soutien inconditionnel à dodo... c'est comme le programme du ps, il n'a pas changé depuis des lustres, malgré la crise qui semble n'avoir pas frappé les héritiers de tonton....ah oui le programme? ...à fond contre Sarko...... vouv vous attendiez à autre chose?


Et le programme de Sarko, c’est quoi ????
Allez faire la guerre aux quatre coins de la terre ?
C’est à dire apporter la mort la désolation au nom de des idéaux humanitaires alors que nous savons très bien que ces guerres inutiles sont faites pour des raisons électoralistes.

Portrait de silex
31/août/2011 - 09h51

elle me fait pitié cette pauvre femme...elle ne sait plus comment se rattraper après son soutien inconditionnel à dodo...
c'est comme le programme du ps, il n'a pas changé depuis des lustres, malgré la crise qui semble n'avoir pas frappé les héritiers de tonton....ah oui le programme? ...à fond contre Sarko......
vouv vous attendiez à autre chose?

Portrait de Gégé94
31/août/2011 - 09h50
Chant du cygne a écrit :
Ca sent le roussi pour Dame Tartine, le sous-marin de DSK depuis le début. Elle qui a tant hésité à se présenter attendant les instructions du bellâtre, qui lui a confirmé son soutien appuyé lors de ses frasques déplacées et maintenant, parce qu'elle descend dans les sondages, a une soudaine illumination... le dieu vivant n'est plus porteur alors... Attitude purement électorialiste qui ne trompe personne, surtout pas les femmes ! Comment faire confiance a un tel leader politique capable de lâcher ses amis en fonction de ses propres intérêts personnels et base son programme sur les tendances du moment portées par les vents favorables et qui s'affole à la première bourrasque. Quand on ne sait pas se servir d'une boussole on éviter de vouloir diriger un pays. Manque de courage, de conviction et le parcours brouillé. Elle s'enfonce de plus en plus dans ce jeu de pistes et ce n'est pas papa Delors, appelé à son secours, qui lui balisera la route, lui qui pratiqua la sortie de piste en son temps.


Et si vous vous occupiez de Sarkozy, les sondages le donnent battu au second tour quel que soit le candidat de gauche qu’il aura en face de lui.

Portrait de Gégé94
31/août/2011 - 09h38
PICHENOU a écrit :
Simple question : les syndicats sont de quels partis? Et qui défilent en première ligne pour qu'on les voit bien ?


Si vous avez des informations là dessus, donnez-les-moi.
A ma connaissance, aucun syndicat n’a jamais appelé à voter pour un parti politique ou à adhérer à un parti politique.
Pour votre gouverne, les pires grèves qu’a connue la France, c’est du temps des gouvernements Mauroy et Fabius, lors de la restructuration des sociétés des mines du charbon dans le Nord et l’Est de la France, lors du changement du statut de la régie Renaud, lors de la restructuration des chantiers navals et du statut des dockers… Alors !!!!!

Portrait de PICHENOU
31/août/2011 - 09h26
Gégé94 a écrit :
Il ne faut quand même pas trop pousser, cela finit par faire désordre. Ce ne sont pas les socialistes qui appellent à la grève, mais les syndicats. ;-)


Simple question : les syndicats sont de quels partis? Et qui défilent en première ligne pour qu'on les voit bien ?

Portrait de voltaireiswrong
31/août/2011 - 09h23
marie007 a écrit :
Joli! De ttes maniéres, cela ne lui sert à rien de retourner sa veste...cela ne lui donnera pas plus de chance à la présidence....

T'inquiète Martine , DSK revient mais tu ne risque pas grand chose ... Maman Anne le tient bien en laisse !!!

Portrait de Gégé94
31/août/2011 - 09h19
PICHENOU a écrit :
nalou a écrit : Le soucis des socialistes est le suivant: soit,ils defendent bec et ongles dsk et cela facheraient les electeurs,soit ils denoncent l atitude de dsk vis a vis des femmes,et les electeurs crient a la trahison! En fin bref,l equilibre dans leurs propos sera difficille! Le problème c'est qu'ils ne sont d'accord sur rien et qu'ils ne proposent rien, sauf tirer à boulets rouges systématiquement sur les propositions. Et ils ont raison de prévoir une grève prochainement qui va encore coûter des milliards à la France, comme si on n'avait besoin de ça en ce moment. Inconscience totale de la part de tous ces gens là


Il ne faut quand même pas trop pousser, cela finit par faire désordre.
Ce ne sont pas les socialistes qui appellent à la grève, mais les syndicats. ;-)

Portrait de _F-A-M-A-S_
31/août/2011 - 09h13
PICHENOU a écrit :
C'est quand même incroyabe de constater qu'ils sont obligés de faire ce qu'ils appellent des "primaires" pour pouvoir se présenter aux prochaines élections. Ils se battent pour avoir la place alors qu'ils sont censés représenter les mêmes idées et le même programme, ce qui est loin d'être le cas et ils sont de plus en plus nombrex à se battre. Mais c'est qoi ce cirque. Ils ne sont pas foutus de se mettre d'accord entre eux ???? On n'est pas à l'élection de miss France, on parle d'un éventuel prochain président. Quel scandale !!!! Ca promet pour la suite, car ils vont tous se tirer dans les pates

ils ne sont pas senses "representer les memes idees et le meme programme"
il y a des courants et des sensibilites differentes au sein de tout parti
a fortiori au ps qui va du centre jusqu a une gauche tres marque en passant par la social democratie

le moyen de se mettre d accord c justement avec les primaires
les electeurs choisiront eux meme le candidat qu ils souhaitent voir a la presidentielle et les autres le soutiendront alors

Portrait de PICHENOU
31/août/2011 - 09h12

nalou a écrit :
Le soucis des socialistes est le suivant: soit,ils defendent bec et ongles dsk et cela facheraient les electeurs,soit ils denoncent l atitude de dsk vis a vis des femmes,et les electeurs crient a la trahison! En fin bref,l equilibre dans leurs propos sera difficille!

Le problème c'est qu'ils ne sont d'accord sur rien et qu'ils ne proposent rien, sauf tirer à boulets rouges systématiquement sur les propositions.
Et ils ont raison de prévoir une grève prochainement qui va encore coûter des milliards à la France, comme si on n'avait besoin de ça en ce moment. Inconscience totale de la part de tous ces gens là

Portrait de Gégé94
31/août/2011 - 09h07


Loin de ce que vous pensez ou plutôt souhaitez,
S’il est vrai que cette histoire de New York a été embrassante pour les socialistes, en particulier pour les féministes membres du PS,
par contre le PS n’a aucun soucis avec DSK.

Il a toujours été de notoriété publique que DSK était un coureur de jupon, un séducteur.
Et alors ? cela n’est pas un délit à ce que je sache.
Mais de là, à vouloir faire passer DSK pour un violeur, un délinquant sexuel alors qu’aucune preuve ne l’atteste, et surtout de vouloir insinuer que tous les socialistes sont complices d’un violeur, ce n’est pas sérieux.

Que Mme Aubry reproche à DSK, son penchant pour le genre féminin ou si vous voulez, son appétit sexuel insatiable, soit, d’autres socialistes ou amis de DSK l’ont fait avant elle, je pense par exemple au couple Badinter.

Le parti socialiste n’est pas comptable des agissements de DSK.
Le parti socialiste défend son programme pour 2012 et non DSK.
Le parti socialiste défend ses opinions politiques, celle de la lutte contre la pauvreté, le chômage. Le bien être des français,…Et contre la politique de Sarkozy.

Si j’apprécie l’homme politique DSK,
si je rends hommage à son action au sein du FMI ou lorsqu’il était ministre des finances.
Cela ne veut pas dire que j’approuve ses actes déplacés envers les femmes,
pas plus que je n’approuve pas la façon dont il a été traîné dans la boue devant la terre entière, alors que les preuves de sa culpabilité n’étaient pas encore établies.

Portrait de PICHENOU
31/août/2011 - 09h07

C'est quand même incroyabe de constater qu'ils sont obligés de faire ce qu'ils appellent des "primaires" pour pouvoir se présenter aux prochaines élections. Ils se battent pour avoir la place alors qu'ils sont censés représenter les mêmes idées et le même programme, ce qui est loin d'être le cas et ils sont de plus en plus nombrex à se battre. Mais c'est qoi ce cirque. Ils ne sont pas foutus de se mettre d'accord entre eux ???? On n'est pas à l'élection de miss France, on parle d'un éventuel prochain président. Quel scandale !!!! Ca promet pour la suite, car ils vont tous se tirer dans les pates

Portrait de akihito
akihito (non vérifié)
31/août/2011 - 08h36

Personne n'est dupe pour Dominique nique nique!

Portrait de Cyd
31/août/2011 - 08h35

Et voilà !!!!!!!!!
En penser quoi , si un jour elle est Présidente !
Comment faire confiance !!!!!!!!!

Portrait de Micky88
31/août/2011 - 08h16

La maire de Lille et candidate à la primaire socialiste a souhaité également "redire toute (son) affection (à Dominique), ainsi qu'à sa femme Anne, à ses enfants qui le soutiennent avec amour et un courage qui forcent l'admiration." (1er juillet 2011)

Avec une amie comme Martine Aubry, on n'a pas besoin d'ennemi !

Portrait de SOSIE
31/août/2011 - 08h11

On ne peut pas changer d'avis du jour au lendemain.

Dans cette affaire, elle a son avis depuis le début, elle aurait donc du se taire.

Portrait de ACDC
31/août/2011 - 08h01

enfin!!! il était temps couvrir un malade alors que vous êtes l'élite de notre pays bon exemple!!!

Les plus vus