19/11/2008 10:52

Colère ce matin de Brice Hortefeux contre RTL - AUDIO

Ce matin, en direct sur RTL, Brice Hortefeux ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire a eu des propos très durs contre la rédaction de RTL. Il a critiqué la façon dont la station avait rendu compte, hier, de l'histoire d'une mère de famille étrangère qui aurait été sur le point d'être expulsée de France après la mort de son bébé, né en France.

Brice Hortefeux a déclaré ce matin sur RTL:

"Je suis stupéfait de la façon dont RTL a raconté cette affaire, hier matin, sur son antenne ! J’ai entendu une affirmation assénée concernant effectivement la situation d’une jeune femme étrangère, sans vérification préalable, sans contact avec les services préfectoraux, sans interrogation auprès de mon Ministère, et un reportage donnant la parole à tous sauf à l’administration. […] Il ne s’agit surtout pas de dire ou de considérer que RTL serait une station partiale, mais à tout le moins sur cette affaire, un peu partielle. […] Vous avez une leçon à en tirer : la vérité n’empêche pas la rigueur. […] Vous m'avez téléphoné après la diffusion de votre reportage et pas avant pour vérifier les informations. »

De son côté, Jean Michel Aphatie qui interrogeait le Ministre a simplement déclaré que le journaliste qui a réalisé l'enquête aurait certainement l'occasion de s'expliquer sur l'antenne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stromboli
20/novembre/2008 - 08h24

cela s'arrête "sur le fond" ... bref il faut se connecter sur rtl poura voir le fin mot de l'histoire......

Portrait de roses622
20/novembre/2008 - 00h52

Ne craignez-vous pas de subir la colère des modérateurs ?????? Je trouve que vous y allez un peu fort !!! Si c'est le PEN qui vous attire, soit, c'est votre choix mais évitez les insultes et les propos vulgaires !!!!!!!!

Portrait de roses622
20/novembre/2008 - 00h18

NON, FAUX !!! Un salarié en situation irrégulière, même déclaré, n'a droit qu'à une seule prestation, celle liée aux accidents du travail !!!

C'est pour cette raison qu'ils se font arnaquer par des employeurs indélicats qu'il faut condamner sévèrement !! C'est aussi la raison pour laquelle certains immigrés en situation irrégulière préfèrent travailler clandestinement, ils bénéficient ainsi d'un salaire BRUT !! Sauf que, depuis quelques années, le travail clandestin est bien sûr sévèrement puni pour les employeurs mais les "salariés" encourent également la même peine !!!!

Monsieur HORTEFEUX condamne à juste titre, les employeurs qui privent finalement ces salariés de leurs droits sociaux !!!!!!

Portrait de roses622
20/novembre/2008 - 00h04

Avec moi, ça ne sert à rien de faire ce genre de misérabilisme ! Mes origines italiennes, espagnoles et pied noir font que j'ai vêcu des problèmes similaires dans mon enfance et surtout, à l'époque, un certain racisme!! Et oui m'sieu, de mon temps cela existait mais heureusement l'Europe est passée par là !! La différence c'est que j'ai toujours travaillé, pensez-donc, durant 44 ans !!! Mes ancêtres de même et nous n'avons jamais demandé l'aumône, pratique trop courante chez les immigrés en situation irrégulière aujourd'hui !! C'est aussi pour cette raison que je soutiens l'action de Monsieur le Ministre HORTEFEUX et j'en suis fière !!!!!
Moi non plus je ne vous dois rien !!!!!!

Portrait de cbank
19/novembre/2008 - 23h14

attention tu va te faire traiter de facho par les biens pensants du blog:evil: :evil:

Portrait de noelletess
19/novembre/2008 - 23h10

Pour ceux qui disent que les sans-papiers payent la sécurité, OK, je veux bien, mais ils perçoivent également des allocations familiales (et ce n'est pas rare qu'ils aient des familles nombreuses) alors qui en sort gagnant : l'Etat ou les sans-papiers.
Sans compter qu'ils créent une économie souterraine, ce qui, en cette période de crise internationale, est néfaste à notre propre économie.
Je veux bien que l'on aide les gens mais je crois que le mieux serait qu'on leur crée des instruments de travail dans leur pays, plutôt que d'accueillir tout le monde.

Portrait de cbank
19/novembre/2008 - 22h57


peut etre mais c'est la verité! toi tu bosses et ils rcoltent!
:evil: :evil: :evil:

Portrait de ahmedh
19/novembre/2008 - 22h37

je pense qu'il devrait se faire émigrer sérieux il a l'air de squaté le ski mdr ,par ailleur c cher un chien,y ressemble a rien mdr:!: :!:

Portrait de bardy
19/novembre/2008 - 21h06

pourquoi de la colère de la part de ce ministre..... De toute façon, que l'info soit vérifié ou pas, il y a chaque jr, des personnes qui sont ramenés à la frontière, sans ménagement, car en situation "irrégulière"..... Pourquoi le cas de cette femme serait différent , si la pauvre elle a perdu son BB, cela doit etre suremment vrai, et on le sait : il n'y a que la VERITE QUI FACHE :!: :!: :!: n'est pas Mr le Ministre:?: :?: :twisted: :twisted: :evil: :evil:

Portrait de Ambre
19/novembre/2008 - 19h32

Moi aussi, sans hésitation ! Comme dit justement Philippe de Villiers, que tu sois français ou pas , peu importe, "si tu n'aimes pas la France, quitte-la !"

Portrait de bibendum
19/novembre/2008 - 19h13

Brice Hortefeux ou Boutefeu?

Portrait de planet claire
19/novembre/2008 - 19h13

j'ai trouvé ce commentaire sur le forum du post interessant:
Michèle le 18/11 à 10h49
"encore une histoire sans aucun détail, qui ne tient pas debout.

Elle a eu en 2004 une carte temporaire de séjour d'un an mention "vie privée et familiale" avec comme motif le fait d'être la mère d'un enfant français dont elle assumait la charge. Dès le renouvellement en 2005 de la carte, l'enfant étant décédé, elle n'a pas pu avoir ce renouvellement avec le même motif mais elle en a eu une et avec renouvellement en 2006, puis 2007 et enfin, cette année, pas de renouvellement (on ne peut renouveller que 3 fois une carte de séjour temporaire, on doit passer ensuite à la carte de résident), et ça serait donc la carte de résident qu'on lui refuse.
donc plusieurs possibilités

1) elle a menti, ne donnant pas l'information sur le décès de l'enfant pour avoir les renouvellements frauduleux de la carte de séjour temporaire mais pour la demande de carte de résident, ils s'en sont aperçus, d'où le refus.

2) elle a eu les renouvellements de la carte de séjour sur un motif autre, qui n'existe plus aujourd'hui et l'expulsion n'a aucun rapport avec la mort de l'enfant."

Portrait de Ambre
19/novembre/2008 - 18h21

tu ne parles pas des gauchos maniaco-dépressifs ?

Portrait de baros15
19/novembre/2008 - 18h20


tant mieux t'as trouvé une radio de droite.

Portrait de Ambre
19/novembre/2008 - 18h19

Pascale Clark est la pire (revue de presse sur RTL) !

Portrait de Ambre
19/novembre/2008 - 18h17


C'est vrai, c'est logique. 5 étoiles.

Portrait de Ambre
19/novembre/2008 - 18h15

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Volques
19/novembre/2008 - 18h13

Jean Michel Aphatie, le donneur de leçon, :lol: n'a pas apparemment trouvé les mots pour désamorcer cette critique acerbe:roll:

Portrait de cristobal93
19/novembre/2008 - 17h28

Mr. Hortefeux a proposé d'enseigner la marseillaise aux immigrés...
Cela revient à dire que tous les français la connaissent et non les immigrés, ce qui est faux. Allez demander à n'importe quel français de souche de chanter la marseillaise: ca risque de ressembler à l'équipe de France de foot les soirs de match où on la sussure car on ne connait pas les paroles!
D'autre part, ce n'est pas parce que l'on chante un hymne qu'on le respecte. or, le vrai pb est là. Aujourd'hui en France, le problème n'est pas les paroles de cet hymne ( sanguinaire et guerrier, je tiens à le rappeler...) que certains ne connaissent pas en entier, c'est à dire presque tout le monde, mais qu'on ne respecte pas cet hymne ainsi que la France.

Mr. Hortefeux pratique une politique injuste. Ce n'est pas parce qu'il y aura moins d'immigrés dans notre pays que ceux qui ne veulent pas s'adapter aimeront plus la France et qu'il y aura moins d'insécurité!

Portrait de kessy007
19/novembre/2008 - 17h26

@ Kois donne des informations. Vas-y , nous attendons.
Donnes des chiffres que tu seras parti chercher sur le site du FN mais sache que si le ridicule ne tue pas, il décribilise fortement sur un forum...

Portrait de Olivier39
19/novembre/2008 - 17h25

Il y a quelques vérités toutes simples qu'il est bon de dire ! A moins d'être aveugle, fondamentalement xénophobe ou complétement intoxiqué par la propagande nauséabonde qui rôde un peu partout (y compris dans certains posts ici même), ce sont des évidences ! Merci de les rappeler !

Portrait de kessy007
19/novembre/2008 - 17h24

Assistanat à vie ?? Mais qu'est ce que c'est que cette connerie ?
Comment peut on parler d'être humain de la sorte ? Même un animal n'a pas le même traitement. En France, jamais n'a été chiffré les apports de l'immigration. A qui cela profiterait d'ailleurs ? PAs à Hortefeux, ça c'est sûr.

Barack Obama va fermer Guanetanamo, Brice Hortefeux et Sarkozy vont ils fermer les centres de retentions ? Depuis l'avènement de Sarkozy, le racisme et la haine de l'étranger sont passés du statut de honteux à "ce que les gens pense" raient tout bas. En réalité, vous êtes minoritaires mais vous avez juste des plus haut parleur et les médias à votre botte... Cela ne dure qu'un temps, profitez en avec vos idées d'un ancien temps.

Portrait de kessy007
19/novembre/2008 - 17h18

allaisalphonse +1

Portrait de bonbeck
19/novembre/2008 - 17h08

tout à fait d'accord avec toi !

Portrait de cajar
19/novembre/2008 - 16h31

"Et avoir des sentiments humains ne signifie pas pour autant de faire entrer tous les miséreux du monde pour les faire crever sur notre territoire où les faire exploiter par des patrons indéliquats !!!!"

IndéliCats, Rose, indéliCats...
Vous avez raison, l'enseignement est une véritable catastrophe. On voit bien que c'est un refuge pour tous ceux qui refusent de travailler dans le bâtiment comme vous le dites finement. Désolé que vous ayez été une victime de ce grand ratage sans doute imputable à ce répaire de gauchistes qu'est devenue l'Education nationale (dont je fais partie parce que le bâtiment bof...).

Portrait de intellicon
19/novembre/2008 - 16h27


c'est ben vrai ça!

Portrait de intellicon
19/novembre/2008 - 16h25


euh... je ne vois pas bien pourquoi je dirais que je suis etranger puisque je suis français, né en france de parents nés egalement en france. en tous cas hortefeux defends des loies que je trouve degueulasses qui me font honte d'etre français

Portrait de keopce
19/novembre/2008 - 16h12

Je pense que tout le monde serait d'accord si on expulsait la racaille raciste et qu'on gardait les immigrés qui en ont chier dans la vie et veulent vraiment s'en sortir en France :!:

Portrait de zena
zena (non vérifié)
19/novembre/2008 - 15h52

On a même commencer en 1945, suffit d'ouvrir un livre d'histoire.

Portrait de bonbeck
19/novembre/2008 - 15h50

le pire c'est que c'est vrai !

Les plus vus