30/08/2011 14:40

L'album de Christophe Hondelatte gratuitement sur le Net le 22 septembre

Le journaliste Christophe Hondelatte publiera le 22 septembre son premier album "Ou pas", qui sera disponible gratuitement en téléchargement sur son site internet, indique-t-il mardi sur sa page Facebook.

Le journaliste explique avoir fait le choix de la gratuité par la "période de crise sans précédent" que traverse l'industrie du disque. "Les +grandes+ maisons de disque me promettaient au mieux, quelques milliers de ventes. 10.000, peut-être, avec un peu de chance, mais sans doute moins", écrit-il.

"La musique aujourd'hui, sécoute gratuitement, sur YouTube, sur Deezer ou sur Spotify. La loi Hadopi est un leurre. (...) Le disque na aucun avenir. Et le téléchargement payant sans doute aucun non plus", estime-t-il. L'ancien présentateur de "Faites entrer l'accusé" juge aussi que sa démarche a été "fusillée par le préjugé selon lequel un présentateur de télé ne peut pas être un chanteur légitime" et n'avait en conséquence "aucune chance d'aboutir".

"Voilà pourquoi, jai décidé de vous offrir mon album. Vous pourrez lécouter, et juger la qualité de mon travail, sans débourser un centime ! Et alors, peut-être viendrez-vous me voir sur scène ? Car c'est cela mon but ultime: vous avoir en face, moi qui ne vous ai toujours parlé que par le prisme du micro ou de la caméra", poursuit-il.

Christophe Hondelatte avait mis en ligne fin mai un premier extrait de son album, la chanson "Dr House", inspirée par le médecin atrabilaire de la série de TF1. Mais il s'était attiré les railleries d'internautes et de médias qui moquaient les textes et les mimiques du chanteur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Smily The Clown
30/août/2011 - 15h19

Sans moi. Merci.

Les plus vus