30/08/2011 13:41

Antisémitisme: Sud Radio dans le viseur du CSA

Le groupe de travail sur la déontologie du Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) se penche mardi après-midi sur d'éventuels dérapages antisémites à l'antenne de Sud Radio qui pourraient aboutir à des sanctions de l'autorité de régulation, apprend-on mardi auprès du CSA.

Comme vous l'a expliqué jeanmarcmorandini.com ce week-end, intervenant dans l'émission "Ménard en Liberté" le 22 août un auditeur avait affirmé que Dominique Strauss-Kahn était "soutenu par les juifs", estimant qu'un lobby juif aurait facilité le non-lieu dont a bénéficié l'ex-directeur général du Fonds monétaire international soupçonné de tentative de viol sur Nafissatou Diallo, employée du Sofitel de New York. Robert Ménard avait répondu qu'il ne pouvait laisser dire des choses pareilles. Mais l'après-midi même, dans l'émission "Liberté de parole", l'animateur-journaliste Eric Mazet s'interroge à son tour sur un soutien à DSK du lobby juif et encourage les auditeurs à appeler la station sur ce thème. Michel Cardoze, ancien journaliste de TF1, de L'Humanité et de France Inter qui participe à l'émission dénonce alors "les stéréotypes de l'antisémitisme" et estime qu'il faut "se poser en garde-fou contre de telles dérives délirantes".

"Nous allons étudier le dossier, puis il sera examiné en séance plénière pour voir les suites à donner à cette affaire et les sanctions éventuelles", a déclaré au Monde Rachid Arhab, membre du CSA qui préside du groupe de travail sur la déontologie des contenus audiovisuels.

 

Ce qui s'est passé sur Sud Radio:

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anonyme 1256
30/août/2011 - 23h36
Manau a écrit :
Virons Cardoze ! Pas possible et vous savez pourquoi....

Ah non je vois pas... Pourquoi ? Parce qu'il a un contrat de travail ? Parce qu'il convient à ce poste ? Il plait aux auditeurs ? Parce qu'il a une moustache ? Parce qu'il est "gauchiste" ? Aaah oui mais je crois que j'ai trouvé [mode ironie on] en fait c'est le méchant lobby gauchiste qui fait pression pour ne pas qu'on le vire [mode ironie off] ?

Portrait de _F-A-M-A-S_
30/août/2011 - 16h40
trugarez a écrit :
et vous il faut que vous arrêtiez de fréquenter sos racisme et harlem désir ! je vous conseille d'aller apprendre à écrire, ça vous aidera à vous intégrer dans notre société

reponse puerile et intellectuellement indigente bien digne du grouillot d extreme droite que tu es

quant au francais j ecris tres vite et mal volontairement
Mais si tu veux je peux corriger toutes les fautes que tu fais ça t'aidera peut-être à t'intégrer en dehors de la fachosphère, quoique la tâche semble fort ardue en ce qui te concerne.

Portrait de trugarez
30/août/2011 - 16h27
_F-A-M-A-S_ a écrit :
il faut arreter de lire les blogs d extreme droite apres tu revomis tout partout


et vous il faut que vous arrêtiez de fréquenter sos racisme et harlem désir !
je vous conseille d'aller apprendre à écrire, ça vous aidera à vous intégrer dans notre société

Portrait de _F-A-M-A-S_
30/août/2011 - 15h24
trugarez a écrit :
en France il est toléré voire encouragé de critiquer les blancs et les musulmans alors qu'il est interdits sous peine de poursuites pénales de critiquer, à tort et surtout à raison, les noirs et les juifs !!! décidément la France comme pays de liberté est une formule oxymorique !!!!

il faut arreter de lire les blogs d extreme droite apres tu revomis tout partout

Portrait de trugarez
30/août/2011 - 15h08


le FM est un espace politiquement correct dans lequel tu peux critiquer seulement les blancs chrétiens et les musulmans !

Portrait de Manau
30/août/2011 - 14h57

Virons Cardoze ! Pas possible et vous savez pourquoi....

Portrait de trugarez
30/août/2011 - 13h47

en France il est toléré voire encouragé de critiquer les blancs et les musulmans alors qu'il est interdits sous peine de poursuites pénales de critiquer, à tort et surtout à raison, les noirs et les juifs !!!
décidément la France comme pays de liberté est une formule oxymorique !!!!

Portrait de Gritcht
30/août/2011 - 13h37

Ca sent la mise en demeure....

Les plus vus