30/08/2011 12:42

Piratage: Des sites préfectoraux cibles de hacker !

Le site public de la préfecture du Lot et de plusieurs autres en France ont été récemment la cible de piratages, a-t-on appris mardi auprès des services de l'Etat dans le département.

"Le site internet de la préfecture, qui est hébergé sur des serveurs gérés par le ministère de l'Intérieur, donc complètement hors de nos locaux, a été victime, avec un certain nombre d'autres sites internet de préfecture, d'actions de piratage", a dit le directeur de cabinet du préfet du Lot, Christophe Saint-Sulpice.

Le site, attaqué fin juillet ou début août, a été "mis en rideau". Le site internet des services de l'Etat dans le Lot-et-Garonne voisin est également indisponible.
Selon Christophe Saint-Sulpice, c'est une dizaine de sites de préfecture qui ont ainsi été visés en France.

Le conseil général du Lot a également dû arrêter ses serveurs pendant environ trois jours, "a priori" par la faute d'une cyberattaque, a dit un porte-parole. Christophe Saint-Sulpice a dit n'avoir aucune idée de la motivation du ou des "hackers", et ne s'est pas prononcé sur le fait qu'ils se seraient concertés ou pas avant de s'en prendre aux sites des préfectures. La préfecture a porté plainte. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus