30/08/2011 12:47

Une équipe de France 3 Corse agressée

Deux journalistes de France 3 Corse et la direction de la station ont porté plainte mardi contre le directeur d'un établissement de plage proche d'Ajaccio, qui avait agressé la veille les deux membres de l'équipe durant un tournage, a-t-on appris auprès de la direction de la station. Les journalistes faisaient un reportage à la mi-journée sur une mission d'inspection du domaine public maritime sur une plage de Coti-Chiavari (Corse-du-Sud), sur la rive sud du golfe d'Ajaccio.

Le propriétaire d'une des "paillotes" (restaurant de plage) a tenté d'empêcher le tournage, invectivant les journalistes. Il est accusé d'avoir porté des coups au visage du cadreur, qu'il a menacé, et de lui avoir tordu les doigts, tentant de détériorer sa caméra. La direction de France 3 Corse a condamné "avec la plus grande fermeté cette agression", parlant d'une "affaire gravissime".

Les journalistes ont reçu le soutien de la direction nationale de la chaîne publique, des syndicats professionnels et de la préfecture. Le Collectif pour la loi littoral a déploré, dans un communiqué, "ce lamentable épisode (qui) met en évidence une nouvelle fois l'absence d'Etat de droit face à une occupation par la force du domaine public maritime".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blossom
31/août/2011 - 03h32
zfdrvshr a écrit :
Tant mieux, elle coûte assez chère à l'état français.

Source: PMU.
(sinon, c'est "cher").

Au passage, les journalistes de France 3 Corse sont Corses. Inutile donc de hurler à l'indépendantisme sanguinaire.

Portrait de Trébuof
30/août/2011 - 14h15

mais où était sarkory

Portrait de Trébuof
30/août/2011 - 14h14

ils ont oublié de mettre leurs cagoules

Portrait de ducky
30/août/2011 - 14h11
trugarez a écrit :
il faut virer la corse et les DOM TOM de la France leurs habitants ne veulent de la France que les aides sociales et les avantages fiscaux !!!


Sauf lorsqu'il gagne au foot..........la les couleurs aucune importance.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de jbt13
30/août/2011 - 13h13
chaparal a écrit :
@trugarez ah! un sympathisant du FN


Pourquoi? je pense exactement la même chose et pourtant je ne suis d'aucun bord politique...
La plupart des corses veulent leur indépendance, et bien je ne vois pas pourquoi la France devrait les retenir prisonnier... Pareil pour les DOM TOM...

Portrait de MouniesPresident
30/août/2011 - 13h12

C'est arrivé en Corse comme ça aurait pu arriver ailleurs, rien à voir avec la Corse pour les fachos de service qui ont déjà posté

Portrait de yaya 777
30/août/2011 - 13h09

Heureusement que les Corses sont protecteurs car sans eux la Corse serait un dépotoir ! Je me demande si les journalistes ont simplement demandés une autorisation de passage sur un terrain privé plutôt que de pénétrer sans y être conviés. VIVA CORSICA

Portrait de Micky88
30/août/2011 - 13h02

Le Collectif pour la loi littoral a déploré, dans un communiqué, "ce lamentable épisode (qui) met en évidence une nouvelle fois l'absence d'Etat de droit face à une occupation par la force du domaine public maritime".

Autrement dit, si on lit entre les lignes, on peut comprendre que les autorités se sont servis des journalistes de FR3 pour dénoncer cette occupation du domaine public en leur faisant filmer cette paillotte qui doit être en infraction...

Alors que son propriétaire soit grognon et réagisse avec violence face à ce qu'il doit considérer comme étant une provocation ne paraît pas étonnant non ?

L'incident permettra la destruction de la paillotte et le Préfet aura très bien manoeuvré dans cette affaire...

Portrait de chaparal
30/août/2011 - 12h30

@trugarez

ah! un sympathisant du FN

Portrait de trugarez
30/août/2011 - 11h55

il faut virer la corse et les DOM TOM de la France
leurs habitants ne veulent de la France que les aides sociales et les avantages fiscaux !!!

Les plus vus