30/08/2011 13:22

DSK: Jack Lang et Laurent Fabius critiquent vivement Michel Rocard

Les propos de l'ancien premier socialiste Michel Rocard estimant hier sur Canal + que Dominique Strauss-Kahn était atteint d'une "maladie mentale" l'empêchant de "maîtriser ses pulsions", ont suscité les critiques des socialistes Jack Lang et Laurent Fabius. "Je crois que Michel Rocard a quelques difficultés aussi à maîtriser les siennes, de pulsions. Quand on est comme ça en public, sur des questions privées, on s'impose un minimum de retenue", a réagi Jack Lang, député PS et ancien ministre, sur LCI.

"Je ne savais pas que Michel Rocard était un expert médical international reconnu", a pour sa part ironisé Laurent Fabius, député PS et ancien premier ministre, sur I-Télé. De son côté, le maire de Paris Bertrand Delanoë, interrogé sur France 2, s'est refusé à tout commentaire. "Je me suis gardé depuis le début de cette affaire de tous les commentaires de ce genre, et j'ai été soucieux d'abord des personnes, ensuite de la vérité, du respect de la justice, et je crois qu'il faut continuer avec cet état d'esprit", a-t-il dit. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CARAMEL68
31/août/2011 - 00h04

M. Rocard a au moins le courage de dire ce qu'il pense

Portrait de voltaireiswrong
30/août/2011 - 20h56
Marieeee a écrit :
Il ne s'agit pas d'être insultant, mais il faut reconnaître qu'en l'occurence M. Rocard ne fait que reprendre ce qui pourrait être dit au "Café du commerce" , n'étant pas praticien il ne peut déclarer formellement que DSK est atteint d'une "maladie mentale" et quand bien même s'il l'avait subodorée plus tôt, pourquoi en faire état aujourd'hui ?

Il ose dire " le roi est nu " comme dans le conte !!!

Portrait de SOSIE
30/août/2011 - 15h53

Sans compter qu'ils n'ont pas tort, c'est honteux de tenir en public ce genre de propos.

Portrait de krim130
30/août/2011 - 15h22
miragen a écrit :
Ce que j'aime bien chez Rocard, c'est sa modération dans les propos, malade mental DSK ? Il ne faut pas exagérer quand-même . Si tous les séducteurs étaient des malades mentaux, les HP seraient en surnombre . Je donnerais un petit conseil à Rocard, même si il a 81 ans, il est tenu à une certaine modération . Quant à Fafa et Lang, ils feraient bien de ne pas en rajouter, même pour lécher les bottes à DSK .

Et moi j'ai envie de dire, si tous les séducteurs était comme DSK, le monde serait une gigantesque tribus de bonobo. =)

Portrait de Seven45
30/août/2011 - 15h13

"Je ne savais pas que Michel Rocard était un expert médical international reconnu"...dixit L.Fabius ....et moi je ne savais pas que Laurent Fabius était un expert médical international reconnu pour affirmer que DSK n'est pas malade mais juste un Don Juan hors pair... qui entre nous, devrait figurer dans le livre des records ....en 7 mn du premier coup d’œil à l’enfilage du slip obtenir 1 fellation consentie gratos d'une inconnue....pas près de se voir enlever le titre pépère !! :)

Portrait de cineberry
30/août/2011 - 14h22

Question pulsions, à la place de Jack Lang, je me ferais tout petit, mais alors tooouuuuut petit !!!

Portrait de Seven45
30/août/2011 - 14h11

Il n'est pas malade ??...c'est encore pire alors s'il le fait en toute conscience !
Redouter de se faire piéger à cause de son addiction et malgré tout donner la corde pour se faire pendre ....faut être malade !....Z'auraient mieux fait de laisser pisser le mérinos ces deux la !!

Portrait de Gritcht
30/août/2011 - 14h08
voltaireiswrong a écrit :
Un honnête homme au sens qu'on donnait à ce terme au XIX eme siècle


Oui, bien sur....... il connait chaque pingouin du pôle Nord par son prénom :bigsmile:

Portrait de voltaireiswrong
30/août/2011 - 13h45

Un honnête homme au sens qu'on donnait à ce terme au XIX eme siècle

Portrait de teva2
30/août/2011 - 13h24

moi, il m'a bien fait rigoler, Rocard. Manquait juste la petite musique des tontons flingueurs....

Portrait de doumie
30/août/2011 - 13h08
trugarez a écrit :
il a raison rocardd ! et qui défend encore dsk ce sont tous les mêmes, les éléphants du PS qui trompent énormément !!!

OUI , je suis d'accord , rocard a raison et il parle certainement d'addiction au sexe, et que les autres du PS cautionnent ce genre de comportement , ça me répugne .

Portrait de Micky88
30/août/2011 - 12h49

Mais qu'"ils" sont maladroits !

Au lieu de laisser couler, de ne pas relever les propos de Rocard, les deux vieux du Muppet PS Show ne peuvent pas s'empêcher de se répandre sur les ondes en soutenant indirectement DSK et en jetant l'anathème sur une des anciennes personnalités préférées des Français à savoir Rocard !

Il n'y en a pas un qui rame dans le même sens, quant au gouvernail, bien malin celui qui pourra me dire celui ou celle qui tient la barre.
Pour l'instant c'est plutôt le gourdin de DSK qu'ils tiennent et protègent... mais pour se taper dessus !

Portrait de lola12
30/août/2011 - 12h40

Lang et Fabius donneurs de leçon...
A mourir de rire.

DSK et Mr Lang même combat. Que les élèves filles de Science-Po pour le premier, et celles de Pont à Mousson pour le second se manifestent et l'on se rendrait compte des dérives de ces individus.

Quant à Mr Fabius, c'est un expert médical reconnu, spécialiste en transfusion sanguine. :lol: :sick:

Portrait de trugarez
30/août/2011 - 12h20


Sa vie privée n'est plus privé dès lors qu'elle s'exhibe de temps en temps en toute connaissance de cause (et de conséquence) dans voici et paris match

Portrait de trugarez
30/août/2011 - 12h04


quel mépris pour les concierges qui travaillent honnêtement pour gagner leur vie
contrairement à la racaille ethnique !!!

Portrait de trugarez
30/août/2011 - 11h50

il a raison rocardd !
et qui défend encore dsk ce sont tous les mêmes, les éléphants du PS qui trompent énormément !!!

Portrait de Titemady2
30/août/2011 - 11h42

Il n'y a vraiment que Delanoe qui ait une réaction qui tienne la route sur ce coup là. Jack Lang qui parle de retenue sur cette affaire, je ris.

Portrait de titony
30/août/2011 - 11h21
axl59 a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans les propos de Rocard. Le fait d'être un "dragueur" compulsif fait sortir Strauss-Kahn de la normalité, il s'agit donc bien d'un état pathologique, et puisque c'est son cerveau qui commande, c'est bien une maladie mentale. Mais je vous rassure une grande partie de la population est atteinte de pathologies mentales: Dépression, Stress, Névrose, etc. et nous nous pensons tous en bonne santé.

d'accord avec vous puisqu'il y a des agressions de toute part dans ce bas monde, mais pour devenir un chef d'état c'est autre chose, on ne doit pas ce contenter d'un type qui sort de la normalité même s'il a une intelligence hors norme, et d'ailleurs s'il était si intelligent il aurait du se faire soigner ou tout du moins sa femme le lui aurait conseillé au lieu de cautionner sa lubricité.

Portrait de dany le rouge
30/août/2011 - 11h20

Au moins un responsable socialiste intelligent ! :smile:

Portrait de titony
30/août/2011 - 11h15

Il était temps qu'une personne du PS ait osé dire que DSK avait un problème. Merci M. Rocard, tous les autres sont des faux culs à vouloir le couvrir. J'attendais ce moment depuis le début de cette affaire et vraiment je suis content que ce soit un haut personnage du PS le fasse. Encore merci.

Portrait de LoladeL
30/août/2011 - 11h12
axl59 a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans les propos de Rocard. Le fait d'être un "dragueur" compulsif fait sortir Strauss-Kahn de la normalité, il s'agit donc bien d'un état pathologique, et puisque c'est son cerveau qui commande, c'est bien une maladie mentale. Mais je vous rassure une grande partie de la population est atteinte de pathologies mentales: Dépression, Stress, Névrose, etc. et nous nous pensons tous en bonne santé.

Tout à fait ..... On arrive à se controler ... D'autres moins .... Et le nier est pire que tout ..... C'est comme cautionner .... Après que les politiques y vont de leurs plus belles .....voix .... LAMENTABLE .....

Portrait de _F-A-M-A-S_
30/août/2011 - 11h04

hahaha
pour 1 fois qu ils se couvrent pas tous les un les autre
la verite sort de la bouche des enfants et des vieux qui n ont plus rien a briguer :)

Les plus vus