18/11/2008 13:35

La TV locale Télé Toulouse en redressement judiciaire

La télévision locale Télé Toulouse (TLT), en dépôt de bilan depuis le 5 novembre, a été placée en redressement judiciaire mardi par le tribunal de commerce de Toulouse, a annoncé son directeur général, Franck Demay.

"TLT a été mise en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois par le tribunal, qui a nommé un administrateur judiciaire, la SCP Caviglioli-Baron-Fourquié", a déclaré à l'AFP M. Demay.

La situation de TLT sera de nouveau examinée par le tribunal de commerce le 9 janvier 2009, "afin qu'il soit statué sur la poursuite de la période d'observation ou le prononcé de la liquidation judiciaire", a-t-il précisé.

Le directeur général de la station devra proposer d'ici là une nouvelle grille de programmes et un nouveau plan de redressement.

Quatre des cinq actionnaires de TLT (Lagardère, La Dépêche du Midi, Sud communication, la Caisse d'épargne régionale), qui détiennent chacun environ 20%, ont récemment refusé de financer davantage la chaîne.

Ils ont aussi qualifié "d'insuffisant" un plan social, présenté en octobre, par M. Demay, qui prévoyait de ramener le nombre de salariés de 49 (équivalents temps plein) à 31.

Les salariés n'ont touché que la moitié de leurs salaires d'octobre grâce à une contribution payée par le cinquième actionnaire, la mairie de Toulouse, qui détient aussi 20% du capital.

Un nouveau conseil d'administration est prévu le 8 décembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jugreco
18/novembre/2008 - 21h23

Moi qui suis de Toulouse ben je dis enfin.........:roll:

Portrait de morsypaf
18/novembre/2008 - 14h02

absoulument pas nouveau, la situation de TLT n'est pas fleurissante depuis plusieurs années.

Portrait de vanderkampbree
18/novembre/2008 - 13h41

déjà il faudrait un vrai programme local... plus poussé, plus d'intéractions avec les habitants, avec surtout les étudiants !!!! Toulouse étant juste la deuxieme ville étudiante de France... et une vraie présence dans toulouse... où TLT est un peu... absent.

Les plus vus