28/08/2011 12:17

Nicolas Hulot dément avoir reçu une proposition de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy n'a fait aucune proposition de poste à Nicolas Hulot, a affirmé ce matin l'écologiste, après des informations de presse hier concernant un éventuel rôle de représentant de la France à l'Onu pour le sommet de la Terre de juin 2012 à Rio.

"J'apprends cette proposition par la presse", "ça ne correspond à aucune réalité", a-t-il dit, soulignant que le président ne lui a "pas proposé quoi que ce soit", "en aucun cas".

Le déjeuner de mercredi, à l'invitation du chef de l'Etat, a été accepté par le promoteur du Pacte écologique de 2007 dans le cadre "du dialogue républicain" qu'il a "aussi bien avec Nicolas Sarkozy qu'avec Olivier Besancenot", a fait valoir M. Hulot, en relevant que "les enjeux écologiques n'étaient pas suspendus pendant la campagne".

Il n'a pas souhaité en dire plus sur ce qu'il s'était dit pendant ce repas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micky88
28/août/2011 - 17h03

Amusant ! D'habitude c'est Monique Lang qui appelle les journalistes pour les informer que N. Sarkozy ou tel ministre propose un poste à son mari et c'est le Président ou ces mêmes ministres qui démentent !

Portrait de Seven45
28/août/2011 - 13h35


Et pourquoi ne dirait-il pas le contraire ?
Qu'est-ce qui l'empêcherait de dire qu'effectivement il a eu cette proposition et qu'il l'a refusée ?.....
Et pourquoi devrait-il refuser dans le cas d'une telle proposition ?....elle lui donnerait la possibilité de s'exprimer dans une conférence mondiale sur l'écologie et que cette possibilité lui vienne de droite ou de gauche , quelle différence ??....l'air que l'on respire est le même pour tous et doit être préservé pour tous ....

Portrait de Seven45
28/août/2011 - 12h39

Mais pourquoi m'attendais-je à ce démenti ??? :)
"aussi bien avec Nicolas Sarkozy qu'avec Olivier Besancenot"....traduire :...du plus haut au plus bas ....

Les plus vus