29/08/2011 12:21

Dérapage: Sud Radio demande aux auditeurs "si DSK est protégé par les juifs !"

Jusqu'où peut aller la libre antene sur une radio ? Quelle est la responsabilité des animateurs dans les questions qu'ils posent à l'antenne, en particulier avec des approches faites pour flatter les plus bas instincts ?

Sud Radio qui vient d'avoir une fréquence sur Paris, souhaite visiblement repousser les limites en appellant des auditeurs antisémites à s'exprimer sur l'antenne.

 

Le 22 août dernier, lors de la matinale de Robert Ménard, un auditeur explique que Dominique Strauss-Kahn serait "soutenu par les juifs", parlant d’un véritable lobby qui aurait permis à DSK de pouvoir se sortir d’affaire aisément. Robert Ménard, de façon très pro, réagit rapidement et s'oppose à cet auditeur et le retire de l'antenne.

 

L'affaire aurait pu en rester mais l'après-midi, toujours sur Sud Radio, les animateurs Michel Cardoze et Eric Mazet décident d'en faire le thème de la libre antenne et de demander aux auditeurs si DSK est soutenu par un lobby juif.

Michel Cardoze, qui pourtant co-présente l'émission, est lui-même très mal à l'aise vis à vis de cette question et n'hésite pas à le dire à l'antenne. "Il est de notre devoir de nous poser en garde-fou par rapport à ces dérives" affirme-t-il, "d'autant plus que la victime est justement de couleur et musulmane. On a donc tous les facteurs qui peuvent créer de l'antisémitisme."

Mais le co-présentateur, Eric Mazet se défend: "On ne peut pas dire aux auditeurs: vous pouvez tout dire, et après sanctionner à l'antenne. Moi j'ai envie de les entendre ! Il faut les entendre. (...) Tous les avis sont les bienvenues, on veut vous entendre! Alors, DSK est-il soutenu par les juifs ? Y-a-t-il un lobby juif qui soutient DSK. Il faut se dire les vrais mots."

A la suite de cette échange de nombreux auditeurs vont appeller pour défendre la thèse du "lobby juif".

De son côté Michel Cardoze s'énerve: "Bon, il faudrait que j'ai la parole aussi, car là je commence vraiment à avoir la nausée. "

"Ca veut dire qu'il ne faut rien dire et enfouir tout ça ?" lui rétorque Eric Mazet, provoquant une nouvelle colère de Michel Cardoze.

 

Ecoutez ce qui s'est passé sur Sud Radio

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gritcht
30/août/2011 - 13h34

Ca sent la mise en demeure.... ^^

Portrait de Trébuof
29/août/2011 - 18h57

ce qui est en cause ce n'est une question de religion ou de race
Arrêtons d'exacerber la bêtise humaine.
Ces débats stériles occultes la vrai question du comportement de
Monsieur Strauss Khan d'une moralité plus que douteuse
Ce Monsieur n'honore ni le judaïsme ni l'humanité

Portrait de etmapile
29/août/2011 - 18h22

effectivement le terme "lobby" a une connotation péjorative! de toute façon, le juif a toujours bon dos et ce depuis plus de 2000ans, c'est comme ça!
ça changera peut-être le jour où il seront, non pas 14 millions, mais plus d'un milliard ;)

Portrait de _F-A-M-A-S_
29/août/2011 - 17h59
etmapile a écrit :
qu'est-ce que ça peut faire qu'il ait été soutenu par un lobby juif? Quand j'habitais à l'étranger, les européens (pour ne pas dire les français) se serraient les coudes et s'entraidaient, et alors?

les mots ont un sens et des conotations precises
"lobby juif qui protege dsk" ca insinue complot qui defend meme les violeurs
lis certains comm c tres clair
et comme par hasard les "lobby" c toujours les autres hein
nous on est honnete mais les autres agissent dans l ombre avec des "lobby"
comme le "lobby nucleaire" "le lobby des armes" etc
c est un terme pejoratif

en revanche un mec comme dsk a des amis et des relations
certain de ses amis sont juifs et d autre non
je veux bien qu on se demande si c normal qu un puissant beneficie de ses nombreuses relation pour s en sortir j ai aucun probleme la dessus
mais crier tout de suite au lobby juif qui protege les siens c nauseabond
c est pourtant devenu la nouvelle mode
chaque fois qu il y a une affaire qui concerne un juif c est TOUJOURS les meme comm
dites pas le contraire

si demain ya un article sur arthur qu est ce qu on pourra lire??
"juif juif juif juif" c est couru d avance
les excites obnubiles par les juifs ont deja des listes de la plupart des juifs connu et des qu il y a une actu sur l un d entre eux ils viennent poster leurs theories du complot

Portrait de _F-A-M-A-S_
29/août/2011 - 17h44
smina a écrit :
tous les politiques qui ont eu des problemes avec la justice ont disparus sauf................? georgina duffoix,edmond hervé,oivier stirn,etc.......out fabius ,kouchner,julien dray cambadelis,dsk etc....toujours là! ils sont nettoyés et blanchis par le lobby via les medias ex: elkabbach,arthur,paoli,drucker,bhl,etc.....et tous les redacteurs en chef des grands quotidiens

comme chirac pasqua ou juppe
ah sauf que je crois pas qu ils sont juif
je me trompe peut etre j avoue je passe pas mon temps a verifier qui est juif ou pas hein

Portrait de etmapile
29/août/2011 - 17h34

qu'est-ce que ça peut faire qu'il ait été soutenu par un lobby juif? Quand j'habitais à l'étranger, les européens (pour ne pas dire les français) se serraient les coudes et s'entraidaient, et alors?

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
29/août/2011 - 17h31
alakazaam a écrit :
Non ce n'est pas justement pas normal. Lorsque l'on est pas israelien je ne voit pas l'interet de defendre aveuglement israel. C'est justement ce qui renforce le sentiment qu'il existe un lobby juif et crée de l'antisemitisme.

DSK ne fait rien aveuglement
et il pense à qui il veut ;)
si ya des gens assez cons pour parler de " lobby juifs" .. vaut mieux les plaindre

Portrait de smina
29/août/2011 - 17h20

tous les politiques qui ont eu des problemes avec la justice ont disparus sauf................?
georgina duffoix,edmond hervé,oivier stirn,etc.......out

fabius ,kouchner,julien dray cambadelis,dsk etc....toujours là!

ils sont nettoyés et blanchis par le lobby via les medias ex: elkabbach,arthur,paoli,drucker,bhl,etc.....et tous les redacteurs en chef des grands quotidiens

Portrait de _F-A-M-A-S_
29/août/2011 - 16h10
alakazaam a écrit :
Ne joue pas les victimes je n'ai pas vu d'insultes envers toi et tes arguments je ne les ait pas vu non plus tout ce que tu sait dire c'est: c'est pas vrai y'a pas de lobby juif. De plus c'est toi qui invective les gens en évoquant un retour aux années 30 et aux chemise brunes, traitants ainsi implicitement ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de fascistes. Outre l'affaire DSK je ne comprend pas ton acharnement a dire qu'il n'y a pas de lobby juif puisque certains juifs le revendiquent. E tout cas tu dessert la cause que tu croit defendre!!!


"inculte borne neuneu sans intelligence qui devrait aller jouer sur l autoroute" c quoi?? des arguments respectueux et bien construits peut etre

j invective pas j attaque des arguments nauseabond
faut vraiment etre aveugle pour pas comprendre que la finalite de tout ca c est pour dire que les juifs complotent pour se proteger coute que coute meme s ils violent
certains l ont meme ecrit clairement ici

et je defend aucune "cause"
des que quelqu un ne crie pas "juif juif juif" avec vous il est traite de gaucho socialo ou neuneu

Portrait de _F-A-M-A-S_
29/août/2011 - 15h55
Manau a écrit :
Oui il y a un lobby juif ne vous en déplaise. Et dire cela n'a rien à voir avec de l'antisémitisme. DSK a été soutenu et épaulé sur l'affaire de New York comme sur celle de Washington avec Mme Nagy. Si il s'était appelé Dupont ou Mohamed et avait été catholique ou musulman il rentrait en France avec le premier avion dès sa première incartade...

preuve??
c bien d affirmer des trucs comme si t avais ete la bas mais si t as rien pour supporter tes dires ca s appele pas un argument
juste une paraphrase de ton opinion

Portrait de alakazaam
29/août/2011 - 15h48
_F-A-M-A-S_ a écrit :
je vais te dire ce qui est formate c les theories du complot toujours tres populaires on a eu les theories sur l alunissage et le 11 septembre maintenant le lobby juif revient a la mode et des qu il y a un sujet d actu concernant un juif ca excite certains comme pas possible ils sont la a repeter "juif juif juif juif" ils listent ses amis juifs pour parler de lobby ils se plaignent qu on peut jamais critiquer un juif (pas du tout formate ca hein) combien de fois tu crois qu on a deja lu ca??? je donne des arguments et tres rapidement cca en vient aux insultes et attaque persos tu crois que c un hasard?? donc revenons au centre du debat dsk a des amis qui le defendent et certains sont juifs qu est ce que vous avez de plus que ca pour parler de soutien d un lobby????

Ne joue pas les victimes je n'ai pas vu d'insultes envers toi et tes arguments je ne les ait pas vu non plus tout ce que tu sait dire c'est: c'est pas vrai y'a pas de lobby juif. De plus c'est toi qui invective les gens en évoquant un retour aux années 30 et aux chemise brunes, traitants ainsi implicitement ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de fascistes. Outre l'affaire DSK je ne comprend pas ton acharnement a dire qu'il n'y a pas de lobby juif puisque certains juifs le revendiquent. E tout cas tu dessert la cause que tu croit defendre!!!

Portrait de Manau
29/août/2011 - 15h39
_F-A-M-A-S_ a écrit :
je vais te dire ce qui est formate c les theories du complot toujours tres populaires on a eu les theories sur l alunissage et le 11 septembre maintenant le lobby juif revient a la mode et des qu il y a un sujet d actu concernant un juif ca excite certains comme pas possible ils sont la a repeter "juif juif juif juif" ils listent ses amis juifs pour parler de lobby ils se plaignent qu on peut jamais critiquer un juif (pas du tout formate ca hein) combien de fois tu crois qu on a deja lu ca??? je donne des arguments et tres rapidement cca en vient aux insultes et attaque persos tu crois que c un hasard?? donc revenons au centre du debat dsk a des amis qui le defendent et certains sont juifs qu est ce que vous avez de plus que ca pour parler de soutien d un lobby????

Oui il y a un lobby juif ne vous en déplaise. Et dire cela n'a rien à voir avec de l'antisémitisme. DSK a été soutenu et épaulé sur l'affaire de New York comme sur celle de Washington avec Mme Nagy. Si il s'était appelé Dupont ou Mohamed et avait été catholique ou musulman il rentrait en France avec le premier avion dès sa première incartade...

Portrait de _F-A-M-A-S_
29/août/2011 - 15h27
alakazaam a écrit :
Effectivement ton discours est formaté et tres consensuel ne t'en deplaise. C'est bien de vouloir etre le chantre de l'anti racisme mais ca ne sert a rien d'etre plus juifs que les juifs dont bon nombre notamment aux etats unis reconnais qu'il existe un lobby juif. Le probleme n'est pas qu'il existe un lobby juif mais plutot qu'on ne puisse pas en parler sous peine d'etre taxés d'antisemites par des bien pensants.

je vais te dire ce qui est formate
c les theories du complot toujours tres populaires
on a eu les theories sur l alunissage et le 11 septembre
maintenant le lobby juif revient a la mode
et des qu il y a un sujet d actu concernant un juif
ca excite certains comme pas possible
ils sont la a repeter "juif juif juif juif"
ils listent ses amis juifs pour parler de lobby
ils se plaignent qu on peut jamais critiquer un juif (pas du tout formate ca hein)
combien de fois tu crois qu on a deja lu ca???

je donne des arguments
et tres rapidement cca en vient aux insultes et attaque persos
tu crois que c un hasard??

donc revenons au centre du debat
dsk a des amis qui le defendent et certains sont juifs
qu est ce que vous avez de plus que ca pour parler de soutien d un lobby????

Portrait de alakazaam
29/août/2011 - 15h11
_F-A-M-A-S_ a écrit :
discours formate hahaha t as le sens de l ironie toi tu nous as sorti que des lieux communs et tu finis par me traiter d inculte et borne super argumentation rien a dire

Effectivement ton discours est formaté et tres consensuel ne t'en deplaise. C'est bien de vouloir etre le chantre de l'anti racisme mais ca ne sert a rien d'etre plus juifs que les juifs dont bon nombre notamment aux etats unis reconnais qu'il existe un lobby juif. Le probleme n'est pas qu'il existe un lobby juif mais plutot qu'on ne puisse pas en parler sous peine d'etre taxés d'antisemites par des bien pensants.

Portrait de _F-A-M-A-S_
29/août/2011 - 14h42
Manau a écrit :
Mais oui on est dans les années 30 hi hi h i Je meurs de rire ! Attention mon garçon à ce que les chemises brunes ne viennent pas t'enlever pendant la nuit...Encore qu'avec l'intelligence que tu as l'air d'avoir elles auraient vite fait de te ramener à ta maman... Allez va vite te promener sur l'autoroute et prendre un bon bol...d'air !


voila voila
on en vient vite aux insultes hein
on sent la serenite et la reflexion bien pose

Portrait de Manau
29/août/2011 - 14h37
_F-A-M-A-S_ a écrit :
et c bidon comme argument certains de ses amis sont juifs et l ont soutenu et alors??? "bienpensance" ben voyons le niveau zero de l argumentation encore une fois ca me fait juste chier de voir des idees d extreme droite contaminer l opinion comme dans les annes 30 et tu me traites de neuneu tu n as pas vocation a quoi deja?? a argumenter apparement

Mais oui on est dans les années 30 hi hi h i Je meurs de rire !
Attention mon garçon à ce que les chemises brunes ne viennent pas t'enlever pendant la nuit...Encore qu'avec l'intelligence que tu as l'air d'avoir elles auraient vite fait de te ramener à ta maman...
Allez va vite te promener sur l'autoroute et prendre un bon bol...d'air !

Portrait de _F-A-M-A-S_
29/août/2011 - 14h30
Manau a écrit :
Mes arguments sont étalés juste au dessus. Il suffit juste de savoir lire... Je ne m'en prends pas à votre personne, je n'ai pas vocation à me rabaisser au niveau des pâquerettes...Mais avouez qu'être le chantre de la bienpensance et avoir comme pseudo une arme de guerre, c'est au mieux ridicule au pire crétin...Un petit peu neuneu socialiste notre ami FAMAS ?

et c bidon comme argument
certains de ses amis sont juifs et l ont soutenu
et alors???

"bienpensance" ben voyons
le niveau zero de l argumentation encore une fois
ca me fait juste chier de voir des idees d extreme droite contaminer l opinion comme dans les annes 30

et tu me traites de neuneu
tu n as pas vocation a quoi deja??
a argumenter apparement

Portrait de Manau
29/août/2011 - 14h23
_F-A-M-A-S_ a écrit :
ses amis l ont defendu et certains sont juifs ah ouais ca prouve tout de suite qu il y a un lobby juif faut arreter de dire de la mrde sans jamais rien PROUVE les puissants sont dans un petit monde ils se connaissent presque tous et se defendent souvent c triste parfois revoltant mais c comme ca en tout cas ca n a rien a voir avec un "lobby juif" ou alors prouve le pour mon avatar y a aucun rapport avec le sujet quand on a pas d argument on s en prend directement a la personne hein

Mes arguments sont étalés juste au dessus. Il suffit juste de savoir lire...
Je ne m'en prends pas à votre personne, je n'ai pas vocation à me rabaisser au niveau des pâquerettes...Mais avouez qu'être le chantre de la bienpensance et avoir comme pseudo une arme de guerre, c'est au mieux ridicule au pire crétin...Un petit peu neuneu socialiste notre ami FAMAS ?

Portrait de krim130
29/août/2011 - 14h15
krim130 a écrit :
En quoi est-ce péjoratif? Quand je dis Ces gens là c'est pour parler du lobbying Sionniste et non pas de juifs en génerale puis ce que je dis : ils se servent de la souffrances du peuple juif, d'ailleurs ce n'est meme pas sur qu'ils soit juif (pas les juifs, les sioniste...), et au passage depuis le début je n'ai pas utiliser le terme : lobby juif mais lobby sionniste... Et au passage La résolution 3379 de l'Assemblée générale des Nations unies "décrète que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale" de 1975 à 1991. Bizarrement elle a été révoquée le 16 décembre 1991... Bon sur ce ton discours formaté me fatigue je préfère en rester là parce que il n'est pas posible d'avoir un vraie débat avec des gens comme toi (Inculte et borné)


+1

Portrait de _F-A-M-A-S_
29/août/2011 - 14h15
krim130 a écrit :
En quoi est-ce péjoratif? Quand je dis Ces gens là c'est pour parler du lobbying Sionniste et non pas de juifs en génerale puis ce que je dis : ils se servent de la souffrances du peuple juif, d'ailleurs ce n'est meme pas sur qu'ils soit juif (pas les juifs, les sioniste...), et au passage depuis le début je n'ai pas utiliser le terme : lobby juif mais lobby sionniste... Et au passage La résolution 3379 de l'Assemblée générale des Nations unies "décrète que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale" de 1975 à 1991. Bizarrement elle a été révoquée le 16 décembre 1991... Bon sur ce ton discours formaté me fatigue je préfère en rester là parce que il n'est pas posible d'avoir un vraie débat avec des gens comme toi (Inculte et borné)

discours formate hahaha
t as le sens de l ironie toi
tu nous as sorti que des lieux communs
et tu finis par me traiter d inculte et borne
super argumentation rien a dire

Portrait de _F-A-M-A-S_
29/août/2011 - 14h11
Manau a écrit :
Personne ne parle de complot judéo maçonnique, mais simplement "de soutient au delà du raisonnable" pour DSK de la part de la communauté juive nationale et internationale qui a fait dire à certains et certaines des immoralités qui auraient provoquées un tollé général si ces réactions avaient été proférées contre DSK....Rien qu'en France reprenez les propos de : JF Kahn, P.Moscovici, R.Badinter, J. Lang, F.Pupponi, BHL etc et vous en aurez une idée...C'est justement en agissant de la sorte que les médias et autres grands penseurs de notre société sont en train de faire monter "la mayonnaise" de l'antisémitisme et du racisme... Quand à vous je m'étonne qu'en ayant la fibre "antisémite" et "antiraciste " aussi chevillée au corps vous ayez pris comme avatar le nom de FAMAS, qui n'est autre qu'un fusil d’assaut français...Pour y mettre une fleur au bout du canon ?

ses amis l ont defendu et certains sont juifs
ah ouais ca prouve tout de suite qu il y a un lobby juif

faut arreter de dire de la mrde sans jamais rien PROUVE

les puissants sont dans un petit monde ils se connaissent presque tous et se defendent souvent
c triste parfois revoltant mais c comme ca
en tout cas ca n a rien a voir avec un "lobby juif" ou alors prouve le

pour mon avatar y a aucun rapport avec le sujet
quand on a pas d argument on s en prend directement a la personne hein

Portrait de krim130
29/août/2011 - 14h08
_F-A-M-A-S_ a écrit :
personne ne dis jamais "je suis antisemite" au contraire les racistes et les antisemites disent toujours "je suis pas raciste ou antisemite MAIS" et le coup d avoir des amis juifs ou noir comme caution ca aussi c le truc classique c meme souvent repris par les humoristes "je suis pas raciste mon chien est noir" regarde ton comm precedent tu dis "Ces gens là, se cachent derière la souffrance que leur propre peuple à subis pour pouvoir faire ce qu'ils veulent sans jamais être inquiété et lorsqu'on essaye un tant soit peu de les demasquer on est tout de suite taxé de RASCISTE ANTISEMITE !" deja "ces gens la" c pejoratif ensuite tu dis clairement qu ils font ce qu ils veulent sans etre inquiete le vieux complot judeo maconnique montre ca a un avocat objectif ni juif ni d extreme droite il te dira que c est antisemite et punit par la loi francaise

En quoi est-ce péjoratif? Quand je dis Ces gens là c'est pour parler du lobbying Sionniste et non pas de juifs en génerale puis ce que je dis : ils se servent de la souffrances du peuple juif, d'ailleurs ce n'est meme pas sur qu'ils soit juif (pas les juifs, les sioniste...), et au passage depuis le début je n'ai pas utiliser le terme : lobby juif mais lobby sionniste... Et au passage La résolution 3379 de l'Assemblée générale des Nations unies "décrète que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale" de 1975 à 1991. Bizarrement elle a été révoquée le 16 décembre 1991...
Bon sur ce ton discours formaté me fatigue je préfère en rester là parce que il n'est pas posible d'avoir un vraie débat avec des gens comme toi (Inculte et borné)

Portrait de Manau
29/août/2011 - 13h53
_F-A-M-A-S_ a écrit :
il est soutenu par ses amis certains sont juifs d autres non je vois pas ce que vient faire le terme "lobby juif" la dedans a part pour insinuer qu il y a un complot judeo maconnique qui protege les siens coute que coute meme les violeurs bonjour le cliche antisemite quand un blanc a un avocat blanc et pas mal d amis blancs tu parles de lobby blanc aussi??

Personne ne parle de complot judéo maçonnique, mais simplement "de soutient au delà du raisonnable" pour DSK de la part de la communauté juive nationale et internationale qui a fait dire à certains et certaines des immoralités qui auraient provoquées un tollé général si ces réactions avaient été proférées contre DSK....Rien qu'en France reprenez les propos de : JF Kahn, P.Moscovici, R.Badinter, J. Lang, F.Pupponi, BHL etc et vous en aurez une idée...C'est justement en agissant de la sorte que les médias et autres grands penseurs de notre société sont en train de faire monter "la mayonnaise" de l'antisémitisme et du racisme...
Quand à vous je m'étonne qu'en ayant la fibre "antisémite" et "antiraciste " aussi chevillée au corps vous ayez pris comme avatar le nom de FAMAS, qui n'est autre qu'un fusil d’assaut français...Pour y mettre une fleur au bout du canon ?

Portrait de _F-A-M-A-S_
29/août/2011 - 13h45
krim130 a écrit :
Non aucun sous-entendus, je ne suis pas anti-semite, je n'ai rien contre les juifs, j'ai des amis juifs(une amie juives)...

personne ne dis jamais "je suis antisemite"
au contraire les racistes et les antisemites disent toujours "je suis pas raciste ou antisemite MAIS"

et le coup d avoir des amis juifs ou noir comme caution ca aussi c le truc classique
c meme souvent repris par les humoristes
"je suis pas raciste mon chien est noir"

regarde ton comm precedent
tu dis "Ces gens là, se cachent derière la souffrance que leur propre peuple à subis pour pouvoir faire ce qu'ils veulent sans jamais être inquiété et lorsqu'on essaye un tant soit peu de les demasquer on est tout de suite taxé de RASCISTE ANTISEMITE !"

deja "ces gens la" c pejoratif
ensuite tu dis clairement qu ils font ce qu ils veulent sans etre inquiete
le vieux complot judeo maconnique

montre ca a un avocat objectif ni juif ni d extreme droite il te dira que c est antisemite et punit par la loi francaise

Portrait de krim130
29/août/2011 - 13h30
_F-A-M-A-S_ a écrit :
tu dis des trucs antisemite et tout de suite t es taxe d antisemite c dingue en attendant on voit bien ce que pensent les gens qui parlent de "lobby juif" faut pas etre naif il y a une tonne de sous entendus derriere

Non aucun sous-entendus, je ne suis pas anti-semite, je n'ai rien contre les juifs, j'ai des amis juifs(une amie juives)...

Portrait de _F-A-M-A-S_
29/août/2011 - 13h02
krim130 a écrit :
Ces gens là, se cachent derière la souffrance que leur propre peuple à subis pour pouvoir faire ce qu'ils veulent sans jamais être inquiété et lorsqu'on essaye un tant soit peu de les demasquer on est tout de suite taxé de RASCISTE ANTISEMITE ! Je suis pour la théorie du lobby Sioniste, et pourtant je ne suis pas anti-semite, je n'ai pas non plus renié mes amis de confession juive, parce que je sais qu'ils n'y sont pour rien, comme eux ne m'ont pas renié car ils savent que je n'y suit pour rien pour la délinquance, ni pour le terrorisme, et oui aujourd'hui la majorité des français pense que : "Certains délinquant sont des arabes, donc tout les arabes sont des délinquants" ou "Les terroristes sont arabes et musulman, donc tous les musulmans sont terroriste" ! Ca c'est rasciste !

tu dis des trucs antisemite et tout de suite t es taxe d antisemite
c dingue

en attendant on voit bien ce que pensent les gens qui parlent de "lobby juif"
faut pas etre naif il y a une tonne de sous entendus derriere

Portrait de krim130
29/août/2011 - 12h57

Ces gens là, se cachent derière la souffrance que leur propre peuple à subis pour pouvoir faire ce qu'ils veulent sans jamais être inquiété et lorsqu'on essaye un tant soit peu de les demasquer on est tout de suite taxé de RASCISTE ANTISEMITE !
Je suis pour la théorie du lobby Sioniste, et pourtant je ne suis pas anti-semite, je n'ai pas non plus renié mes amis de confession juive, parce que je sais qu'ils n'y sont pour rien, comme eux ne m'ont pas renié car ils savent que je n'y suit pour rien pour la délinquance, ni pour le terrorisme, et oui aujourd'hui la majorité des français pense que : "Certains délinquant sont des arabes, donc tout les arabes sont des délinquants" ou "Les terroristes sont arabes et musulman, donc tous les musulmans sont terroriste" !
Ca c'est rasciste !

Portrait de _F-A-M-A-S_
29/août/2011 - 12h36
alakazaam a écrit :
Non ce n'est pas justement pas normal. Lorsque l'on est pas israelien je ne voit pas l'interet de defendre aveuglement israel. C'est justement ce qui renforce le sentiment qu'il existe un lobby juif et crée de l'antisemitisme.

s il y pense c forcement "aveuglement"??
c un sujet complique avec des pros et de antis
et des extremistes de par et d autre d ailleurs
inutile de lancer ce debat ici c hors sujet

il suffit de dire qu israel et jerusalem en particulier jouent un role religieux important pour les juifs
pas que pour eux ok c bien la le probleme
mais que quelqu un pense a quelquechose d important religieusment pour lui c normal

Portrait de alakazaam
29/août/2011 - 12h22
_F-A-M-A-S_ a écrit :
les cathos penseraient sans doutes au vatican s il etait en etat de guerre je suis pas pro ou anti israel c bien trop complique comme sujet mais c normal que ca preoccupe les juifs

Non ce n'est pas justement pas normal. Lorsque l'on est pas israelien je ne voit pas l'interet de defendre aveuglement israel. C'est justement ce qui renforce le sentiment qu'il existe un lobby juif et crée de l'antisemitisme.

Portrait de _F-A-M-A-S_
29/août/2011 - 12h13
alakazaam a écrit :
C'est sur!!! Et les cathos pensent au vatican et les noirs a l'Afrique...


les cathos penseraient sans doutes au vatican s il etait en etat de guerre
je suis pas pro ou anti israel c bien trop complique comme sujet
mais c normal que ca preoccupe les juifs

Les plus vus