28/08/2011 09:26

Google TV sera lancé en Europe début 2012

Google lancera son service de télévision connectée à internet au début de l'année prochaine en Europe, a annoncé son président Eric Schmidt.

Le service Google TV, qui permet de jongler entre visionnage de programmes télévisés et navigation sur internet sur un écran de télévision via un boîtier, a été lancé aux Etats-Unis en octobre, où il a reçu un accueil mitigé et a été rapidement bloqué par trois des principaux réseaux audiovisuels américains.

Une importante frange de l'industrie télévisuelle, au même titre que le secteur des télécoms et celui de l'information, est suspicieuse à l'égard de Google et l'accuse de vouloir mettre la main sur ses revenus publicitaires sans contribuer aux coûts de production des programmes. "Certains aux Etats-Unis craignent que notre objectif soit de concurrencer les diffuseurs ou les créateurs de contenus. En fait, c'est tout l'inverse", a déclaré Eric Schmidt lors d'un discours prononcé au Festival de la télévision d'Edimbourg.

"Nous voulons soutenir l'industrie créatrice de contenus en proposant une plate-forme ouverte pour que la prochaine génération de téléviseurs puisse évoluer, de la même façon qu'Android est une plate-forme ouverte pour la prochaine génération de téléphones mobiles", a-t-il dit. "Nous prévoyons de lancer Google TV en Europe au début de l'année prochaine".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Monsterr
28/août/2011 - 12h05
_rOmAiin_ a écrit :
Normalement c'est une TV google.. Mais c'est pas une chaîne ;-)

A oui, ok merci :)

Portrait de Monsterr
28/août/2011 - 09h58

Jai pas compris, si on a SFR, est ce qu'on pourra regarder Google Tv? Ou faudra avoir une box spéciale? (genre Google Box ou autre)?
Merci

Les plus vus