18/11/2008 14:22

L'agresseur présumé d'un journaliste de France2 arrêté

Un jeune homme soupçonné d'avoir dérobé une caméra à une équipe de France 2 et frappé un journaliste le mois dernier à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), a été présenté lundi au tribunal de Bobigny où son procès a été reporté, a-t-on appris de sources concordantes.  

Arrêté vendredi, cet habitant de Montfermeil âgé d'une vingtaine d'années a été identifié par un policier d'après des images de l'agression filmées par une autre chaîne de télévision, BFM. Reconnu également par l'un des journalistes, il nie son implication dans ce vol avec violences commis par deux personnes, selon une source policière.  

Les deux équipes de télévision tournaient le 14 octobre un reportage sur le renoncement de la société de production de Luc Besson à faire jouer à Montfermeil l'acteur américain John Travolta, au lendemain de l'incendie des véhicules de cascade du film.   

Cette décision avait provoqué plusieurs jours de tension à la cité des Bosquets.  

Selon le journaliste frappé de violents coups de pieds, l'audience prévue lundi en comparution immédiate a été renvoyée à une date ultérieure, dont il n'avait pas connaissance.   

Souffrant pendant quelques jours de douleurs aux cervicales, il s'est vu reconnaître une Incapacité totale de travail (ITT) de 6 jours, a-t-il précisé à l'AFP.   La caméra dérobée a une valeur de 25.000 euros, selon la source policière.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lisasimpson
19/novembre/2008 - 07h29

Par pitié, ne mettez pas tous le monde dans le même sac. Tous les jeunes ne sont pas des sauvages ou des voleurs ! Quelque soit leur couleur !

Portrait de Ambre
18/novembre/2008 - 20h35

Bonne idée !

Portrait de Ambre
18/novembre/2008 - 20h33

Tribunal de Bobigny ? Ben on est sûr que le mec ne prendra pas grand-chose ! Laxisme assuré.

Portrait de keopce
18/novembre/2008 - 20h09


Ouais j'ai vu , moi ce qui m'a fait marré dans ce reportage c'est lorsque les flics ont sorti leur flingue pour braquer les 4 arabes dans la voiture , les mecs ont commencé a insulté les flics qui tenaient les flingues en les traitant de fils de pute , etc , parce-qu'ils savaient que jamais de la vie ils n'oseraient se servir de leur flingue a la difference des USA où les flics sont tous respecté car ils sont craint pour leur violence et eux n'hesitent pas a se servir de leur armes !
D'ailleurs apres , lorsque les flics sont rentrés au commissariat ils ont dit aux journalistes que c'etait la 1ere fois de leur vie qu'ils avaient eu a sortir leur armes , put1 la honte , dire que c'est ces baltringues qui se font crachés dessus qui sont censé nous protégé ....

Portrait de Pruneau
18/novembre/2008 - 19h53

Il sera bien vite remis en liberté avec une peine composée de jours amendes à quelques euros, et il recommencera dès que l'occasion se presentera...comme d'habitude. Tant qu'on aura pas compris qu'il faut cogner plus fort que les " jeunes agresseurs ", on sera dans la chienlit. Laxisme de la Justice toujours au profit de celui qui agresse, jamais pour les victimes...
Vous avez vu M6 Dimanche soir : ces pauvres policiers agressés à coup de fusées de 14 juillet et qui reculent devant la racaille ?!! Quel scandale!! Quelle honte !!

Portrait de Volques
18/novembre/2008 - 19h02

En espérant qu'il sera puni, si c'est bien lui, car ras le bol de la violence sur les personnes !:roll:

Portrait de planet claire
18/novembre/2008 - 18h54

les journalistes aiment bien les "jeunes " d'habitude là il faudrait qu'ils explosent aussi un sociologue qui passe leur temps à leur faire de la lèche :lol: tiens une info censurée par les journalistes (lepost) :
"Nouvelle nuit d'émeute dans le Vaucluse"
"Voitures incendiées, drapeau français brûlé... Les affrontements ont duré plus d'une heure à Cavaillon samedi soir. 5 jeunes ont été interpellés"
sacré "jeunes" :!: :)

Portrait de keopce
18/novembre/2008 - 18h16


Quel rapport , je te parle de % et toi tu me parles de nombre d'habitants ??

Portrait de tvsansfil
18/novembre/2008 - 18h10

France 63 000 000 d'habitants
USA 300 000 000 ///////////

Portrait de tvsansfil
18/novembre/2008 - 18h03

C'est pour descréditer O. Besancenot qui connaît un essor en temps de crise.

Portrait de keopce
18/novembre/2008 - 17h54

Il y a 3.5 millions de crimes et délits en tous genre chaque année en France , du simple vol jusqu'au meurtre , et 12 000 personnes emprisonné chaque année (et autant remis en liberté d'ou le nombre stable de detenu à 60 000) , donc ça fait 0.29% des delits condamné à de la prison ferme , quelle severité , aux USA c'est 12% des delinquant condamné a de la prison ferme .

Portrait de JP92
18/novembre/2008 - 15h56

Je ne parle pas des grande affaires, je parle de la petit délinquance de quartier qui nous pourris la vie de tous les jours

Portrait de JP92
18/novembre/2008 - 15h47

Pas étonnant qu'il y ai actuellement autant de délinquance vu le laxisme de notre justice. Pourquoi l'avoir relaché si il a été filmé et formellement reconnu par plusieurs personnes. Il faut arrêter de nous rebattre les oreilles avec " la présomprion d'innocence" C'est complètement stupide. Tous les délinquants ont sentiment d'impunité qui les encourage à continuer. Merci Messieurs les juges.........

Portrait de sophielefloch
18/novembre/2008 - 15h40

bien parlé ,marre de ces coms juste pour défouler les frustrés de services

Portrait de sophielefloch
18/novembre/2008 - 15h38

eh oui monsieur là la police ni est pour rien,ce qui n'est pas toujours le cas ....

Portrait de tvsansfil
18/novembre/2008 - 15h16

Normal que le nom, de la personne suspectée, ne soit pas divulgué. En France il y a la présomption d'innocence :idea:

Portrait de tvsansfil
18/novembre/2008 - 15h04

Les généralités ont la peau dure, les "jeunes" du 9/3 comme vous dites ne sont pas uniquement chômeurs, délinquants ou autre dealeurs voire des personnes qui ne foutent rien de leur journée sauf à "tenir les murs". Malheureusement, ils en existent certes mais tous les "jeunes" Séquano-Dyonisiens ne sont pas voyous.

Les plus vus