17/11/2008 18:08

Fr2: Courbet devrait continuer et "Une surprise" s'arrêter

Après avoir annoncé, hier, l'arrêt de l'émission de Christophe Hondelatte, "Vendredi si ça me dit", France 2 devrait annoncer dans les prochaines heures plusieurs autres décisions.

Selon nos informations exclusives, Julien Courbet devrait être reconduit jusqu'en juin prochain. A cela plusieurs raisons. D'une part, en arrêtant l'émission, la Deux donnerait le sentiment de céder aux remarques de la Ministre de la Communication et de Frédéric Lefebvre, Porte Parole de l'UMP. En outre, la chaîne a constaté à quel point Courbet se battait pour son émission, à la fois dans les médias -on se souvient de son coup de gueule dans Morandini! sur Direct 8-, et en modifiant en permanence le programme pour tenter de grapiller plus de téléspectateurs. Même si Courbet ne parvient pas aux 15% contractuels, il sera donc là en janvier et pourrait même récupérer la case de vendredi à 19h laissée libre par Hondelatte.

En revanche, toujours selon nos informations, concernant l'émission d'Alexia Laroche Joubert, "Une surprise peut en cacher une autre" diffusée à 18h, elle ne devrait pas revenir en janvier, la formule n'ayant pas convaincu les téléspectateurs, alors que la Direction de la chaîne était plutôt satisfaite. Le programme devrait être victime de son audience. Mais problème, la chaîne n'a absolument rien en stock pour remplacer "Une surprise..." Alors, un retour de la série: "Rex, le chien" ?

Concernant l'autre programme en danger, "Café littéraire" de Daniel Picouly, il devrait être reconduit. Après l'annulation de l'émission d'Hondelatte, France 2 ne peut pas supprimer une deuxième émission culturelle. La chaîne prendrait ainsi le risque de se voir reprocher de lâcher la culture et de céder au diktat de l'audience ! Du coup, Picouly devrait rester à l'antenne, une fois tous les 15 jours jusqu'en juin.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bacchus37
18/novembre/2008 - 17h42

Je suis entièrement d'accord avec toi !! Très heureux pour Julien Courbet qui va continuer à nous aider au moins jusqu'au mois de Juin avec cette très bonne émission. Depuis qu'il est arrivé sur France 2, certains politiques le critiquent, mais Julien se bagarre pour son émission. C'est un animateur qui a du courage. Bravo Mr. Courbet !!

Portrait de vivi76
18/novembre/2008 - 12h35

c une super bonne nouvelle c'est une tres bonne emission que je regarde tout les jours j adore suivre tous pour 1

Portrait de STOFF
18/novembre/2008 - 11h44

une bonne fois pour toute, cette émission est mauvaise dans sont concept et dans son animation. C'est une version ligth de "sans aucun doute" dite "service public. Se rappelle-t-on qu'il y a qq années, Emmanuel Chain avait tenté d'imposer une émission similaire sur Canal+ (économico-conso....) elle a finallement été stoppée après qq numéros en tirant la conclusion que ce genre de concept "prise de tête" à cet horaire ne fonctionnanit pas ....

Portrait de beckette
18/novembre/2008 - 11h23

Bravo julien pour votre réflexion lors de l'émission d'hier soir, il est inadmissible que les responsables politiques se mêlent de la télévision.
C'est la seule émission qui nous aide à nous défendre contre les arnarqueurs de toute sorte. Continuer je serais toujours avec vous.

Portrait de chris33R
18/novembre/2008 - 11h16

avec la suppression de la pub à partir de janvier à partir de 20H j'ai entendu qu'ils allaient démarrer les programmes du soir à 20H30 donc y a plus besoin de programme sur cette case ou alors un programme plus court. mais au secours ne mettez pas rex ou ce jeu débile qui n'a pas marché le 4ème duel avec encore un animateur qui est nul comme minne ! faut arrêter de mettre des animateurs sur des programmes qui ne sont pas leur métier!!!!

Portrait de maxdu09
18/novembre/2008 - 11h04

Pourquoi ne pas diffuser le jeu "4ème duel" à la place d'alexia laroche joubert dés janvier ?

Portrait de fraisounet
18/novembre/2008 - 10h53

je parlais de l'émission de julien courbet, bien sur

Portrait de fraisounet
18/novembre/2008 - 10h52

pour une fois qu'une émission s'occupe des petits, des sans-grades et des laissés pour compte, laissons cette émission prouver ce que tout le monde prône pour satisfaire son égo: la solidarité :evil:

Portrait de renarddessables
18/novembre/2008 - 10h31

laissez tranquille cette émission, qui fait le double de la case qui précède...
En plus dans sa nouvelle formule que je trouve meilleure, cette émission aide les gens ! Nos politiques feraient mieux de faire pareil et s'occuper plus de ce qui se passe dans notre pays, plutôt qu'a la télé... y'a du boulot !

Portrait de chris33R
18/novembre/2008 - 10h21

c'est la démonstration qu'on peut être directrice de la star'ac et rien comprendre à la télé surtout quand il faut produire une émission! dommage que france 2 n'ait pas compris ça avant de lui filer des sous pour enrichir courbit !!!!

Portrait de chris33R
18/novembre/2008 - 10h10

très courageux courbet, il ne se laisse pas faire et il a bien raison ! on sent qu'il a envie de se battre pour que son émission soit meilleure et dans l'intérêt de sa chaîne. Il a une image plus sympa sur france 2 que sur TF1, on sent qu'il a envie de faire du service public et de gagner par respect pour la chaîne qui a cru en lui !!! bravo! on ne peut pas en dire autant de certains autres animateurs qui vivent sur le dos de la bête depuis des années et qui font leur "cinéma" à longueur d'émission pour faire croire qu'ils sont proches du petit peuple, alors qu'ils les méprisent... Ca vous rappelle personne ?

Portrait de whatever
18/novembre/2008 - 09h58

Tout sauf Rex chien flic!!!:s Ils ont mis toutes les saisons, là je crois que ça suffit. Pour ce qui est de Courbet, il souffre peut-être d'une émission qui manque de souffle et de la concurrence de Dechavanne. Il n'a qu'à engagé une blonde à forte poitrine lui aussi...:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de fontaine
18/novembre/2008 - 09h43

Il n'étale pas la misère des autres il contribue à rectifier ce que certains s'acharnent à détruire, c'est bien connu les petits ne peuvent rien tout seul face aux grands. Bravo Julien, je t'écoute aussi sur RTL le matin de 9h30 à 11h30

Portrait de chris_75
18/novembre/2008 - 09h37

moi aussi je suis heureuse de la reconduction de courbet :p je suis certaine que si on lui laisse du temps il peut trouver son rythme de croisière car l'émission est très bien. bravo julien !

Portrait de samia24
18/novembre/2008 - 09h36

je suis heureuse que courbet continue. son émission est intéressante. ceci dit je pense qu'il devrait moins s'éparpiller avec ces rubriques humour etc. qui n'ont rien à voir les unes les autres et plutôt se concentrer sur les problèmes des français comme il le faisait à sans aucun doute

Portrait de casidomo
18/novembre/2008 - 09h12

Il scénarise son différent avec la ministre pour que son émission survive. C'est un tricheur.

Portrait de casidomo
18/novembre/2008 - 09h09

Etaler la misère des gens pour gagner du fric, en plus sur le service public, c'est "dégueulasse".

Portrait de DORETTE
18/novembre/2008 - 09h02

pourquoi garder picouly, son émission ne vaut pas un clou

Portrait de zoe26
18/novembre/2008 - 09h00

N'avaient qu'à pas supprimer 5 soeurs!!!!Ca valait beaucoup mieux que toutes ces émissions qui nous barbent

Portrait de Fleur bleue
18/novembre/2008 - 08h39

Dommage, j'ai raté.
J'espère qu'il va être en vidéo.

Portrait de athis11
18/novembre/2008 - 08h25

Tous cela est lamentable, dès que le roi emet un avis, on passe à la trappe les gens qui déplaisent, quand les directeurs seront nommés par le grand manitou, qu'est-ce que cela va être ?

Portrait de sportsman3
18/novembre/2008 - 08h20

Ah oui, j'ai adoré ce grand moment

Portrait de corsica2
18/novembre/2008 - 08h09

Comme quoi il n'y a pas que du mauvais à dire ce que l'on pense ! Je pense à certains présentateurs qui pourraient en prendre de la graine (ex drucker)

Portrait de nilse
18/novembre/2008 - 07h50

hier soir courbet n a pas hésité à dire à l antenne ce qu il pensait à la ministre de la culture qui parlait de son émission comme de la télé poubelle

Les plus vus