17/11/2008 18:48

Audiovisuel public:appel à grève et manifestation le 25 nov.

L'intersyndicale de l'audiovisuel public (SNRT-CGT, CFDT, CFTC, FO, SNJ, Sud, SRCTA-UNSA, SNJ-CGT) appelle lundi dans un communiqué l'ensemble des salariés des entreprises de l'audiovisuel public à cesser le travail le 25 novembre et à manifester à Paris.

L'intersyndicale appelle les salariés à cesser le travail à partir de 0H00 et pendant 24 heures, le 25 novembre, jour où l'Assemblée nationale doit se saisir du projet de loi supprimant la publicité sur les chaînes publiques et réformant l'audiovisuel public. La manifestation partira à 12H00, de la tour Eiffel, à Paris, pour se rendre devant l'Assemblée nationale, où le débat sur le projet est prévu à partir de 16H00.

L'appel à la grève et à la manifestation s'adresse à l'ensemble des salariés de l'audiovisuel public. Il concerne donc en principe l'audiovisuel hexagonal, c'est-à-dire France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France ô) et Radio France (France Inter, France Info, France Culture, le réseau local France Bleu, France Musique, FIP et Le Mouv'), ainsi que l'audiovisuel extérieur, avec la chaîne France 24, Radio France Internationale (RFI) et TV5Monde.

L'Institut national de l'audiovisuel (Ina), chargé d'archiver et numériser l'ensemble des programmes du service public, est également concerné. L'intersyndicale estime que le projet du gouvernement "comporte d'immenses menaces".

Elle exige "une compensation à l'euro près" des pertes de recettes publicitaires et un "financement pérenne", le maintien des conventions collectives et des emplois, le maintien du périmètre des chaînes, de "véritables moyens" de développement et "le maintien des outils de production et de fabrication".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gandon
25/novembre/2008 - 15h35

Bonjour,
Voici une méthode "d'autofinancement" pour la télé française lorsqu'on aura enfin supprimé cette publicité. Une somme colossale sera récupérée lorsque les chaines arrêteront d'envoyer des journalistes et des équipes techniques sur le terrain pour faire des reportages sur Noël, la rentrée des classes, la fête des mères, le 1er mai et son muguet, les grèves de la SNCF et de Air France, l'arrivée des premiers flocons, le jour du bac philo, l'interview du voisin d'en face du violeur présumé etc ... la liste est interminable. Depuis des décennies ces reportages sont intemporels, identiques et toujours aussi inutiles et nuls. Une belle économie, non ?:idea:

Portrait de RIPdead
19/novembre/2008 - 00h54


non juste la suppression des syndicats
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de RIPdead
19/novembre/2008 - 00h52

le mots est bien choisis BOSSER je suis sur qu'ils pourraient faire la même chose avec 20 a 30% de personnel de moins ... de plus ce n'est pas moi qui le dit mais l'audit commandé par carolis alors a la place de faire gréve qu"ils BOSS :mrgreen:

Portrait de drareg71
19/novembre/2008 - 00h31

Mais pourquoi ils ne vont pas voir ailleurs, cette bande de planqués?
Mais ! parce qu'il faudrait alors qu'ils se bougent le c.., et ça ils n'en n'ont pas l'habitude .........................
Avec l'argent dse contribuables comme d'habitude............................

Et si on en faisait autant de notre coté, la grève de la redevance !!!
c'est une idée non..........................................

Portrait de dan 35
18/novembre/2008 - 20h29

s'aapter à quoi ? a la misère peut etre , il est vrai que lorsque l' on n' est pas concerné c'est facile comme raisonnement .Pauvre France avec de tels discours la France d'en bas est condamnée d 'avance , attendez quelques années peut etre moins meme et vous changerez sans doute de discours lorsque vous irez pointer à l'anpe ou vous serez contraint de bosser pour des nèfles

Portrait de RIPdead
18/novembre/2008 - 18h10


il faut s'adapter ...on n'est plus dans les années 60...je voudrais bien voir tous ces syndicalistes diriger une entreprise... cela a été fait une fois en France l'entreprise lip et en quelque mois il y a eu des centaines de licenciements ...
:mrgreen:

Portrait de dan 35
18/novembre/2008 - 13h54

les acquis sociaux ont été obtenus pour certains bien avant 1981 heureusement , j'ai 60 ans et je me souviens du début des années 60 ou nous étions amenés à faire grève en entreprise pour nos droits et ce n'est pas ça qui tué les emplois mais les délocalisations des la fin des années 60

Portrait de Nicole47
18/novembre/2008 - 10h26

Cette semaine est bien chargée en grèves ! Tout le monde s'y met, ça va être un beau "cafouillage" dans le public !:evil:

Portrait de bonbeck
18/novembre/2008 - 10h12

;)

Portrait de bonbeck
18/novembre/2008 - 10h11

ils ont raison ! dans la vie, il faut se battre pour obtenir quelque chose, c'est terrible mais c'est ainsi ! dans toutes les avancées sociales de l'histoire, il a fallu que des hommes montent au créneau pour pouvoir se faire entendre !!! on voit hélas, ce qui se passe dans les pays où les droits de l'homme sont bafoués....

Portrait de chloe001
18/novembre/2008 - 09h02

Tu as bien compris ! Des tire-au-flan, j'vous dis !!!

:mrgreen:

Portrait de Francheskalina
18/novembre/2008 - 08h31

A quoi bon!!!ça n changera rien,!les employés seront payés une journée de moins et ce sont encore les telespectateurs qui trinquent!
il faudrait qu'on nous deduise une journée sur notre redevance!

Portrait de madiran
18/novembre/2008 - 07h22

En grève !!!

Mais que faire de la redevance ?

France TV à besoin de programmes et de directeurs compétents !
Il n'y a ni l'un ni l'autre.

Portrait de noelletess
18/novembre/2008 - 03h01

Vos fameux acquis sociaux ont fichu la France sur la paille. Merci Monsieur MITTERRAND qui avait trouvé les caves de la Banque de France pleines et a mis deux ans pour les vider.
Depuis, comme personne n'avait rien fait, on se retrouve dans une situation de déficit, aggravée par la crise internationale.
Quant à ceux qui prônent la grève générale, pensent-ils que les entreprises pourront tenir longtemps ?

Portrait de jugreco
17/novembre/2008 - 22h21

encore une :roll: :roll: :roll: :roll: je suis bien moi dans le privé:lol:

Portrait de dan 35
17/novembre/2008 - 20h31

ne pas oublier que les acquis sociaux n'ont pas été obtenus en gobant les mouches ni en enfonçant le voisin et qu'ils ont été maintenus grace à la persévérance et la vigilance sur le terrain . Rien n'a été gagné par un simple claquement de doigt, bien sur c'est difficile de résister mais c'est ça ou disparaitre à moyen terme .A méditer pour ceux qui se croient à l'abri mais qui seront peut etre sur la sellette demain ou après demain;)

Portrait de stromboli
17/novembre/2008 - 20h27

Les syndicats veulent que l'on continue à payer deux équipes pour l'émission de TADDEI, émission qui coute 100 000 euros pour deux heures de bavardages souvent sans intérêt.

oui, "à l'euro près" La nouvelle caste des privilégiés gâtés et irresponsables.

Pour eux, la crise n'est qu'une vue de l'esprit.

ils peuvent faire grève toute l'année s'ils veulent.

Portrait de dan 35
17/novembre/2008 - 20h22

ce qu'il faudrait dans notre pays c'est une grève générale pour faire cesser les dégats de ce gouvernement , car si rien ne bouge dans quelques années les plus démunis ainsi que que ceux qui sont légèrement au dessus vont se retrouvés dans la meme situation que les anglais et les américains dans une m... et une misère pas possible meme en bossant PLUS :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de eivlys
17/novembre/2008 - 19h57

Vous savez rien faire que la grève en France? OK, je :arrow:

Portrait de casidomo
17/novembre/2008 - 18h58

Je me souviens qu'il y 40 ans, les meilleurs programmes étaient diffusés les jours de grève (films, ...).
J'espère qu'on nous retournera 1/366 e de la redevance.

Portrait de The Doors
17/novembre/2008 - 18h53

solidarité avec les grévistes!
ils défendent leur job et leur entreprise!

Les plus vus