17/11/2008 16:39

France Télévisions va innover pour les jeunes à Noël

France Télévisions, qui vient de regrouper les unités jeunesse de France 2, France 3 et France 5, va diffuser pendant les fêtes de Noël une "quinzaine de programmes inédits" à destination des enfants et adolescents.

La grille spéciale Noël - plus de 60 heures de fictions et dessins animés, co-produits ou achetés - sera lancée dès début décembre dans les "cases jeunesse" des trois chaînes du groupe public: "KD2A" sur France 2 (adolescents), "Toowam" sur France 3 (6-12 ans) et "Les Zouzous" sur France 5 (pré-scolaires), a annoncé lundi Julien Borde, directeur délégué en charge des programmes jeunesse du groupe.

Depuis octobre, les programmes jeunesse sont regroupés sous une direction commune aux trois chaînes. Cette réorganisation s'est faite selon M. Borde "à périmètre constant", c'est-à-dire sans suppression de poste, dans le cadre des chantiers de réforme lancés par le président Patrick de Carolis en 2007, avant l'annonce de la suppression de la publicité sur les chaînes publiques.

Sur France 2, "KD2A" propose aux collégiens et lycéens un Noël "au soleil" autour de deux de ses séries-phare.

La deuxième saison de la série-fiction "Foudre", primée au festival de La Rochelle, sera rediffusée. Une troisième et une quatrième saison de cette fiction tournée en Nouvelle-Calédonie, où les comédiens improvisent leurs dialogues, sont en préparation.

La série australienne "H2O", relatant les aventures d'adolescentes-sirènes, lancera sa deuxième saison inédite à partir du 24 décembre.

Dans "Toowam", France 3 fera découvrir dès le 1er décembre un nouveau film d'animation produit à Toulouse, "Spike", un lutin qui travaille pour le père Noël. Au menu également: "Génial Génie", les aventures du chat "Garfield","Kirikou et Karaba" (spectacle musical) et "La marche de l'empereur".

Pour les plus petits, France 5 va lancer une nouvelle série interactive, "Paco, Nouky et Lola", trois peluches en 3D. Les enfants pourront aussi découvrir les aventures de "Bart et Ernest", les héros de "1, rue Sésame" adaptés pour la première fois en pâte à modeler. Le 24 décembre au soir, la chaîne programme un spécial "Bonsoir les Zouzous" jusqu'à 22h30.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gammapm
4/décembre/2008 - 11h11

Aujourd'hui, sortie officielle du DVD de SPIKE, le film et la série, voir:
www.spike-lefilm.com

p

:D

Portrait de Nicole47
18/novembre/2008 - 11h18

Moi j'ai envie de dire que j'espère que nos "petites têtes blondes" ne vont pas passer leur temps devant la télé, il y a tellement d'autres occupations à faire en famille justement en cette période de fêtes, mais pourquoi pas après tout, il y a tant de personnes désoeuvrés aussi dont il faut tenir compte, j'espère que les programmes seront à la hauteur de l'événement de Noël.

Portrait de angus biadel
18/novembre/2008 - 07h55

bah et Wakfu sur France 3? ils en ont diffusé 2 épisodes les 30 et 31 octobre, le suivant c'est demain 19 novembre et après? yen a 24 de commandés quand même :roll:

Portrait de laspirale
17/novembre/2008 - 23h06

moi aussi j'aime Foudre. Histoire, jeu, fimage et musique. La totale, pour une fois c pas americain!!

Portrait de Libellule65
17/novembre/2008 - 20h41

Ben... moi, pour les fêtes, j'adore regarder les films, dessins animés... avec mes gamins. Et plus ils sont dégoulinants de bons sentiments, d'amour... et plus on se régale. C'est comme ça... on est très fleurs bleues dans la famille, surtout à Noël :D Alors, j'espère qu'on sera gâté et tant pis pour les grincheux, na !!

Portrait de yotadelatisane
17/novembre/2008 - 19h51

est bien entendu aucun "manga" ou animé japonais, alors que le succès est au rendez-vous depuis des années... Tant que le CSA sera là n'est-ce pas ?

Portrait de GOURCUFF
17/novembre/2008 - 17h51

Foudre est une exellente serie

Portrait de totoletebite
17/novembre/2008 - 17h25

1 fois n'est pas coutume,il n'y aura rien de changés dans les programmes de noel,que des rediff à gogos!

Portrait de COMA Tina
17/novembre/2008 - 17h02

;) il faudra demander aux gamins ce qu'ils en pensent ...:lol: :!:

Les plus vus