26/08/2011 11:20

Bernard Lenoir quitte France Inter !

Bernard Lenoir, une des personnalités les plus emblématiques de France Inter, animateur de l'émission "C'est Lenoir" mythique pour les amateurs de rock indépendant, a décidé de quitter la station publique, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué commun avec la radio. "Après avoir réfléchi durant l'été sur sa situation, Bernard Lenoir a décidé de demander, pour convenances personnelles, à Radio France à bénéficier d'une fin de collaboration immédiate", est-il écrit.

"Bien que sa décision, fruit d'une réflexion personnelle, intervienne seulement quelques jours avant l'annonce de la nouvelle grille de France Inter pour la saison 2011-12, la direction de France Inter et la présidence de Radio France ont décidé d'accéder à la demande de Bernard Lenoir, notamment en raison de sa fidèle contribution à la promotion de la musique sur l'antenne de France Inter et au rayonnement de la chaîne", est-il également souligné.

"C'est Lenoir" était programmé du lundi au vendredi à 22h00. L'émission était particulièrement réputée pour ses "black sessions", où des artistes de rock, mais également de pop ou de chanson française, se produisaient en direct et en public dans un studio de la Maison de la radio à Paris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Firenze
27/août/2011 - 21h35

Y a une page où on peut laiser des messages, sur le site de sa radio.

Portrait de Firenze
26/août/2011 - 15h28

Cela dit, je soutiens sa décision, qui n'a pas dû être facile à prendre. A force de vois son temps d'antenne réduit comme peau de chagrin et déplacé toujours plus tard... Les meilleures choses ont une fin. Bon vent à Lenoir, ainsi qu'à Michelle Soulier.

Portrait de Firenze
26/août/2011 - 15h26

C'est vraiment dommage. Ah, les black sessions...

Portrait de Erick69
26/août/2011 - 14h58

Lenoir ? La classe !
Chapeau mec et bravo pour toutes ces années de découvertes, de musiques, de rock et de bonne humeur.

Portrait de Kermit77
26/août/2011 - 12h45

Vraiment dommage

Portrait de elpépino
26/août/2011 - 12h08

dommage , l'était bien Lenoir , on va aller où maintenant ? :(

Les plus vus