26/08/2011 09:51

Un responsable européen trouve qu'il y a "trop d'handicapés" en Belgique !

Le commissaire européen au Commerce, Karel de Gucht, un Belge, était sous le feu des critiques jeudi dans son pays après avoir estimé cette semaine, dans un hebdomadaire flamand, qu'il y avait "trop de handicapés en Belgique".
"J'ose dire que, selon moi, il y a trop de handicapés en Belgique. Les personnes vraiment handicapées en font les frais, parce qu'à cause de ça, elles reçoivent trop peu d'argent. Il y a beaucoup de gens qui reçoivent une allocation pour un handicap alors qu'ils pourraient parfaitement travailler", a affirmé Karel De Gucht qui appartient au parti libéral flamand, Open Vld.
Plusieurs associations de handicapés sont montés au créneau pour dénoncer des propos "inacceptables" tandis que le parti indépendantiste flamand N-VA, premier parti politique de Flandre, a jeté de l'huile sur le feu, en affirmant qu'il y avait davantage de handicapés en Wallonie francophone qu'en Flandre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lebelgo
27/août/2011 - 02h30

vrai!.. on a beaucoup trop de ministres par ici..(en plus pour un gouvernement aux abonnés absents depuis plus d'un an c'est le comble du comble)...
Belgique, la patrie du surréaisme..oui mais c'est surtout une façon de dire "pays de la crêtinerie élevée au rang d'Art"..)

Portrait de ducky
26/août/2011 - 19h29
djosi a écrit :
Je travaille comme intérimaire et un jour, j'ai rencontré un étranger qui m'a expliqué qu'il s'était marié avec sa cousine et que sa mère c'était également mariées avec un cousin. Je pensait que cousin signifiait une personne de même nationalité mais non il ma bien dis que c'était une personne de sa famille


COUSIN selon le Larousse : PERSONNE NEE OU DESCENDANT DE L'ONCLE OU DE LA TANTE. Ok...........
CONSANGUIN : Qui est issu du même père mais non de la même mère.
Larousse page 260..........

Portrait de ducky
26/août/2011 - 19h21
djosi a écrit :
Vous vous trompez, justement car je me bats pour que mon fils de 21 souffrant d'autisme puisse avoir ses allocations d'handicapées. J'ignore pour quelle message vous me répondez cela !!


A FORCE D'ARRANGER LES MARIAGES CONSANGUINS ?????????
Moi aussi j'ai un membre de ma famille handicapé et il y a jamais eu de mariage consanguin dans notre famille !!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de ducky
26/août/2011 - 12h07
djosi a écrit :
Je ne connait pas Karel Gehucht mais il faut avouer que c'est un des rares qui ose dire ce que les autres pensent tout bas. A force d'arranger des mariages consanguin........


n'importe quoi....j'espère que vous n'aurez jamais un membre de votre famille handicapé...!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de ducky
26/août/2011 - 12h06
djosi a écrit :


n'importe quoi..............j'espère que vous n'aurez jamais un membre de votre famille handicapée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de ducky
26/août/2011 - 12h04


tout a fait d'accord...elle est belle l'europe ?????????

Portrait de Samy59147
26/août/2011 - 12h01

S'il prouve ce qu'il avance, je serai d'accord avec lui

Portrait de Maiying
26/août/2011 - 11h54
rvgc52 a écrit :
étant belge je précise qu il s' agit de l extrême droite et d' un parti flamand contre lequel les wallons luttent depuis un an. triste époque, où en ayant déjà toute ses facultés, il est difficile d' y arriver, alors imaginez en étant handicapé !!!!!!

Karel De Gucht fait partie du VLD, c'est donc un parti de droite flamand et non d'extrême-droite... On pourrait comparer le VLD à l'UMP en France.
La N-VA est un parti nationaliste de droite également... On ne le dit pas parti d'extrême droite mais il est quand même plus à droite que le VLD...

Et à propos du sujet, Karel De Gucht n'a pas voulu dire qu'il y avait trop de handicapés mais trop de personnes percevant une allocation d'handicapé alors qu'elles pourraient très bien travailler vu le faible handicap dont elles souffrent...

Portrait de Dubinat
26/août/2011 - 10h51

Il y a en effet, beaucoup de personnes qui profitent du système. Si cela se passe comme en France, les contrôles médicaux par un médecin de la secu ne sont pas systématiques, voire trés rares. Ce qui fait que de nombreuses personnes peu scrupuleuses, des fois meme avec l'aide d'un médecin de complésence, touchent de l'argent ou se font rembourser des médicament injustement et c'est les "vraies" personnes handicapées qui en pâtissent.
Sa pensée est loin d'être idiote mais seulement très maladroitement dite.

Portrait de clairechacal
clairechacal (non vérifié)
26/août/2011 - 10h51

je pense qu'il parlait de personnes touchant une allocation d' handicapé...et pouvant travailler...
Cela existe aussi en France....

Portrait de rvgc52
26/août/2011 - 10h22


--------------------------------
si j' étais con je répondrais : c' est bien un français ou un suisse ou.... un con sûrement

Portrait de rvgc52
26/août/2011 - 10h21

étant belge je précise qu il s' agit de l extrême droite et d' un parti flamand contre lequel les wallons luttent depuis un an. triste époque, où en ayant déjà toute ses facultés, il est difficile d' y arriver, alors imaginez en étant handicapé !!!!!!

Portrait de Glloq75
26/août/2011 - 10h08

Il y a un peu plus de 60 ans certains avait les mêmes idées en Allemagne est à vu ce que cela à donner après.

Les plus vus