24/08/2011 15:30

TF1 se mobilise pour le dixième anniversaire du 11 septembre

À l'occasion des commémorations du 11 septembre, de nombreuses chaînes françaises vont proposer des éditions spéciales. C'est notamment le cas pour TF1.

 

Le samedi 10 septembre, la chaîne diffusera un numéro de Reportages intitulé "11 septembre 2001 : le rêve brisé" (13h15). Ce film dresse le portrait de sept personnes, de toutes nationalités, blessées de près ou de loin par le drame des attentats contre les tours de New York. 

 

Le même jour, à 23h10, sera programmé le document des frères Naudet "New York : 11 septembre, 10 ans après". Souvenez vous...  Le matin du 11 septembre 2001, les frères réalisent un documentaire sur une unité spéciale de pompiers de New York lorsque le premier Boeing 767 s'écrase contre la tour N°1 du World Trade Center. Les deux réalisateurs français vont suivre pendant près de 7 heures les pompiers new yorkais : ils sont ainsi les seuls journalistes à avoir pu filmer de l'intérieur l'organisation des opérations de sauvetage dans la tour numéro 1. Dix ans après, ils sont partis à la rencontre de ces pompiers qui sont devenus, après cette épreuve, leurs amis. Ils ont retrouvé des hommes blessés, tant au niveau psychologique que physique.

 

Le dimanche 11 septembre, Claire Chazal présentera les éditions des JT 13h et 20h depuis New-York. Parmi les invités de ces éditions spéciales: Jules et Gédéon Naudet et Bruno Dellinger, ancien trader français qui travaillait dans les Twin Towers. Également sur place, les correspondants Michel Floquet et Guillaume Debré, ainsi que des envoyés spéciaux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de angedefeu
10/septembre/2011 - 14h44

LE REVE BRISE : voila un titre à sensation pour séduire l'opinion publique,suivant les nécessités de l'audimat. De quel rêve parle-t-on ?
Si c'est celui des valeurs de l'Amérique, il n'est pas brisé, loin delà.Les victimes et leurs proches sont à plaindre, d'accord, mais le rêve de la puissance américaine continue et ses valeurs s'étendent au monde entier, même la Chine communiste à succomber au libéralisme et à la démocratie !
c'est de la propagande pro-américaine contre les attentats de terroristes, qui pour nous restent injustifiés, mais pas pour eux. Chacun accuse l'autre de crime contre l'humanité, mais en vérité chacun en est plus ou moins responsable. (les colonnisateurs, les esclavagistes, les dictateurs, les empires... )
Sur le plan des victimes et de la tragédie, des catatrosphes, des séismes ( Asie, Haïti , Japon, Am. sud ) ont provoqué des dizaines de miliers de morts sans donner suite à commémoration
il y a donc des victimes oubliées de leur vivant jusqu'à leur mort, tellement elles comptent peu pour les valeurs du Monde .Oui mais il faut faire la différence entre un attentat, un acte criminel et une catastrophe naturelle. Nous sommes d'accord, bien qu'il n'y a pas de critère absolu pour définir le méchant d'un côté et le gentil de l'autre . le mal comme la bonté ne sont pas toujours spectaculaires ni évidents .
Si on veut parler de rêve brisé, il y a dans le monde en Afrique, en Asie et ailleurs des millions jusqu'au milliard d'âmes survivant dans la pauvreté matérielle et morale (désespérance) qui REVENT de vivre avec le confort des américains du Nord .

Portrait de linc91
26/août/2011 - 17h07

la plus grosse arnaque des années 2000 !!!!

Portrait de westindies973
26/août/2011 - 11h07

Est-ce que tu sais ce que veut dire ce mot "négationnisme" ? Et à quel événement est-il lié ?
Je ne pense pas, sinon tu ne l'aurais pas utilisé. Moi ce que je trouve grave, c'est que même 10 ans après, tout le monde avale la version officielle de ces attentats sans broncher et sans réfléchir...
Faites fonctionner votre esprit critique un peu, au lieu de vous infliger ces séances de lavage de cerveau perpétrés par les médias.

Portrait de bastienreal2
26/août/2011 - 01h27

Chez TF1 on est solidaire, entre tours..

Portrait de Doudou35
26/août/2011 - 00h33

Un de mes neveux est né un 11 septembre. Aura-t-il le droit toute sa vie de revoir ces images le jour de son anniversaire ?

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
25/août/2011 - 22h56

OH pinaise, les modos sont de retour ....

N'oubliez pas qu'on a participé à la vie du blog avant de zapper à tout va hein ... ;)
ya un moment ou faut arreter de prendre les gens pour des cons. C'est donnant donnant. On participe à votre blog, et si vous n'appreciez pas les mots, vous contactez les membres par mp et vous avertissez. .

Pinaise, je crois que j'ai compris ... les rédacteurs .. ben c'est les modos :lol:
tout s'explique .. autant pour moi :bigsmile:

Portrait de nyctalope26
24/août/2011 - 16h03


Euh.. la c'est moi qui ai loupé un épisode???

Portrait de Coccinelle626
24/août/2011 - 16h01
nyctalope26 a écrit :
Tu m'as fait éclater de rire! Le sujet ne s'y prête pas, mais quand je t'imagine... C'est plus fort que moi, je pouffe! Plus sérieusement, je crois qu'on se rappelle tous où on était, ce qu'on faisait quand on a appris ce qui se passait. Comme d'autres générations avec l'assassinat de JFK, le premier pas sur la lune...

Oui, moi je me souviens, je venais de rentrer du collège quand j'ai vu ces affreuses images à la TV... Dans le bus, en écoutant la radio, je n'avais pas compris de quoi il s'agissait, mais quand à la TV, j'ai vu les horreurs, les avions, les tours, les flammes et les gens paniqués, j'ai compris l'ampleur de ces actes cruels...

Portrait de Smily The Clown
24/août/2011 - 16h01
clairechacal a écrit :
C'est vrai qu'on se souvient tous de ce qu'on faisait quand on a appris la nouvelle...Quel choc!!!

100% d'accord.

Portrait de clairechacal
clairechacal (non vérifié)
24/août/2011 - 16h00

C'est vrai qu'on se souvient tous de ce qu'on faisait quand on a appris la nouvelle...Quel choc!!!

Portrait de nyctalope26
24/août/2011 - 15h49
fabulousmother a écrit :
oh je me souviens, j'étais malade chez moi, je m'étais endormie dans le canapé et quand je me suis réveillée j'ai vu les tours, et j'ai cru que c'était un épisode des feux de l'amour....(le crash du jet privé de Victor Newmann)


Tu m'as fait éclater de rire! Le sujet ne s'y prête pas, mais quand je t'imagine... C'est plus fort que moi, je pouffe!
Plus sérieusement, je crois qu'on se rappelle tous où on était, ce qu'on faisait quand on a appris ce qui se passait. Comme d'autres générations avec l'assassinat de JFK, le premier pas sur la lune...

Portrait de cash33
24/août/2011 - 15h49
fabulousmother a écrit :
Pas d'autre patronyme en "ARD" à proposer, par hasard ????? ;)

;)

il y en a bien un qui me vient
:)

Portrait de Coccinelle626
24/août/2011 - 15h37

Je me rappellerai, comme tout le monde je pense, de cette horrible journée...

Par contre, le 11 septembre 2011 je serai au baptême de ma nièce !!

Portrait de C r o f
24/août/2011 - 15h34

Déjà 10 ans...

Portrait de cash33
24/août/2011 - 15h32

Y aura Bigard en guest star ??
:p

Les plus vus