24/08/2011 09:24

Des compagnies aériennes US vont distribuer des iPad aux pilotes

Le numéro un mondial du transport aérien, United Continental, a annoncé mardi qu'il allait fournir à tous ses pilotes un iPad, permettant ainsi de remplacer quelque 17 kilogrammes de documents papier par un appareil de moins de 700 grammes.
Au total, qui possède les compagnies américaines United Airlines et Continental Airlines, va distribuer 11.000 tablettes d'Apple d'ici la fin de l'année, a précisé United dans un communiqué.
"L'arrivée des iPad assure à nos pilotes l'accès à une information essentielle et en temps réel grâce à un simple geste des doigts", a commenté le responsable des opérations en vol de la compagnie Fred Abbott, cité dans le document.
C'est une "première pour une grande compagnie aérienne", a affirmé le groupe. La compagnie régionale Alaska Airlines avait déjà adopté ce système en mai.
Les appareils distribués par United sont équipés de l'application Jeppesen Mobile FliteDeck, qui permet de visualiser les informations de vol.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yacapas
24/août/2011 - 10h30

Les avions sont bourres d electronique, je vois pas le probleme avec l ipad. Vous savez qui fabrique les appareils electronique des avions? Vous pensez qu ils n ont pas de bug non plus. L ipad est dans beaucoup de societe. Meme au japon, la grande chaine de restaurant Sushi Ichiba utilise l ipad a chaque table pour commander ses sushis qui arrivent par Shinkansen, Train rapide, qui traverse tout le restaurant. Des jeux sont integres et permettent de gagner des prix ou des sushis supplementaires. Si l ipad n etait pas fiable il ne serait pas utiliser par cette grande enseigne au japon. Et puis c est pas l ipad qui va piloter l avion, il remplacera la paperasse, crayon?papier...

Portrait de Smily The Clown
24/août/2011 - 09h29

Faudrait pas qu'ils matent un film pendant le vol...

Les plus vus