23/08/2011 21:03

Toutes les réactions après l'abandon des poursuites contre DSK

Les premières réactions ne se sont pas faites attendre suite à l'annocne de la libération de Dominique Strauss Kahn.


Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste, a fait part de son "immense soulagement" suite à l'abandon des poursuites contre DSK aux Etats-Unis. "je suis très heureuse pour Dominique Strauss-kahn et Anne Sinclair. Je le dis profondément. Je pense que nous devons réfléchir dans ce moment, à la vérité des faits, au respect des eprsonnes, des victimes ou des coupables présumés et au respect de la justice" a-t-elle déclaré.

 

Manuel Valls, également candidat à la primaire PS, affirme pour sa part que "l'analyse et l'expertise de Dominique Strauss kahn seront nécessaires, utiles et bienvenues pour la gauche et la France". Ajoutant qu'il appartenait à DSK "demain de définir son rôle."

 

Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon et vice-présidente PS du conseil général de l'Eure, se dit "scandalisée" par la réaction du parti socialiste. "Ils sont tous à répéter que Domnique Strauss kahn sort blanchi. Non il ne sort pas blanchi", a-t-elle ajouté. "Le procureur n'ose pas un procès. Mais cela ne préjuge en rien du procès intenté par mme Diallo au civil". Pour l'élue socialiste, dont la fille a déposé plainte en France contre DSK pour tentative de viol, cela "va faire monter le vote pour Marine Le Pen".
 
Pour François Bayrou, il reste des questions qui "demeurent sans réponse". Il faut selon lui que DSK "se reconstruise", ajoutant cependant qu'"il reste beaucoup, beaucoup de points d'interrogation dans cette affaire".

 

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, prend pour sa part "acte" de la décision prise par la justice américaine, mais "rappelle qu'une procédure civile visant Dominique Strauss-Kahn est toujours en cours aux Etats-Unis". Il demande donc "la mesure et la retenue dont ont fait preuve les responsables de l'équipe dirigeante de l'UMP depuis le début de cette affaire continuent à être observées".

 

Au Parti communiste, Marie-George Buffet, pour sa part, déplore "une mauvaise nouvelle pour les femmes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sly28
26/août/2011 - 07h38

ma conviction c'est que Madame Dialo a effectivement piégé le quetard ...elle devait savoir a qui elle avait à faire et qu'effectivement pour des raisons qu'on ignore toujours ça a mal tourné et qu'elle a décidé de profiter de la situation en inventant un mélodrame et une mascarade de viol .... DSK est un BONOBO !!! ( UN DES DERNIERS GRAND SINGE espèce protégée qui a 98% de son ADN commun avec l'homme et que toute sa vie sociale est sous la coupe de sa sexualité ...c'est un obsédé sexuel ...

Portrait de edentia
24/août/2011 - 15h29

vous devriez lire le rapport du District Attorney Cyrus Vance traduit en français sur "89rue "et vous comprendrez combien la blanche colombe est une grande menteuse, manipulatrice et comédienne- p15 du rapport - "a certains moments les mensonges dela plaignante étaient accompagnés de dramatiques étalages d'émotion! dans une audition 2 jours plus tard elle a été interrogée de manière plus poussée sur le meme sujet - en réponse elle s'est laisseé tombée sur le sol et s'est roulée en pleurant "etc etc...(soit disant viol en guinée)-ma conviction intime n'a pas changé depuis le début - je reste persuadée que sachant qui était le personnage, elle lui a proposé une fellation qu'il n'a pas voulu rémunérer et de ce fait à echaffauder tout un plan pour tirer un maximum d'argent! dans les touts premiesr jours j'avais vu une émission sur la télé guinéenne où il était dit par le 1er ministre que cette femme mentait et qu'elle voulait de l'argent - je l'avais d'ailleurs écrit dans mes "com" - j'espère que BARBIER de l'Express a bien lu le rapport du "proc" et qu'il en tirera bonne leçon !

Portrait de Gritcht
24/août/2011 - 14h16
yaya 777 a écrit :
Je suis écœuré de voir DSK blanchi. Il ne doit sa liberté qu’au fait qu’il a beaucoup d’argent et que Mme Dialo a trop souvent menti ! Je n’imagine pas la gouvernante offrir une gâterie a tous ces clients, et avec tous les arriérés divers qu’il a notamment Mme Banon pour moi on laisse un prédateur sexuelle en liberté ! C’est honteux !


Il doit sa liberté au fait que l'ensemble de la chaîne judiciaire (4 procureurs, un Juge Suprême, une Cour d'Appel) ne croient plus en N Diallo http://www.rue89.com/2011/08/23/abandon-des-poursuites-contre-dsk-le-document-en-francais-218883

Portrait de yaya 777
24/août/2011 - 14h15
yaya 777 a écrit :
Je suis écœuré de voir DSK blanchi. Il ne doit sa liberté qu’au fait qu’il a beaucoup d’argent et que Mme Dialo a trop souvent menti ! Je n’imagine pas la gouvernante offrir une gâterie a tous ces clients, et avec tous les arriérés divers qu’il a notamment Mme Banon pour moi on laisse un prédateur sexuelle en liberté ! C’est honteux !

Portrait de yaya 777
24/août/2011 - 14h10

Je suis écœuré de voir DSK blanchi. Il ne doit sa liberté qu’au fait qu’il a beaucoup d’argent et que Mme Dialo a trop souvent menti ! Je n’imagine pas la gouvernante offrir une gâterie a tous ces clients, et avec tous les arriérés divers qu’il a notamment Mme Banon pour moi on laisse un prédateur sexuelle en liberté ! C’est honteux !

Portrait de Gritcht
24/août/2011 - 13h25
C_JM a écrit :
C'est leur mot d'ordre "innocent" "innocenté", surtout le dire à chaque phrase pour que ça rentre dans la tête des gens. Ah la la, la propagande. Pas de bol, ça ne marche pas... C'est ballot, hein !


J'ai déjà entendu ça..... *creusedansatête* ah oui, c'est au début de l'affaire Tron :bigsmile:

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
24/août/2011 - 12h35
substory a écrit :
Il y a quand même un décalage entre les déclarations des socialistes qui veulent nous faire croire sans aucune pudeur que DSK a été "innocenté" et l'ensemble des francais (y compris les médias) qui ont bien compris que c'était loin d'être le cas. Un décalage sur lequel ils seraient bien inspirés de réfléchir en vue des élections de 2012. Le Parti Socialiste s'est totalement décrédibilisé sur l'avantage moral qu'il est supposé avoir sur la droite.


C'est leur mot d'ordre "innocent" "innocenté", surtout le dire à chaque phrase pour que ça rentre dans la tête des gens. Ah la la, la propagande.
Pas de bol, ça ne marche pas... C'est ballot, hein !

Portrait de LoveTiVi
24/août/2011 - 12h19
ulysse31 a écrit :
où avez-vous vu qu'il a été innocenté, pas de procès, pas de jugement donc le mystère reste.

Et bien chez moi c'est l'inverse.
On est horrifié de constater qu'une fois de plus l'argent et le pouvoir auront eu le dernier mot.
DSK a bénéficié du puritanisme de la justice US qui considère que la vérité est sacrée.
Or c'est précisément la vérité qui a été sacrifiée dans cette affaire
S'il parait évident que Nafissatou Diallo a menti sur de nombreux éléments de sa vie, au final on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé entre DSK et elle.
DSK s'en sort au bénéfice du doute, en aucun cas parce qu'il est innocent.
En espérant que la justice française saura être plus impartiale avec le cas Tristane Banon.

Portrait de ulysse31
24/août/2011 - 11h54

où avez-vous vu qu'il a été innocenté, pas de procès, pas de jugement donc le mystère reste.

Portrait de AC38
24/août/2011 - 11h54

Il a vraiment un air pas clair quand on le regarde.
Mais s'il a vraiment un problème avec les femmes ce genre d'histoire se renouvellera plus tard. Peut-être que là, encore, la relation sera "consentie" en 6 minutes.
N'oublions pas ses avocats à prix exorbitants. Entre 500 000 et 1 000 000 de dollars pour une affaire comme celle de DSK. Ce n'est pas un smicard accusé de viol qui aurait pu se le permettre. Non, lui ça aurait été la case prison dès le début. On parle bien d'un homme socialiste ?

Portrait de Gritcht
24/août/2011 - 11h39
cash33 a écrit :
Conséquences de cette affaire .et du" non lieu." A Washington,suivant l'exemple de Dominique On constate maintenant que les plaques tecto niques :p


D'ailleurs c'est la plaque "domi" qui s'est soulevée :D

Portrait de cash33
24/août/2011 - 11h29

Conséquences de cette affaire .et du" non lieu."

A Washington,suivant l'exemple de Dominique

On constate maintenant que les plaques tecto niques

:p

Portrait de rgclg
24/août/2011 - 11h27

ANNE SINCLAIR va t'elle le supporté encore longtemps?????

Portrait de voltaireiswrong
24/août/2011 - 11h08
YSABEAU a écrit :
Moi aussi premiere fois que je suis ok avec marie george ! elle a osé dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas !

Moi aussi première fois que je suis d'accord avec elle !
Dans tous les cas de figure :
que Diallo ai menti , cela dessert la cause des femmes !
Que DSK soit coupable et libéré : aussi !!! Loose loose situation

Portrait de viva san fermin
24/août/2011 - 10h46
alglolipop a écrit :
les strauss kahn et les socialistes sont écoeurants , blanchi !!!!! il suffit de lire le rapport du procureur !!! Je crois que les socialos ont une mauvaise vue................... j'ai honte pour eux, et Mme st clair pour moi n'est pas une personne merveilleuse comme on l'entend, car défendre un homme comme ça qui ne cherche qu'a avoir des relations sexuelles avec les femmes c'est pas gratifiant pour elle


Vas plutôt t'occuper de ton sponsor, alias le tout petit individu, qui aura à rendre des comptes à partir du 6 mai 2012 au lieu de dire n'importe quoi !!!!

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
24/août/2011 - 10h44


Mouarf

Portrait de zoe26
24/août/2011 - 10h37

Ils n'en sortiront grandi ni l'un ni l'autre. Dommage , je l'aimais bien Anne Sinclair, mais là elle m'écoeure un peu de soutenir son p...de mari

Portrait de mais
24/août/2011 - 09h42

vous etes sur, mais sur sur, que les sourires de ces gens veulent bien dire ce que vous pretendez???

Portrait de alglolipop
24/août/2011 - 09h39

les strauss kahn et les socialistes sont écoeurants , blanchi !!!!! il suffit de lire le rapport du procureur !!!
Je crois que les socialos ont une mauvaise vue...................
j'ai honte pour eux, et Mme st clair pour moi n'est pas une personne merveilleuse comme on l'entend, car défendre un homme comme ça qui ne cherche qu'a avoir des relations sexuelles avec les femmes c'est pas gratifiant pour elle

Portrait de LoladeL
24/août/2011 - 09h11

En effet, DSK n’est en aucune façon reconnu innocent des accusations portées à son encontre par la femme de chambre. Le procureur américain considère seulement qu’il n’a pas assez de preuves pour poursuivre DSK au pénal et faire reconnaître sa bonne foi par les douze membres d’un jury qui doit être unanime pour en juger ainsi « au-delà du doute raisonnable ».

C’est tout, et c’est déjà énorme pour DSK, désormais libre de quitter le territoire américain. Mais cela n’en fait pas un homme lavé de tout soupçon puisque la procédure se poursuit au civil, où la plaignante devra convaincre une majorité de jurés qu’il y a « prépondérance de preuves en sa faveur ». En général, une telle procédure se termine par un accord financier, ce qui atteste du caractère détestable de la justice à l’américaine, où la recherche de la vérité semble être une question annexe.

En attendant, un minimum de décence s’impose dès lors que l’on traite cette affaire obscure où une femme dit avoir été violée tandis que celui qu’elle désigne comme son agresseur prétend juste avoir eu avec elle une relation « consentie » et digne d’une performance olympique (sept à neuf minutes montre en mains, négociation préalable comprise)...

Portrait de Micky88
24/août/2011 - 08h31

Réactions de précipitation globalement !

Réaction au cours de laquelle le mélange de 2 solutions aqueuses donnent un composé solide appelé un précipité, en l'occurence le précipité l'a été à Rikers Island... avant d'être canonisé...

Portrait de doumie
24/août/2011 - 07h32
melba a écrit :
Quelque soit la véracité des faits, il n'en reste pas moins que DSK est un être abject, grossier envers les femmes et je pense qu'on l'a échappé belle d'avoir un tel personnage pour représenter la France !!!


bien dit

Portrait de doumie
24/août/2011 - 07h31
douco97 a écrit :
Je me fiche de savoir s'il s"en est sorti à bon compte ou pas, ce que j'ai comme seule image maintenant lorsque j'entends ces fameuses initiales DSK,c'est un vieux bonhomme portant un peignoir et un bout de quéquette qui en dépasse...Et dire qu'il y en a qui l'imagine encore à la tête de la France ...

pareil pour moi !!!!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
24/août/2011 - 07h18

""" Marie-George Buffet, pour sa part, déplore "une mauvaise nouvelle pour les femmes". """"

La mauvaise nouvelle c'est la manière dont l'avocat de l'accusation a monté son dossier.
S'il y a bien un responsable de l'echec de cette procedure, c'est bien lui. N'en deplaise aux sois disant defenseurs des droits des femmes ( qui en passant ont plutot l'air d'etre des " anti DSK qu'autre chose :p )

Portrait de ekaitz49
24/août/2011 - 03h20
douco97 a écrit :
Je me fiche de savoir s'il s"en est sorti à bon compte ou pas, ce que j'ai comme seule image maintenant lorsque j'entends ces fameuses initiales DSK,c'est un vieux bonhomme portant un peignoir et un bout de quéquette qui en dépasse...Et dire qu'il y en a qui l'imagine encore à la tête de la France ...

Hihihi

Portrait de Nicolas62
24/août/2011 - 00h29
ulysse31 a écrit :
moi aussi pour une fois


De même, ce qui est assez rare pour être souligné.

Portrait de Seven45
23/août/2011 - 23h47
YSABEAU a écrit :
Moi aussi premiere fois que je suis ok avec marie george ! elle a osé dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas !


Ah bon ??!!...TOUT LE MONDE pense que DSK est coupable ??....
Vance ne pouvait faire autrement vu le dossier ...ce qui ne veut pas dire qu'il est innocent mais qu'il est impossible de trancher sans l'ombre d'un doute de sa culpabilité ....
Un procès gagné c'est l'argent du contribuable dépensé utilement
Un procès perdu d'avance est une dépense inutile ....et celui ci l'était car plus qu'improbable que les 12 jurés n'aient pas le moindre doute ...
Mais Marie Georges sait et n'a pas le moindre doute sans avoir lu le dossier ...quelle prétention !..lui aurait-il fait un pince fesses à elle aussi ??

Portrait de youyox
23/août/2011 - 23h45

Dominique nique nique s'en allait tout simplement ,
routier, pauvre et chantant
en tout chemin en tout lieux,
il ne parle que du bon dieu,
il ne parle que du bon dieu.....

Portrait de ulysse31
23/août/2011 - 23h42
Remi14 a écrit :
D'accord avec marie george... pour une fois !

moi aussi pour une fois

Portrait de ulysse31
23/août/2011 - 23h38

libre peut-être mais pas innocenté (pas de procès), justice n'est donc pas passé malheureusement pour l'un et l'autre.

Les plus vus