24/08/2011 09:31

Le socialiste Bruno Julliard révèle son homosexualité dans Têtu

L'homosexualité reste un tabou en politique, avec sans doute la peur de se couper d'une partie de ses électeurs.

Pourtant le socialiste Bruno Julliard a décidé d'en parler dans le magazine Têtu qui paraîtra cette semaine.

L'ancien président du syndicat étudiant Unef, très médiatisé à l'époque, actuel adjoint au maire PS de Paris, révèle son homosexualité au détour d'un grand dossier sur la nouvelle génération politique

 

Le magazine écrit:

"Discret sur sa vie privée, Bruno Julliard affirme n'avoir «jamais voulu le cacher ou en faire un argument politique, mais (il) admet qu'il est pertinent de répondre à (la) question» de son orientation sexuelle. C'est pourquoi, lorsque TÊTU l'a rencontré, il répond à la question: «Oui, je suis homosexuel», révèle-t-il pour la première fois.

«Je vais en boîte, dans des soirées gays, j'aurais du mal à le cacher», ajoute-t-il. Et s'il estime qu'«aujourd'hui, il n'y a plus besoin d'une mise en scène d'une sortie de placard dans laquelle nous ne sommes jamais rentrés», il reconnaît les vertus de prendre la parole sur ce sujet: «Ça peut faire du bien pour des jeunes d'avoir des exemples de parcours de vie positifs.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hilton
26/août/2011 - 06h16

les commentaires sur cette article sont déprimants franchement , entre les CONNARDS avec un grand "C" qui comparent encore en 2011 l'homosexualité , pédophilie et autres et ceux qui jugent cette homme a cause de son coming out or ils trouvent ça normal qu'un politique hétéro dans ses interview et genre " ma femme , moi et mes femmes et mes enfants blahblah" c'est vraiment limite quoi ...
ah et y'a rien de mal dans une partouze si les pratiquants sont des adultes consentis ! et la perversion est humaine , tant qu'on blessent pas les autres everything is ok ...

Portrait de AC38
24/août/2011 - 14h44

Finalement on comprend mieux comment il a eu un poste si bien placé auprès de Monsieur le Maire "Delanoë". Dans la vie tout s'explique. Sans piston quelconque on n'entre pas dans de telles fonctions. Bravo Bruno, tu nous manqueras dans les universités.

Portrait de Manau
24/août/2011 - 14h41

C'est marrant tous ces homos qui pensent nous éclairer en parlant de leur sexualité....Comme si on ne l'avait pas remarqué qu'ils étaient homos ? A la mairie de Paris, il n'y aura bientôt plus que çà !

Portrait de edentia
24/août/2011 - 11h38

il n'a pas en s'en cacher ! je trouve celà très bien qu'il en parle à la presse

Portrait de mrdarcy
24/août/2011 - 10h58

D'autres hommes politiques devraient suivre son exemple au lieu d'avoir un comportement homophobe !!!

Portrait de SOSIE
24/août/2011 - 10h23

Aucune différence, ils sont comme tout le monde.

Portrait de pac123
24/août/2011 - 07h35

bien vu, personne n'oserait dire que cela a un rapport avec ses fonctions dans l'équipe delanoé à paris, ce serait du mauvais esprit non?
et sa vie privée est effectivement... privée.

Portrait de alcort
24/août/2011 - 01h02

au moins il est honnête déjà vis a vis de lui et de son électorat beaucoup de politicards ne peuvent pas en dire au temps, de plus je vois pas ce qui choque en Belgique nous avons le président du ps qui est gay qui s' assume pleinement comme dans d'autre partis et de plus faut reconnaître ils font du bon boulot

Portrait de youyox
23/août/2011 - 23h52

et voici bien une info dont on se moque éperdument....sauf si cet élu parvient a faire faire son coming out a Dominique bien sur....avouez que là.....j'crois qu' ma soeur Anne, elle aurait rien vu venir.

Portrait de youyox
23/août/2011 - 23h52

et voici bien une info dont on se moque éperdument....sauf si cet élu parvient a faire faire son coming out a Dominique bien sur....avouez que là.....j'crois qu' ma soeur Anne, elle aurait rien vu venir.

Portrait de Aston2Lille
23/août/2011 - 22h36

Perso je m'en fiche !! quelle importance cela a-t-il ????
Commentaire inutile, évitez de poster pour dire que l'info ne vous intéresse pas, ça vous regarde. Permettez donc que cette info intéresse d'autres personnes, notamment moi et pas mal d'homos qui ne sont que très peu représentés en France, pays très réactionnaire (vanneste, Boutin, beurk beurk beurk) alors que la part d'homos en France (comme à peu près partout) est de 10% !
10% !! Et rarement une mention à la télé, très rarement un film avec des héros homos, quasiment pas de roman non plus. Le tabou reste très fort, imposé par cette chape catho et la tradition patriarcale dont il faut s'émanciper afin de laisser chacun être heureux comme il l'entend, afin d'abandonner ces interdits archaïques.

Portrait de Aston2Lille
23/août/2011 - 22h24

C'est le traitement médiatique qui en est fait, qui t'amène à dire cela surement, car BJ le dit lui-même dans cet interview : il ne s'est jamais caché de son homosexualité, n'a rien ''avoué'', mais a juste répondu à la question d'un journaliste. Il ne s'agit donc pas vraiment d'un coming out, mais plutôt d'une simple réponse à la question d'un journaliste. Pourquoi aurait-il menti ? Il n'y a là absolument rien de honteux, non ? Ensuite, c'est la récupération de cette info et sa ''mise en page'' qui pourrait laisser penser à un effet d'annonce.
Moi, quand on me demande avec qui je vis et que je réponds le prénom de mon compagnon, je n'ai pas du tout le sentiment de faire mon coming out, vois-tu ! Je n'ai d'ailleurs pas le sentiment de me dévoiler ou d'exhiber mon intimité, si j'avais une copine, je dirais les choses de la même façon. Par contre, c'est le regard de mon interlocuteur qui diffère, mais cela, du coup, n'est pas dû à moi, mais au regard qu'il porte sur l'homosexualité.

Portrait de Thalia75
23/août/2011 - 20h04

Tu parles d'un scoop !
Mon GayDar fonctionne toujours aussi bien...

Je constate hélas les mêmes commentaires homophobes que d'habitude... Vivez avec votre temps, les mecs !

Portrait de Obbok
23/août/2011 - 19h41

wow quelle info de la plus haute importance ! un second couteau du PS qui nous parle de sa sexualité, mais dites-moi c'est absolument passionnant !

Portrait de beresina5
beresina5 (non vérifié)
23/août/2011 - 18h47
dany le rouge a écrit :
t´aime ca mon petit cochon hein ?????

mais sa poule.... est un mec Mouahahahah :lol:

Portrait de dany le rouge
23/août/2011 - 18h22
JEANNE MASSSSSS a écrit :
En vérité, ce n'était un secret pour personne....Je l'ai déjà croisé dans le Marais à Paris ! Bon, s'il est célibataire, je suis dispo...c'est quand il veut !!!

t´aime ca mon petit cochon hein ?????

Portrait de JEANNE MASSSSSS
23/août/2011 - 18h03

En vérité, ce n'était un secret pour personne....Je l'ai déjà croisé dans le Marais à Paris !
Bon, s'il est célibataire, je suis dispo...c'est quand il veut !!!

Portrait de Manau
23/août/2011 - 17h44

Vous avez oubliez le ministre socialiste partouzeur au Maroc et le grand serviteur socialiste Guerini en Provence...
Vous vous êtes sans doute de gauche, pas très futé et en plus aveugle, ce qui me confirme dans le fait que la gauche au pouvoir c'est la faillite de la France en 6 mois...

Portrait de _F-A-M-A-S_
23/août/2011 - 17h36


on a sans doute tous quelque cliches mais c un defaut
il faut s en debarasser chaque fois qu on en prend concience

Portrait de Manau
23/août/2011 - 17h24
_F-A-M-A-S_ a écrit :
un cliche c un cliche, gentil ou mechant les blacks sont bon en sport c gentil ou mechant?? et les femmes font mieux la vaisselle que les homme??

Pour les femmes c'est oui ! Pour certaines elles devraient même faire que ça !

Portrait de _F-A-M-A-S_
23/août/2011 - 17h17


un cliche c un cliche, gentil ou mechant
les blacks sont bon en sport c gentil ou mechant??
et les femmes font mieux la vaisselle que les homme??

Portrait de Manau
23/août/2011 - 17h14

J'avais oublié Delannoé...Décidément à la mairie de Paris....

Portrait de antoine-75003
23/août/2011 - 17h04

Bravo ! Belle initiative. Ca permet de rompre les tabous. On parle de tolérance mais on entend rapidement "pédé" dans la rue pour un rien... Encore Jamel Debbouze lors d'une interview télé a dit : "mon père m'a traité de pédé quand je lui ai dit que je voulais devenir acteur..." Il faut arrêter avec les insultes homophobes qui sont dans le langage familier et les démarches de Bruno Julliard, Delanoë... sont des démarches fortes et intelligentes.

Portrait de Manau
23/août/2011 - 16h16

Encore un copain de Macé Scaron et de Laurent Ruquier....Décidement les socialos, soit ils sont homos soit ils sont malades sexuels...

Portrait de amours1961
23/août/2011 - 16h02
djulz a écrit :
Arrete de t'offusquer mamy, va plutôt prendre tes pillules...C'est de l'humour : dans ton temps on revais de pouvoir étaler sa vie de folle au grand jour : Aujourd'hui nous les PD, nous sommes partout sans avoir besoin de le crier a tout bout de champs !

avec bq d'humour tu sais ce qu'elle te dit la "mamy"?? Je connaissais la rue ste anne que tu n'étais pas né :) Je vivais avec un gay que tu étais encore dans les couches de ta mère qui doit être plus vieille que moi. Quant au terme "pédé" ..... Il est étonnant que tu l'emploies... On ne dit plus cela depuis les années 80. Mais les gay honteux ça existe :)

Portrait de djulz
23/août/2011 - 15h56
pris35 a écrit :
Et m......., je le regardais hier au News Show et je me suis dit qu'il était carrément beau, encore un que je n'aurrais pas .....;-) ;-) Trève de plaisanterie, il a bien fait, ça montre au moins qu'il est honnête et qu'il n'a rien à caché, ça n'entravera pas sa futur carrière, bien au contraire.

Gentil bisous, bisous, bisounours...

Portrait de SOSIE
23/août/2011 - 15h55

Ca ne change rien, c'est un gars super intelligent et ça me suffit.

Portrait de djulz
23/août/2011 - 15h55
j'aime la télé a écrit :
non,je veux savoir dans quel trou,je mets mon bulletin de vote

PTDR, a mon avis dans celui là tu peux en mettre plusieurs, c'est une Urne

Portrait de pris35
23/août/2011 - 15h54

Et m......., je le regardais hier au News Show et je me suis dit qu'il était carrément beau, encore un que je n'aurrais pas .....;-) ;-)
Trève de plaisanterie, il a bien fait, ça montre au moins qu'il est honnête et qu'il n'a rien à caché, ça n'entravera pas sa futur carrière, bien au contraire.

Portrait de djulz
23/août/2011 - 15h53

C'est moins sonore que "chatte", et moins vulgaire que "con".
Les gouts et les couleurs, hein? l'essentiel est qu'on as compris
"Secretions vaginales" vous preferez ? moi ça me fout la gerbe

Les plus vus