23/08/2011 12:45

Affaire DSK: Nafissatou Diallo va déposer plainte en France

L’avocat Thibault de Montbrial, le représentant en France de Nafissatou Diallo, déposera plainte aujourd’hui à Pontoise, selon le Parisien, pour le compte de sa cliente pour tentative de subornation de témoin contre un adjoint au maire de Sarcelles. En juillet, une habitante de cette ville se serait manifestée auprès de Kenneth Thompson après l’appel à témoins lancé par l’avocat de la femme de chambre à toutes les victimes potentielles de DSK. « Elle a apporté des précisions qui allaient dans le sens et l’intérêt de Mme Diallo et du parquet », affirme Me de Montbrial, qui refuse de donner l’identité de la personne. Kenneth Thompson aurait de son côté livré le nom de ce témoin au procureur Vance. Début août, un proche de cette femme aurait reçu la visite d’un adjoint au maire de Sarcelles qui se serait demandé «ce que ça coûterait pour qu’elle se taise ». Il aurait alors précisé, toujours selon Thibault de Montbrial, qu’il était « envoyé par ses chefs ». La femme a ensuite refusé de témoigner formellement. "Je ne connais pas cette histoire, je l'ai découverte hier soir", a déclaré mardi sur Europe 1 François Pupponi, le maire socialiste de Sarcelles "On me parle d'un adjoint, on ne dit pas lequel, on me parle d'une femme, on ne dit pas laquelle", a affirmé ce proche de DSK. "Cela frôle l'acharnement", a-t-il encore regretté : "chaque fois que DSK a une bonne nouvelle judiciaire aux Etats-Unis, il y a, en France, une soi-disant nouvelle affaire qui sort. Tout cela commence à faire beaucoup".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gritcht
24/août/2011 - 13h52

Cyrus Vance et ses 3 adjoints eux-même n'ont pas été convaincus par N Diallo, perledetv.
Maitre Koubbi (avocat de T Banon) a reconnu sur BFMTV qu'un Procureur qui ne croit pas sa cliente doit laisser tomber.

Portrait de Spamnco
24/août/2011 - 11h31

La haine qui suinte des réactions sur ce sujet me glace le sang (que ce soit contre Mme Diallo ou M. Straus Kahn).

Portrait de chatsauvage
24/août/2011 - 08h41

elle va le suivre partout ???

Portrait de welzi
24/août/2011 - 07h07

Ben oui elle a raison .....depuis quand on peut violer une femme et ne pas être condamner??????? ah oui c'est parce que c'est le dieu des socialiste Strauss khan................. Ben il ne lui reste plus qu' a ce présenter aux élection de 2012 et vous allez élire comme président un V............

Portrait de IGOR
23/août/2011 - 23h17

elle jamais venue en france et veux porter plainte c 'est vraiment du n imp 100 % non elle veut vraiment de la tune

Portrait de obelx est gros
obelx est gros (non vérifié)
23/août/2011 - 19h44
erwan53 a écrit :
elle a mal joué son cout car elle est passer de la femme pieuse qui travail dure a une femme lié a un traffiquant de drogue qui a mentie sur plein de truc

son cout ? PTDR :lol:

Portrait de voltaireiswrong
23/août/2011 - 19h30
Gritcht a écrit :
Non, un pauvre type américain n'aurait même jamais été derrière les barreaux pour une telle affaire. La libération sur parole avec caution proportionnelle au revenu est la règle.

Surprenant quand même le système judiciaire US !!!!! The perv un jour , hop direct en tôle .... La " pauvre "
victime d' une horrible menteuse le lendemain ... Et la vérité VRAIE peut importe !!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
23/août/2011 - 17h07

"" tentative de subornation de témoin ""

Ils sont fous :lol:
Elle n'a plus qu' à porter plainte contre Banon pour non assistance à personne en danger .. tant qu'à faire

Portrait de Gritcht
23/août/2011 - 16h48


Non, un pauvre type américain n'aurait même jamais été derrière les barreaux pour une telle affaire. La libération sur parole avec caution proportionnelle au revenu est la règle.

Portrait de Gritcht
23/août/2011 - 16h31


C'est vrai t'es vachement sympa toi de traiter le Procureur de corrompu sans le moindre début de preuve :D

Portrait de Gritcht
23/août/2011 - 16h24


Pêtes un coup JP, ça va passer :D

Portrait de Bracigliano
23/août/2011 - 16h24

Je vous encourage vivement à en faire autant ²

Portrait de Bracigliano
23/août/2011 - 16h13
mirabelle a écrit :
Je vous encourage vivement à en faire autant

Bing !! :D

Portrait de mirabelle
23/août/2011 - 16h10

Je vous encourage vivement à en faire autant

Portrait de Bracigliano
23/août/2011 - 16h07
fewland a écrit :
Très sélective sur les faits! N'en omettez pas certains avant de commenter. Elle a eu trois versions différentes dans cette fin de matinée. Elle a oublié qu'elle avait été nettoyé une autre chambre avant de revenir sur les lieux de son "supposé" viol. Bizarre.... Une femme de chambre qui détenait 100 000 dollars sur son compte bancaire, rien de plus naturel effectivement... Un coup de fil à son petit ami, délinquant notoire et incarcéré, pour lui assurer qu'elle s'occupe de tout... Bizarre... Au moment de rentrer aux USA, prétendre qu'elle a été violée alors c'est totalement faux... Bizarre... S'il y a eu fellation, il est naturel qu'il reste des traces d'adn, c'est juste la simple logique... DSK a été trainé dans la boue, les vierges éplorées en appelle à la moralité, mais tout ceci n'a rien à faire quand il s'agit de justice! Ne vous en déplaise...

+++ :D

Portrait de Bracigliano
23/août/2011 - 16h05

Il est notamment reproché à la femme de chambre du Sofitel d'avoir changé trois fois sa version des faits concernant les minutes qui ont suivi l'agression présumée. Lors de sa première audition, Nafissatou Diallo a d'abord raconté qu'elle avait quitté la suite 2806, occupée par l'ancien directeur général du FMI, pour se réfugier au bout du couloir du 28e étage. Elle a affirmée y être restée prostrée avant de tomber sur son responsable à qui elle a tout raconté. Mais le 28 juin, elle est revenue sur cette version des faits et a confié avoir menti devant le Grand jury. Deuxième version des faits : elle ne serait pas enfuie mais aurait commencé le ménage dans une autre suite où elle aurait passé l'aspirateur. Elle serait ensuite retournée dans la chambre occupée par DSK avec son responsable. Une deuxième version confirmée par le relevé des cartes magnétiques. Mais fin juillet, Nafissatou Diallo a affirmé que son premier témoignage était en réalité le bon.

Autant de "versions incompatibles" qui ont rendu le bureau du procureur "incapable" de "s'appuyer sur un témoignage honnête de la plaignante à ce sujet". "Elle a également fait de nombreuses fausses déclarations, aux procureurs et dans le passé. Certaines de ces déclarations ont été prononcées sous serment (...) et constituent des actes frauduleux", pousuit le rapport. Le bureau du procureur dénonce également "une forme de mensonge" à propos de son passé, à commencer par son viol par un groupe de soldats lorsqu'elle vivait encore en Guinée. Elle a reconnu plus tard qu'elle avait inventé cette histoire. C'est cette habileté à raconter une fausse agression sexuelle avec une telle conviction qui a été "fatale" à sa crédibilité. Son témoignage "ne permet donc pas d'établir de preuve irréfutable" sur le fait que la relation sexuelle entre DSK et Nafissatou Diallo ait été forcée, comme l'affirme la jeune Guinéenne.

Aucune preuve médicale

Car dans le même temps, le rapport établit que le bureau du procureur a accumulé suffisamment de preuves qui montrent que Dominique Strauss-Kahn "s'est livré à une relation sexuelle précipitée" avec son accusatrice. Mais aucune des analyses médicales ne sont venues établir l'usage de la force ou une absence de consentement, contrairement au rapport publié il y a quelques semaines ( Affaire DSK : le rapport médical conclut à un viol)

Selon les médecins, les marques de violence constatées après examens gynécologiques ont pu être causées par tout autre chose qu'un rapport sexuel. Selon des informations de presse, Nafissatou Diallo aurait eu un rapport sexuel la veille, ce qui pourrait expliquer ces marques. Si les ADN de DSK et de son accusatrice ont bien été trouvés sur les lieux de l'agression présumée, aucun des deux n'avaient l'ADN de l'autre sous les ongles. Sa présence aurait appuyé la version d'une lutte entre les deux.

Autre point noir pour Nafissatou Diallo: sa blessure à l'épaule. D'après les dernières analyses d'un "éminent chirurgien orthopédique", cette blessure serait liée à des mouvements répétitifs et non à l'agression présumée. Si cela avait été le cas, "la blessure aurait été accompagnée d'une forte douleur, non seulement pendant les 12 premières heures mais au minimum pendant les dix premiers jours" suivant les faits. Nafissatou Diallo avait évalué sa douleur à 5 sur une échelle de 10 lors de son premier examen à l'hôpital.

Face à ces éléments, le procureur Cyrus Vance a demandé au juge Michael Obus d'abandonner les sept charges qui pèsent contre Dominique Strauss-Kahn.

Portrait de Bracigliano
23/août/2011 - 16h02

mdrrr
va lire le rapport du procureur :) ca sera peut etre + interessant pour toi meme si ça ne te plaira pas :)
vous faite rigoler les gens
je souhaiterais que ca arrive a qq'1 de votre famille de tomber sur une sale mytho

Portrait de Gritcht
23/août/2011 - 16h02


Va prendre tes gouttes Tessy et lis ça http://www.metrofrance.com/info/affaire-dsk-ce-que-dit-le-rapport-du-procureur/mkhw!0N6WWLa5UOmE/

Portrait de Griffure_Feline
23/août/2011 - 15h55

Son avocat pensait avoir tiré le gros lot, mais ils sont en train de se ridiculiser pour du fric

Portrait de Bracigliano
23/août/2011 - 15h44
fewland a écrit :
homophobe, anti juif, mépris de la justice, fouillage des poubelles nauséabondes... Continuez à vous faire plaisir et à polluer le fil de commentaire... Puisqu'on vous laisse tout dénigrer en toute impunité!

c'est clair.....
il faut bien qu'ils se fassent plaisir ;)

Portrait de ello
23/août/2011 - 14h53
Bracigliano a écrit :
N. Diallo va déposer plainte ... au vietnam et en islande qui ne tente rien n'a rien lol :)

MDRR!!!!!!!et aussi chez les talibans

Portrait de ello
23/août/2011 - 14h48

tout à fait elle les veut vraiment ces billets de banque

entre nous j'ai du mal à m'imaginer qu'il est fait quoi que ce soit de sexuel avec elle ou alors il était sous psychotropes franchement vous l'avez bien regardé c'est à MDRR!!!!!ou à vomir c'est selon

Portrait de CHEYENNE527
23/août/2011 - 14h44

elle a bien raison de ne pas lâcher le morceau
quand à dsk il recommencera un jour ou l'autre

Portrait de Gritcht
23/août/2011 - 14h27
Nicolas62 a écrit :
Non non, je parlais de cet adjoint qui fait taire les habitants de sa municipalité à coup de billets.


Ou pas... ne mettez pas la charrue avant les boeufs. Encore :bigsmile:

Portrait de Nicolas62
23/août/2011 - 14h15
Gritcht a écrit :
Madame Lagarde est socialo-gauchiste ? :bigsmile:


Non non, je parlais de cet adjoint qui fait taire les habitants de sa municipalité à coup de billets.

Portrait de Thierryleone
23/août/2011 - 14h10

la pauvre qui doit etre archi instrumentalisé par son avocat qui compte se faire une pub monstre sur son dos pour pouvoir avoir plus de clients et augmenter ses honoraires ! il dit se battre pour la cause des noirs ou des femmes ?? foutaise tout ca !! Et puis elle, elle a tellement mythonné depuis le début (sans remettre en cause le fait qu'elle est pu etre violée) qu'on a l'impression qu'elle fait une courses aux dommages et interets ! Ca devient archi glauque !!

Portrait de Gritcht
23/août/2011 - 14h08
Nicolas62 a écrit :
Quelle histoire! Comment faire taire les gens? Goinfrez-les d'argent! Elle est belle la moralité socialo-gauchiste!


Madame Lagarde est socialo-gauchiste ? :bigsmile:

Portrait de Nicolas62
23/août/2011 - 14h05

Quelle histoire! Comment faire taire les gens? Goinfrez-les d'argent! Elle est belle la moralité socialo-gauchiste!

Portrait de Gritcht
23/août/2011 - 13h59


Si tu n'es HR tu es donc son frêre :bigsmile:

Portrait de Bracigliano
23/août/2011 - 13h26

N. Diallo va déposer plainte ... au vietnam et en islande
qui ne tente rien n'a rien lol :)

Les plus vus