23/08/2011 09:25

Affaire DSK: "Une relation sexuelle précipitée mais pas forcément imposée"

Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, mais les mensonges "accablants" proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible, a affirmé lundi le procureur de Manhattan Cyrus Vance.

Dans un document de 25 pages, le procureur a expliqué que des éléments matériels prouvaient que Nafissatou Diallo avait eu "une relation sexuelle précipitée" avec l'ancien patron du FMI, mais qu'il n'était pas possible de certifier qu'elle lui avait été imposée.

 

Le procureur de Manhattan développe cette thèse dans sa demande transmise au juge Michael Obus, qui devrait se prononcer ce mardi.

 

"De manière constante et parfois inexplicable, la plaignante n'a pas été sincère aussi bien au sujet de points importants que de détails", écrivent le procureur et son équipe dans ce document.

 

"Au cours de nos interrogatoires répétés avec elle, l'entière vérité au sujet de l'incident faisant l'objet de l'enquête et au sujet de son passé n'a, pour cette raison, pas pu être établie", ajoutent-ils.

 

Les procureurs en concluent que, comme ils ne peuvent pas croire au-delà du doute raisonnable que la femme de chambre du Sofitel de New York dit la vérité, "nous ne pouvons pas le demander à un jury".

 

Dans ce document, il est écrit que le rapport sexuel à l'origine de l'affaire n'a probablement pas duré plus de neuf minutes.

 

 

Dans les heures qui ont suivi l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, une équipe d'experts scientifiques et des représentants du parquet ont établi qu'un rapport sexuel avait bien eu lieu et qu'il avait été très bref, ce qui les a conduits à penser qu'il n'était pas consenti.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de voltaireiswrong
23/août/2011 - 13h25
jujudenormandie a écrit :
Ils on fouiller dans le passé de la plaignante, mais on t ils fouiller dans le passé de DSK ???

Je ne prétends pas savoir quelle est LA vérité . D'ailleurs On ne la saura jamais et il n'y a que 2 personnes qui la détiennent DSK et N Diallo .
Mais si il est blanchi à la place de DSK j'aurai la trouille de vengeance physique : il est à NY et il ont le coup de poing voire la gâchette faciles .... Il a intérêt à avoir de sacré gardes du corps !!!

Portrait de silex
23/août/2011 - 12h40

tu connais sans doute mieux le sujet que moi...c'est ce que j'avais cru entendre les premiers jours...
tu m'excuseras auprès de sa famille....

Portrait de Gritcht
23/août/2011 - 11h32

Page 17 du document du Procureur, il est indiqué qu'il n'y a pas eu d'erreur de traduction dans la conversation de N Diallo avec son fiancé incarcéré...
Dans la même page, il est indiqué que l'ensemble complet du dossier médico-légal prouve qu'il y a eu relation sexuelle mais ne peut prouver qu'elle a été forcée.

Portrait de Gritcht
23/août/2011 - 10h56
Schlass3 a écrit :
Vous emblez être le juré type que redoutait le procureur.


Le Procureur lui-même ainsi que les 3 adjoints qui travaillaient sur ce dossier ont aussi fini par ne plus y croire, c'est écrit noir sur blanc dans le document transmit au Juge.

Portrait de Gritcht
23/août/2011 - 10h41
jujudenormandie a écrit :
Ils on fouiller dans le passé de la plaignante, mais on t ils fouiller dans le passé de DSK ???


Cyrus Vance a reçu l'avocat de T Banon pendant 2 h y a quelques semaines.
Donc effectivement, ils ont fouillé le passé de DSK mais ce n'est pas ça qui pouvait solidifier un dossier pourri à la base (mensonges multiples et persistants de la plaignante, preuves matérielles non-concluantes).

Portrait de jujudenormandie
23/août/2011 - 10h37

Ils on fouiller dans le passé de la plaignante, mais on t ils fouiller dans le passé de DSK ???

Portrait de Gritcht
23/août/2011 - 10h18


Parce que pour toi la Justice c'est comme en Chine ou en Corée du Nord, sans doute... :roll:

Portrait de HORUS
23/août/2011 - 10h14

J'en ai ras le bol d'entendre qu' Anne Sinclair est courageuse ! Elle est tout aussi responsable d'accepter les "frasques" de son mari et de ne pas l'obliger à se soigner ! Si elle est si formidable qu'elle protège les autres femmes ! A moins que ça lui plaise.....

Portrait de Gégé94
23/août/2011 - 09h55
Gégé94 a écrit :
Je trouve que mme Diallo est d’une inconscience abasourdissante. Elle vient d’essuyer une déconvenue à New York dans l’affaire qui l’oppose à DSK. La justice New Yorkaise a établi, de façon formelle, que cette femme ment tout le temps avec des fausses déclarations Et j’apprends qu’elle va déposer, mardi matin au tribunal de Pontoise (France) pour "subornation de témoin" contre un adjoint au maire de Sarcelles. Je ne peux que la souhaiter la bienvenue en France et de refaire ce qu’elle a fait à New York. C’est dire se rendre coupable de parjure. Et rester libre tout en donnant des conférences de presse comme son avocat et elle, le font à New York.

Portrait de Gégé94
23/août/2011 - 09h50

Je trouve que mme Diallo est d’une inconscience abasourdissante.
Elle vient d’essuyer une déconvenue à New York dans l’affaire qui l’oppose à DSK.
La justice New Yorkaise a établi, de façon formelle, que cette femme ment tout le temps avec des fausses déclarations
Et j’apprends qu’elle va déposer, mardi matin au tribunal de Pontoise (France) pour "subornation de témoin" contre un adjoint au maire de Sarcelles.

Je ne peux que la souhaiter la bienvenue en France et de refaire ce qu’elle a fait à New York.
C’est dire se rendre coupable de parjure. Et rester libre tout en donnant des conférences de presse comme son avocat et elle, le font à New York.

Portrait de silex
23/août/2011 - 09h38
jaheira a écrit :
mais au début il etait pas dit qu'il n'y avait pas eu de relations sexuelles ???

exact!

Portrait de AC38
23/août/2011 - 09h34


Je suis d'accord.
Et puis passer du statut de violeur à celui d'un adepte de l'adultère... ce n'est pas mieux. Belle image pour notre pays encore.

Portrait de djulz
23/août/2011 - 09h28

Je pense que c'est plutot la récusation du procureur qui sent l'enfumage...mais cela dit pour la queue entre les jambes, je pense que vous étes dans le vrai

Portrait de djulz
23/août/2011 - 09h26

Je rend déjà service a l'humanité, je paye l'ISF

Portrait de djulz
23/août/2011 - 09h12

Les filles comme toi, je marche dedans sur le trottoir...Et toi tu crois que ton pére a mis enceinte ta mére sans l'enfoutrer profond ?

Portrait de djulz
23/août/2011 - 09h09

Pas sûr du tout...c'est vrai...mais annoncé par les chaines d'infos 24/7 quand même

Portrait de djulz
23/août/2011 - 09h04

j'ai corrigé pour vous les fendues...
Moi je te chie dedans connasse, et je me fais des serpillere avec tes vieux nichons de 44 ans...

Portrait de djulz
23/août/2011 - 09h01

Mais c'est une prostitué la soubrette : son vagin a été elargie et maltraité bien avant a coup sûr. En plus, elle est maquée avec un prisonnier toxycomane : elle veut juste de l'argent.

Apres que DSK soit un obsédé est de notoriété publique, surement que sa femme est d'accord : vous imaginez Anne Sinclair se faire envaginé toute la journée a 60 berges ?

C'est un coup monté depuis le début : sarko ou le PS, a coup sûr !
Quant à Melle Bannon : PFFF, c'est trop tard (prescription des faits) pour une agression sexuelle.

La vraie info du jour, c'est que l'avocat français de N.Diallo va porter plainte a pontoise pour subornation de témoins : Il semblerai qu'un adjoint au maire de Sarcelles soit entré en contact avec une collégue de la larbine, afin de démontrer le mensonge.

Portrait de djulz
23/août/2011 - 08h54

Note pour plus tard : Ne jamais coucher avec une femme de chambre noire quand on est juif, puissant, et en tête dans les sondages...

Portrait de SOSIE
23/août/2011 - 08h52

On ne saura jamais la vraie vérité sur cette affaire. Il n'empêche que la présumée victime a modifié trois fois le récit de sa présumée agression. Quand on ment, il arrive un moment où on se mélange les crayons.
Maintenant elle veut, et son avocat obtenir un gros pactole.

Portrait de djulz
23/août/2011 - 08h44
Mynerve a écrit :
Euh ... chacun pense ce qu'il veut mais vous pourriez au moins utiliser des termes plus respectueux ...

Quel terme vous dérange ? il faut appeller un chat, un chat...la forme n'a que peu d'importance.

Laissons le politiquement correct aux hyppocrites, non ?

Portrait de djulz
23/août/2011 - 08h41

DSK : le nouveau lapin crétin !!! 10 minutes montre en main...et douche incluse :)

Portrait de Mynerve
23/août/2011 - 08h41
djulz a écrit :
Mais c'est une catain la larbine : son vagin a été défoncé bien avant a coup sûr. En plus, elle est maquée avec un taulard toxycomane : elle veut juste des thunes. Apres que DSK soit un keketos est de notoriété publique, surement que sa femme est d'accord : vous imaginez Anne Sinclair se faire défoncer toute la journée a 60 berges ? C'est un coup monté depuis le début : sarko ou le PS, a coup sûr ! Quant à la Bannon : PFFF, c'est trop tard (prescription des faits) pour une agression sexuelle. La vraie info du jour, c'est que l'avocat français de N.Diallo va porter plainte a pontoise pour subornation de témoins : Il semblerai qu'un adjoint au maire de Sarcelles soit entré en contact avec une collégue de la larbine, afin de démontrer le mensonge.

Euh ... chacun pense ce qu'il veut mais vous pourriez au moins utiliser des termes plus respectueux ...

Portrait de Mynerve
23/août/2011 - 08h39

sinclair est avec lui pour le pouvoir. faut pas chercher plus loin ... le fric elle en a suffisamment toute seule !

Portrait de djulz
23/août/2011 - 08h38

Mais c'est une catain la larbine : son vagin a été défoncé bien avant a coup sûr. En plus, elle est maquée avec un taulard toxycomane : elle veut juste des thunes.

Apres que DSK soit un keketos est de notoriété publique, surement que sa femme est d'accord : vous imaginez Anne Sinclair se faire défoncer toute la journée a 60 berges ?

C'est un coup monté depuis le début : sarko ou le PS, a coup sûr !
Quant à la Bannon : PFFF, c'est trop tard (prescription des faits) pour une agression sexuelle.

La vraie info du jour, c'est que l'avocat français de N.Diallo va porter plainte a pontoise pour subornation de témoins : Il semblerai qu'un adjoint au maire de Sarcelles soit entré en contact avec une collégue de la larbine, afin de démontrer le mensonge.

Portrait de Micky88
23/août/2011 - 08h34

En 6 minutes ça m'étonnerait que ça soit con senti ! Désolé ! J'ai honte ! ;)

Portrait de jaheira
23/août/2011 - 08h31

mais au début il etait pas dit qu'il n'y avait pas eu de relations sexuelles ???

Portrait de akihito
akihito (non vérifié)
23/août/2011 - 08h23

dsk ne sera jamais vraiment lavé de tous soupçons.

Portrait de jacqueline03
23/août/2011 - 08h07

non consentie ? et le relaxer ? on ne comprend rien !!!!!

Portrait de silex
23/août/2011 - 07h59
fabienmax a écrit :
Dsk = lâche. Il sait bien avec qui il peut faire ses saloperies. Au moins berlusconi assume ses galipettes. Dsk, non!!!! On peut même le comparer a berlusconi, il est pire....

la différence est que l'un nous fait rire et l'autre nous fait honte.....

Les plus vus