RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
15/11   
Hugues: A TF1 on m'a dit "trop de noirs dans les reportages"
Ajouter à mon journal

Thomas Hugues, qui présente désormais l'émission média de France 5, a évoqué ce midi la présence des minorités visibles sur le petit écran  en recevant plusieurs invités.

Le journaliste qui présente l'émission a révélé que lui même "en arrivant sur TF1, il y a 20 ans, avait entendu certaines personnes dire à des journalistes: 'il y a trop de noirs dans ton reportage'.

Et Thomas Hugues de demander si ce type de réflexions existe toujours aujourd'hui dans les chaînes de télé ...

 

  140 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
2.33 / 5 pour 6 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4     > | >>
17 nov. 2008 - 22:35
pa2net a écrit :
" NOIR DESIR

thomas Hugues il l'a mauvaise parce que il a fait le leche cul de tous les racistes de service pendant 18 ans a TF1 et pour le remercier on l'a vire pour mettre un presentateur noir ( au demeurant assez mauvais journaliste mais qui beneficie de la discrimination positive...)
Alors Hugues le cocu , le vire , la nouille de service ,il est plutot mal place
pour ous faire des grandes sorties sur qui est raciste ou qui ne l'est pas dans les chaines de tele.
Il y a des mauvais de chez mauvais comme Floquet au 20 H de TF1 et pourtant il est blanc...et puis il y a des encore plus mauvais et qui sont noirs....mais chut il ne faut rien dire.
On est vraiment tombe sur la tete "


Tout comme il existe des commentaires inintéressant et sans aucun sens!
17 nov. 2008 - 17:22
pa2net a écrit :
" NOIR DESIR

thomas Hugues il l'a mauvaise parce que il a fait le leche cul de tous les racistes de service pendant 18 ans a TF1 et pour le remercier on l'a vire pour mettre un presentateur noir ( au demeurant assez mauvais journaliste mais qui beneficie de la discrimination positive...)
Alors Hugues le cocu , le vire , la nouille de service ,il est plutot mal place
pour ous faire des grandes sorties sur qui est raciste ou qui ne l'est pas dans les chaines de tele.
Il y a des mauvais de chez mauvais comme Floquet au 20 H de TF1 et pourtant il est blanc...et puis il y a des encore plus mauvais et qui sont noirs....mais chut il ne faut rien dire.
On est vraiment tombe sur la tete "


Il est cocu T Hugues ? bof c'est pas grave. Par contre Harry Rooselmak est un bon journaliste.
Mais au final tu as raison : on est tombé sur la tête et on y marche aussi sur la tête
17 nov. 2008 - 12:17
Je ne suis pas d'accord, dans les reportages sur la bac, la police etc, il y en a plein aussi...çà compte également...
17 nov. 2008 - 11:10
je suis français d'origine marocaine et ce qui me dérange c'est le terme "minorité visible". Y-a-t-il donc des "minorités invisibles", des fantômes, des gens que l'on ne voit pas... Décidément, ils nous inventent toujours de nouveaux termes les médias et les politiques : tendance pour ne plus dire à la mode, grenelle pour ne plus dire observatoire... Ce n'est pas en inventant ou en trouvant de nouveaux termes ou expressions que le changement arrivera.
17 nov. 2008 - 08:45
bonbeck a écrit :
" et il a attendu 20ans pour le dire ??????? bizzare bizzare, vous avez dit bizzare ?? "


il avait une arme braqué sur sa tete peut etre lol
17 nov. 2008 - 08:03
et il a attendu 20ans pour le dire ??????? bizzare bizzare, vous avez dit bizzare ??
17 nov. 2008 - 07:20
RM5 a écrit :
" Est-ce votre miroir qui vous en a fait prendre conscience ? "


Peut-être pour lui !
17 nov. 2008 - 07:18
NOIR DESIR

thomas Hugues il l'a mauvaise parce que il a fait le leche cul de tous les racistes de service pendant 18 ans a TF1 et pour le remercier on l'a vire pour mettre un presentateur noir ( au demeurant assez mauvais journaliste mais qui beneficie de la discrimination positive...)
Alors Hugues le cocu , le vire , la nouille de service ,il est plutot mal place
pour ous faire des grandes sorties sur qui est raciste ou qui ne l'est pas dans les chaines de tele.
Il y a des mauvais de chez mauvais comme Floquet au 20 H de TF1 et pourtant il est blanc...et puis il y a des encore plus mauvais et qui sont noirs....mais chut il ne faut rien dire.
On est vraiment tombe sur la tete
17 nov. 2008 - 04:59
Il a raison T hugues...Surtout qu'avant que h Roselmack arrive à TF1 en 2006 c'était assez courant d'entendre ce genre de phrase...c'était pas il y a 20 ans mais juste un peu plus de deux ans...TF1 c'est surtout l'hypocrisie permanente et l'opportunisme récurrent...don't act...
16 nov. 2008 - 23:33
Et Hugues a laissé sa place à un Noir?
16 nov. 2008 - 23:20
Karl Kani a écrit :
" l'ouverture d'esprit n'existe pas. "


Est-ce votre miroir qui vous en a fait prendre conscience ?
16 nov. 2008 - 23:16
abi a écrit :
" Je ne vois vraiment pas en quoi le fait de mettre en avant "la culture du pays d'origine de ses parents" ne peuvent pas "assimiler" la culture du pays d'accueil.
Il faut savoir ouvrir un petit peu son esprit de temps en temps ... "


Je veux bien prendre un exemple simple pour aider certains à comprendre ce que j'exprime et à ouvrir leur cerveau pour essayer de comprendre sans a priori.
Lorsqu'on se rend chez un ami on se plie aux habitudes de notre hôte. Et si ses us et coutumes ne nous conviennent pas on ne va pas chez lui.
Pourquoi les populations polonaises, italiennes, asiatiques, espagnoles ou portugaises s'intègrent bien ?
C'est parce qu'elle prennent les habitudes de vie des français dans la vie extérieure. Sans pour autant renier leurs cultures d'origines lorsqu'ils sont entre eux.
Alors qu'une partie importante de la population du Continent Africain n'a pas compris que ce ne sont pas les français de souche qui vont s'adapter à eux, mais c'est à eux de s'adapter aux européens s'ils veulent être assimiler.

Je répète : ce n'est pas une question de couleur de peau, c'est une question de culture.
16 nov. 2008 - 22:44
'il y a trop de noirs dans ton reportage'

En fait il s'agissait des faits divers... il s'agissait plus "d'anti-stigmatisation" que de discrimination.
16 nov. 2008 - 21:34
«Et Thomas Hugues de demander si ce type de réflexions existe toujours aujourd'hui dans les chaînes de télé ...»

C'est plutôt nous qui lui demandons (??). Mais peut-être est-ce une manière (peu adroite) d'éluder la question...
16 nov. 2008 - 21:30
abi a écrit :
" Il faut savoir ouvrir un petit peu son esprit de temps en temps ... "


Chez ce genre de personnes, l'ouverture d'esprit n'existe pas.
16 nov. 2008 - 21:14
Les noirs et le arabes il y en a tous les jours dans les medias il suffit pour ça de lire les faits divers.
16 nov. 2008 - 20:39
Karl Kani a écrit :
" Intégration, ça m'fait bien rire quand on sait que la grande majorité a été logée dans c'qu'on appelle des grands ensembles le plus souvent en périphérie donc à l'écart du dynamisme des villes. Donc bon, s'intégrer quand on est à la base géographiquement mis à l'écart, tu comprendras que ça rend la chose encore plus difficile.

Mais bon, vus tes commentaires sur le sujet, on devine facilement que tu roules pour le parti qui s'est méchamment ramassé aux dernières élections présidentielles et municipales. "


karl kani tu as une le penite grave mon vieux faut soigner ca rapidement
16 nov. 2008 - 20:29
oilà un mec courageaux
bravo thomas
16 nov. 2008 - 20:25
Ce n'est pas pour défendre TF1, mais tant que T.Hugues y était, il ne crachait pas dessus.
16 nov. 2008 - 19:46
abi a écrit :
" Je ne vois vraiment pas en quoi le fait de mettre en avant "la culture du pays d'origine de ses parents" ne peuvent pas "assimiler" la culture du pays d'accueil.
Il faut savoir ouvrir un petit peu son esprit de temps en temps ... "


Il fallait lire "ne permet pas d'assimiler la culture du pays d'accueil"
Désolée
16 nov. 2008 - 19:44
RM5 a écrit :
" Il ne s'agit pas de racisme il s'agit de difficultés d'intégration d'une population qui cumule plusieurs handicaps pour s'assimiler au peuple français de souche.
Ils ne partagent pas la culture européenne
Ils ne partagent pas la religion majoritaire
Ils sont issus de parents pas ou peu éduqués venus en France pour chercher du travail souvent en bas de la classe sociale.

Ceux qui s'éduquent, et ne mettent pas en avant la culture du pays d'origine de leur parents, arrivent a s'assimiler quelque soit leur couleur de peau.
Il y a de nombreux médecins noirs dans les hopitaux parisiens, les avocats et chefs d'entreprises respectables sont bien assimilés qu'ils soient noirs ou arabes.
Un bon pharmacien d'origine africaine est intégré, alors qu'un délinquant blanc aux yeux bleus est perdu pour la société.
Le problème de la difficulté d'intégration est social et culturel, il n'est pas de nature raciale. "


Je ne vois vraiment pas en quoi le fait de mettre en avant "la culture du pays d'origine de ses parents" ne peuvent pas "assimiler" la culture du pays d'accueil.
Il faut savoir ouvrir un petit peu son esprit de temps en temps ...
16 nov. 2008 - 19:14
En télé on appelle ça un "micro trottoir" et JPP adore ça. Il envoie une équipe à la porte de st cloud (c'est pas loin) qui pose "la question du jour" aux passants (enfin ceux de la porte de st cloud...) Avant de commencer le montage, on nous indique les proportions de "pour ou contre" qui doivent apparaître dans le reportage. Et peu importe le vrai pourcentage. Dans le cas des grèves de transports, c'est proche de 99,9% de "y'en a marre" contre 0,1 % de "je peux comprendre"... un exemple parmi tant d'autres !...
ça vous étonne ?

Karol 17 a écrit :
" Au rebours, assez souvent en radio il est demandé l'opinion d'un passant et rien qu'à la manière de parler, il est évident que le "passant" a été ciblé. Probablement au nom du politiquement correct J'imagine que si ce même passant avait un phrasé "gaulois", ce serait moins intéressant. "


16 nov. 2008 - 17:13
Au rebours, assez souvent en radio il est demandé l'opinion d'un passant et rien qu'à la manière de parler, il est évident que le "passant" a été ciblé. Probablement au nom du politiquement correct J'imagine que si ce même passant avait un phrasé "gaulois", ce serait moins intéressant.
16 nov. 2008 - 16:33
je lève le voile ...
le grand initiateur du "blanchiment" des reportages de TF1 c'était Jean-Pierre Pernaut qui un jour a poussé une grosse gueulante en disant qu'il ne voulait plus voir de noirs ni d'arabes dans son journal.
ça vous étonne ?...
16 nov. 2008 - 16:10
ronaldo a écrit :
" et les jaunes alors y comptent pou du beur "


Bonne question. Qui parle de la communauté asiatique ? Personne pourtant ils sont absents eux aussi du paysage audiovisuel et pas mal d'entre eux sont reconduits aux frontières.
Il ne faudrait pas les oublier
16 nov. 2008 - 16:08
Il a raison T hugues...Surtout qu'avant que h Roselmack arrive à TF1 en 2006 c'était assez courant d'entendre ce genre de phrase...c'était pas il y a 20 ans mais juste un peu plus de deux ans...TF1 c'est surtout l'hypocrisie permanente et l'opportunisme récurrent...don't act...
16 nov. 2008 - 16:06
enogilo a écrit :
" Quel nase ce Hugues de ressortir de telles phrases 20 après ! Improuvable donc tellement facile… C'est petit. Comme son auteur. "


Oui mais c'est tellement tendance qu'il en profite
16 nov. 2008 - 15:03
dam77 a écrit :
" Donc pour toi 1 % c'est suffisant. Quand on lit des personnes comme toi, on se dit qu'il y a encore du boulot... "


et les jaunes alors y comptent pou du beur
16 nov. 2008 - 14:30
Chaton69 a écrit :
" Il y a 20 ans donc c'était en 1988. Qui était au Gouvernement ? "


Oh putain, le plus beau troll de ces dernières semaines, je vais le mettre de côté pour le ressortir quand j'aurais envie de rire.
16 nov. 2008 - 14:10
Chaton69 a écrit :
" Il y a 20 ans donc c'était en 1988. Qui était au Gouvernement ? "


Quel rapport ? TF1 venait d'être privatisée
16 nov. 2008 - 12:25
Il y a 20 ans donc c'était en 1988. Qui était au Gouvernement ?
16 nov. 2008 - 11:51
10rud a écrit :
" moi je trouve qu il y a largement assez de noirs a la tv ,c est un faux debat a bon entendeur "


Donc pour toi 1 % c'est suffisant. Quand on lit des personnes comme toi, on se dit qu'il y a encore du boulot...
16 nov. 2008 - 11:43
Avant de vous en prendre de manière si primaire à Thomas Hugue, lisez le témoignage de "fée clochette", ci dessous.
16 nov. 2008 - 11:12
Quel nase ce Hugues de ressortir de telles phrases 20 après ! Improuvable donc tellement facile… C'est petit. Comme son auteur.
16 nov. 2008 - 10:34
Et puis franchement quel intérêt de raconter ça en disant "certaines personnes" sans citer de nom !! c'est nul !!! comme on dit souvent :" ON est un c..."
16 nov. 2008 - 10:33
"Certaines personnes", "on", ... Un peu de courage M. Hugues ! Et "on" est un ...
16 nov. 2008 - 10:32
Décidément il crache dans la soupe ; il me déçoit !!
Surtout que son ex y est encore et qu'en plus elle rame !! ça va pas arranger ses affaires, ça !!! En même temps c'est pas très grave !!
16 nov. 2008 - 09:45
DOMMAGE Thomas, par moment tu fais un peu "cancannière" on se moque de ce qui s est dit il y a 10 ans,ce qui compte c'est ce qu'on dit aujourd hui, et puis ras le bol des noirs, des jaunes ,des blancs, on veut de la COMPETENCE ET ELLE, ELLE N A PAS DE COULEUR OK?
16 nov. 2008 - 09:20
il se demande si ça existe toujours? mais il y est donc si ça existe il doit l'entendre , ou alors il va nous le dire dans vingt ans
pffffffffff n'importe nawak la, en ce moment on parle que de ça , faudrait arreter d'attiser tout le temps comme ça
si on nous ressort des trucs d'y ya vingt ans on va pas s'en sortir
16 nov. 2008 - 09:16
C'était il y a 20 ans, et "certaines personnes"...
Ne pas faire une genéralité.
Et soit dit en passant, aujourd'hui il y a encore certaines personnes quidisent et pensent la même chose!
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris