15/11/2008 18:24

Mariage gay: En direct, un journaliste au bord des larmes !

C'est sur la très sérieuse chaine d'informations MSNBC aux USA que s'est déroulée, cette semaine, cette séquence très forte.

le journaliste Keith Olbermann a réalisé un édito, face caméra, pour reprocher aux Californiens d'avoir voté le 4 novembre dernier contre le mariage gay.

Un engagement d'autant plus fort que le journaliste est lui même hétéro et qu'il a voulu lancer un appel à tous les américains. A plusieurs reprises, vous allez voir qu'il fait des pauses la voix cassée.

Les manifestations se sont amplifiées ce week-end en Californie toute la semaine. Des milliers de défenseurs du « mariage gay » ont défilé à travers tout l'Etat notamment à Los Angeles, San Francisco et à San Diego où a eu lieu le plus grand rassemblement avec 10 000 manifestants.

Les temples mormons étaient particulièrement visés pour avoir largement financé la campagne anti-gay. Le vote invalide une décision du 15 mai dernier de la Cour Suprême autorisant le mariage pour les couples du même sexe en Californie.

Regardez la video sous-titrée par le site www.gayclic.com

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de roses622
18/novembre/2008 - 23h32

NON, Keith Olbermann n'est pas au bord des larmes ! Ce journaliste est tout simplement un polémiste, un agitateur !!

Sur un article issu de "US and US" repris par le site Betapolitique, on peut lire ceci à propos de ses interventions télévisées :

"On pourrait s'étonner de voir le présentateur aller si loin sur MSNBC, une filiale de General Electric, dont le Secrétariat à la Défense est un gros client. Clairvoyant, Olbermann déclarait dans une interview à Bill Moyer, sur la chaine publique PBS : "l'avantage de notre modèle de télévision est que les propriétaires de chaînes commerciales sont prêt à faire tout ce qui leur fera gagner de l'argent. Et je fais gagner de l'argent à GE."

Sa façon de parler du mariage annulé des gay aux Etats Unis n'a que pour seul but de faire gagner et de gagner du fric !!!!!! Quant à ses opinions sur le sujet, il est fort à parier que c'est la dernière puce qui le pique !!!!!!!!

Mais que fait cette news sur le blog de JMM ?????

Portrait de BIABB
18/novembre/2008 - 17h36

Bie, sûr qu'il ya la liberté d'expression , et heureusement qu'on peut exprimer des choses pas forcément toute belle et gentille...

Apres beaucoup se défendront d'être homophobes car pour eux l'image de l'homophobe reste le casseur de pédé" (pardon pour le terme ) , de ceux qui utilisent un vocabulaire pas glorieux et souhaitent même du mal aux gays, mais l'homophobie ce n'est pas que cela , c'est aussi tout simplement refuser d'admettre qu'un homo vaut un hétéro , et que nous sommes égaux ,et et qui refusent justement en ce sens que les homos aient les mêmes droits que les gens "normaux" . un homophobe ce n'est pas que la peur , ou la haine c'est aussi le denie et le refus de partager.

par exemple beaucoup de personnes de plus vielles generations diront ," je ne suis pas homophobe , je leur veux pas de mal , je ne veux juste pas qu'ils soient l' instituteur de mes enfants / ou bien je me moque de ce qu'ils font du moment qu'ils le font pas devant moi en voyant un couple se tenir la main : ou bien ils font ce qu'ils veulent mais moi au nom du pere du st esprit je decide de m'opposer à ce qu'ils se marrient...)

Apres au niveau de l'adoption , c'est certes deja un niveau superieur de "tolérance " mais cela reste une injustice envers eux , donc de l'homophobie.

Portrait de BIABB
18/novembre/2008 - 16h03

"Intégristes gays" qu'est ce qui faut pas entendre , mince c'est vrai quoi si on est pour le droit à l'égalité de tous , on a qu'à pas l'ouvrir ce sera plus simple pour les gens comme toi.

Portrait de BIABB
18/novembre/2008 - 15h38

J'attends toujours les raisons de cette modération...tant pis je me consolerai en me disant que ce n'est qu'une vilaine erreur et que ce n'était pas mon post de visé...:| mais les propos anterieurs dont je fesais référence dans mon post.
le sujet du topic n'est pas le droit des homosexuels , ou doit on se contenter de parler du journaliste en larme??

Portrait de Sorano
18/novembre/2008 - 15h16

Qui est visé ? Je n'en suis pas à échanger des messages de l'ordre du privé. Je ne comprends pas trop. Merci

Portrait de kevin
18/novembre/2008 - 15h08

Merci de modérer vos propos et revenir au sujet du topic.

De plus, je vous rappelle que vous disposez d'une messagerie privée pour échanger vos messages en privé !

Merci

Portrait de Sorano
18/novembre/2008 - 15h07

OK merci pour tes explications. Ce n'est pas un ami qui a galéré c'est un membre de ma famille et la famille quelquefois c'est lourd il leur a fallu du temps. Problème de génération sans aucun doute.
Je considère comme toi que les homos H ou F ne sont pas des tares ni erreurs de la nature. C'est une simple différence sur la vision et le partage de l'amour, c'est tout, c'est humain. Ceux qui revendiquent la ségrégation des homos sont pour moi de sinistres personnages.

MarceL Proust a dit : "L'important dans la vie n'est pas ce que l'on aime, l'important c'est d'aimer".

Portrait de BIABB
18/novembre/2008 - 14h47

PARDON,,,,????? qu'est ce qui justifie cette modération??j'aimerai qu'on m'explique là , c'est vraiment n'importe quoi!!

Portrait de kevin
18/novembre/2008 - 14h25

Merci de modérer vos propos !!!

Portrait de BIABB
18/novembre/2008 - 13h57

Si je suppose mal , quel est le problème à une homoparentalité à tes yeux??
et puis Cedric parle des homophobes , pas des hetéros , il n'y a aucun amalgame à faire.

Portrait de BIABB
18/novembre/2008 - 13h55

Le seul truc c'est que morphologiquement , les homme gays ont des spermatozoides comme tous et la femme des ovules , et peuvent procréer , ils n'y a donc pas de différence ...et aller dire aux personnes stériles qu'ils sont pas nos eégaux car ils ne peuvent avoir des enfants , c'est grotesque .

Je comprends complètement ce que tu dis , mais je trouve que ça tient pas debout , c'est tout.

Portrait de Sorano
18/novembre/2008 - 13h50

CEDRIC92 est très remonté on dirait!!!!!!!!

Portrait de BIABB
18/novembre/2008 - 13h30

Alors des parents pour toi c'est forcément un papa et une maman , et je suppose pour que tu sois offusquer que la mama, a le role bien definie d'etre aimante , douce , gentille faire le ménage , la popotte, un bon stéréotype quoi ..et le papa c'est l'autoritaire , le respect , la droiture , l'argent ..et autres...
mais ces qualités ou defaut , sont présents chez une femme , comme chez un homme et on en est plus aux référents la maman c'est ça le papa c'est ça et je vois pas en quoi une femme pourrai pas apportés forcement les mêmes qualités qu'un homme dans l'education d'un enfant.et vice et versa.
ce sont des principes usés. , et c'est ce qui fait que les familles monoparentales s'en sorte , et que les divorce et remariage ne sont pas si mal vécu..et que les parents homo sont tout a fait capable d'apporter les mêmes choses qu'un autre couple.

Portrait de BIABB
18/novembre/2008 - 13h14

:shock: J'aimerai qu'on m'explique ou Cédric a été insultant ou amer envers les hétéros, il n'a strictement rien dit sur les heteros, il dit juste que les heteros et homos sont similaires en tout point de vue, si ce n'est le sexe de son conjoint..et donc il aimerait avoir les mêmes droits que tout le monde , c'est quand même pas compliqué .

J'hallucine, il insulte personne , lui , mais je suis la seule à m'offusquer des propos plus que douteux de Mistinguette pour qui les homos sont inegaux face aux héteros , et ce pour des raisons "physique" , c'est le monde à l'envers!!!

Portrait de BIABB
18/novembre/2008 - 13h08

Je suis offensée par tes propos , et pourtant je ne suis pas homosexuelle , personnellemnt je trouve que tu es tres insultante .

La nature nous a fait gros , grand , petit , noir , maigre , blanc ,femme , homme, con, intelligent , brun , blond ,gay ou hétéro et une seule chose est sûre , nous sommes pourtant tous egaux les uns aux autres .Si tu n'as pas compris cela c'est que tu es quelqu'un de bien pauvre humainement.

Portrait de Sorano
18/novembre/2008 - 13h04

Je reprends ton 3ème argument : voilà sur le physique,c'est exact nous ne sommes pas différends. 2 bras 2 jambes etc..... et je suis persuadé que le coeur des homos est aussi riche que celui des hétéros.
Mais désolé la procréation est une affaire de sexe eh oui, mais au sens propre. Tout le monde n'est pas obsédé par le sexe sur ce blog. Simplement c''est l'acte sexuel qui a permis pendant des millions d'années aux humains de se reproduire et si aujourd'hui la science a évolué je m'en réjouis autant que toi. Mais pourquoi en as tu tant après les hétéros ? On ne baise pas toutes les 15 mns, on a un cerveau aussi développé que le tien. Tu n'as pas l'impression que c'est toi qui comprends de travers ?
Et dernier point : comment ferez vous des bébés si plus aucunes femmes ne survivent à une catastrophe. J'aimerais bien que tu me développes les moyens dont vous disposeriez.
Bon sans rancune, car un de mes proches est gay et il a pas mal galéré pour être accepté mais ça ne l'a pas rendu amer envers les héréros.

Portrait de BIABB
18/novembre/2008 - 12h20

2/ non en faite tu attends des etudes qui te prouvent que tu as raison .
les etudes on deja été menées, mais elle ne te plaisent pas c'est tout.

Portrait de BIABB
18/novembre/2008 - 12h18

Mais oui , et les enfants élévé dans le cadre d'une monoparentalité , ou d'un divorce plus remariage ou autres sont tous déséquilibré , sors donc un peu de chez toi au lieu d'avoir des idees toutes faites ..tu es un bien triste personnage .
Ps : bien sûr q'un enfant est ouvert , il n'ya pas plus ouvert qu'eux , pourvu qu'on leur donne de l'amour et qu'on ne les bourre pas de pretextes fallacieux pour haîr son prochain.

ps ; c'est pas parce qu'on adopte ou qu'on fait une insémination en Belgique qu'on peut pas l'elever et être parent en France.

Portrait de BIABB
18/novembre/2008 - 11h27

:shock:
...monstrueux. et dire qu'on est en 2008 et que t'as même pas honte de tes propos.

Portrait de BIABB
18/novembre/2008 - 10h45

Tu as l'esprit d'un étriqué !!! Là où de toute façon on interdit pour le moment l'adoption en France pour les homos , rien de leur interdit d'être parent , et encore heureux , car c'est quand même un droit fondamental de base , l'adoption n'est peut etre pas possible en France , mais dans d'autres pays oui , pour l'insémination pareil , et les mères porteuses ça existe ,et la monoparentalité est quelquechose d'aisée ,surtout si l'autre parent a abandonné ses droits sur l'enfant (et je ne vois pas en quoi l'enfant n'aurait pas le même nom que ses parents , c'est n'importe quoi.)

Portrait de marvinG
18/novembre/2008 - 10h39

Ce que j'aimerais comprendre chez les personnes contre le mariage gay c'est précisément :

En quoi cela vous gêne PERSONNELLEMENT que deux personnes du même sexe se marient ? Quelles incidences personnelles, dans vos vies, cela génère t'il ? En quoi cela vous affecte directement ?

Portrait de bonbeck
18/novembre/2008 - 10h03

B R A V O !!!! +5 ! ;) ;) un peu d'Amour dans ce monde de brutes , ça fait du bien !

Portrait de Singha
18/novembre/2008 - 09h26

C'est quoi au fait la fameuse devise française? Ah oui! "LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE"
Donc je récapitule on est LIBRE d'être gay.
Par contre tu fais une croix sur l'EGALITE pke les gays sont incapables d'élevé un enfant vu que les organismes d'adoption ne nous confierait pas un enfant (le procréer n'en parlons pas - bah d'accord y'a la science maintenant mais bon..), incapable de se marier (ben oui c'est pas dans la norme)
Et la FRATERNITE, ben je pense que certains ont dû oublié en court de route ce que ct.
Personnellement, le mariage, pas pour moi... Maintenant c'est un droit. Pour ceux qui ressentent le besoin de se marier, qu'ils aient le droit de le faire et n'en parlons plus... Et SVP arrêtez de nous ramener le PACS sur le tapis! Cela n'a rien à voir! Même en se pacsant, les homos n'ont pas les mêmes droits. Le PACS (pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris)c'est du pâté de foie, le mariage du foie gras (période de Noël quant tu nous tiens). Donc si vous avez le choix entre le bon et l'excellence, vous choisissez quoi??

Portrait de athis11
18/novembre/2008 - 08h41

je ne suis pas particulièrement pour le mariage (en général, gay ou hétéro) car de toutes façons ces unions sur papier sont voués souvent à l'échec, mais je vous remercie d'avoir cité cet édito, car je suis pour la liberté individuelle, la liberté de penser, et ce présentateur a raison : qu'est-ce que cela peut vous foutre !!! vous, tous les censeurs et les donneurs de bonnes paroles ou de bonnes leçons. Ce monde est une d'une hypocrisie !

Portrait de planet claire
18/novembre/2008 - 07h44


:lol:

Portrait de lordvalentin
18/novembre/2008 - 01h15

Ah si seulement il était aussi facile de dire non aux sectaires, aux réactionnaires, aux homophobes, aux rageux, aux bigots, aux cons... tout serait tellement plus simple.

Portrait de dad86000
18/novembre/2008 - 00h43

Arrêter vos conneries, la vie c'est l'amour, quil soit homme ou femme ou du même sexe, ne juge pas ton prochain, tu est qui pour porter de tel jugement???? voila la vrai question, mais il ya aura toujours des gens chretien ou autres qui s'y opposeront parceque la bible dit que... le dieu dit que.... mais arrêter un peu , je dit bravo a Keith Olbermann pour son soutient au bon fonctionnement de cette terre qui manque cruelement d'amour voila d'ou vient le probleme, il vient tout simplement des gens qui la critique et qui n'on pas les même pensées et la vison que toi de voir les choses, si ce monde aujourd'hui allez bien il n'y aurais pas de tels polémiques autour d'un tels sujet, si le monde allez bien il n'y aurais pas de meurte, si le monde allez si bien il n'y aurait pas de con sur cette terre pour dire de tels conneries, je ne suis pas gay mais pourquoi deux hommes ou deux femmes doivent ce justifier devant de tels etres humains qui ne comprennent pas le mot aimer ou je pense n'arrive pas eux meme a s'aimer ou a aimer son prochain, tu est hétéro voila comment en devrai aborder les choses plus clairement ou tu est gay ??? non tout simplement j'aime la personne avec qui je vis car seul elle me comprend est partage ma vie au quotidient, le monde est fait d'injustique et d'intolerance ou la jalousie de la reussite de l'amour dans un couple, noubliez pas une chose si un frere ou une soeur un ami est homosexuelle c'est la faute a qui ??? a vos parents de leurs parents de la nature, la vie qui a voulu qu'ils soit ainsi, ha car aujourd'hui tant d'enfant son malheureux dans ce monde et n'on plus de parents mais attentions pas aux homos (adoptions pas possible)car encore une fois les enfants souffrirron des remarques de leurs copains a l'ecole, ou les enfant risqueront de devenir homos a leurs tour... (STOP je vous arrête) c'est a dire repprenon tout depuis le debut un enfant qui vie avec un couple gay risque de mal vivre sa sexualité et de venir lui aussi homo, cela voudrais dire que l'enfant qui a vecu chez un couple hétéro (normal lol) les parents serait homo ou hétéro alors arrêter avec sa, aujourd'hui le monde a besoin de paix mais surtout d'amour.

Portrait de Adriien
18/novembre/2008 - 00h24

Il part complétement en délire ce présentateur.
Non aux mariages pour les gays et non aux adoptions demandés par 2 personnes du même sexe!

Portrait de Like a Rolling Stone
17/novembre/2008 - 21h31

C'est complètement débile de se marier avec quelqu'un du même sexe ! Et ceux qui les marient sont plus débiles encore ! Tout ça nous vient des Etats Unis ! Il y a plus de 20 ans Geo faisait des articles sur les mariages d'animaux aux E-U, photos à l'appui, consacrés par des pasteurs ! J'ai vu des photos de poneys en costumes de mariés ! On vit vraiment dans un monde de Bouffonitude !

Portrait de Like a Rolling Stone
17/novembre/2008 - 21h22

Comme les Mormons qui se sont donné le droit d'épouser plusieurs femmes !

Les plus vus