16/11/2008 13:13

Une nouvelle série documentaire écologique sur France 5

La planète a le droit à de plus en plus d'égard sur le petit écran et France 5 n’échappe pas à la tendance.

Cet été déjà, la 5ème chaîne du groupe France Télévisions a diffusé « Sale temps pour la planète », une série documentaire réalisée par Aït-Habbouche Morad et Corbière Hervé. On pouvait y voir des hommes et des femmes qui, à travers le monde, luttent quotidiennement contre les conséquences du réchauffement climatique et refusent la fatalité.

France 5 va réitérer dans le vert avec une nouvelle édition de documentaires de quatre fois cinquante-deux minutes  consacrée aux changements climatiques de la planète. Le journaliste posera ses valises aux Caraïbes, au Soudan, en Afrique du Sud et en France dans la région PACA.

Par ailleurs, la chaîne prépare également une autre série documentaire intitulée « L’eau et ses enjeux ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COMA Tina
17/novembre/2008 - 18h14

;) j'aime beaucoup cette chaine notamment l'émission échappées belles et aussi la grande librairie ...:idea:

Portrait de Sorano
17/novembre/2008 - 12h42

On verra bien l'espèce humaine ce qu'elle va devenir avec les OGM entre autres. Le plus important c'est qu'elle disparaîtra, ça c'est sûr et ce ne sera que mérité. A force de jouer aux apprentis sorciers.........

Portrait de meeg
17/novembre/2008 - 09h46

Je suis nulle en sciences. Est-ce que le fait que cela fasse un mélange d'eau douce et salée, ne change pas la densité de l'eau ?...d'où la montée des eaux. Je me demande quel est l'intérêt des scientifiques à nous mentir. :|
En revanche, ce qui n'est pas un mensonge...l'eau froide se mélangeant aux courants chauds, finira par dérégler le climat.

Portrait de COMA Tina
17/novembre/2008 - 09h15

;) c'est vrai mais relatif si le monde entier ne fait pas la même chose ...:roll:

Portrait de Macfly
16/novembre/2008 - 22h16

Tsss, pauvre ecosysteme roh, on est mechant :( XD. Vous inquietez pas, des especes vont disparaitre et d'autres prendre leur places, c'est la vie, alors bon ca sert a rien de se lamenter, si ca arrive, ca doit arriver tant pis, le plus important c'est l'espece humaine

Portrait de Sorano
16/novembre/2008 - 20h49

Mais oui tu as raison la France est minuscule par rapport à la Chine,
l'Inde ou les USA. Mais quels moyens la France à t'elle contre ces pays ? Aucuns. Alors beaucoup de blablas mais rien ne changera dans le fond (enfin j'espère me tromper)

Portrait de COMA Tina
16/novembre/2008 - 20h49

;) c'est vrai il faudrait un effort mondial sinon c'est peine perdue, malheureusement ...;( :x

Portrait de Sorano
16/novembre/2008 - 20h28

Mais ils ne veulent rien faire. A part nous responsabiliser, nous culpabiliser et nous faire payer c'est tout ce qui les intéresse.
Les pesticides, l'émission de CO2 et etc... vont continuer à nous empester et à tuer l'écosystème. Le brouhaha médiatique n'est pas à la hauteur des agissements des gros capitaux. Ce sera toujours le petit qui paiera l'addition puisque c'est toujours lui le responsable.
Et ça ce n'est pas normal au 21 ème siècle

Portrait de Macfly
16/novembre/2008 - 14h39

Overdose de lobotomisation écologique -_-'

Portrait de Sorano
16/novembre/2008 - 14h14

Faut pas rêver. Pour eux c'est le fric avant tout, ils ne sont pas prêts de changer leur vision économique au détriment de la planète et de ses habitants.

Portrait de COMA Tina
16/novembre/2008 - 14h13

;) c'est bien triste car c'est tellement important l'état de notre planète mais bon ...;(

Portrait de zoooom
16/novembre/2008 - 14h04

Je comprend tout à fait et suis totalement d'accord!
Mais ce que je veux dire c'est qu'a notre niveau, en changeant certains de nos comportment, cela poussera les industriels et les politiqus a changer leur visions du développement économique (...enfin j'espère):s

Portrait de COMA Tina
16/novembre/2008 - 14h00

;) je l'espère de tout coeur ...

Portrait de COMA Tina
16/novembre/2008 - 14h00

;) il faut de plus en plus d'émissions sur ce sujet ...:idea:

Portrait de Nicole47
16/novembre/2008 - 13h51

Il serait temps de s'occuper de la Planète. Certains dégâts sont déjà irréversibles... J'avais vu les précédents reportages, ça fait froid dans le dos ! Soyons éco-citoyens, peut-être est-il encore possible de rattraper nos erreurs.

Portrait de zoooom
16/novembre/2008 - 13h23

Même si ils ont pris l'avion mais qui'ils ont réussi à convaincre quelques personnes de réfléchir de leur impact sur la planète, la pari sera gagné!
Rien n'est interdit dans un comportement écolo, c'est juste la reflexion de l'utilité et les conséquences de nos actions quotidiennes qui est important.

Les plus vus