14/11/2008 13:24

Un retour sur scène pour Noir Désir en juillet 2010 ?

Depuis quelques heures, Noir Désir défraie la chronique avec la sortie de deux titres gratuits sur le Net, alors que Bertrand Cantat est en liberté conditionnelle. Mais le groupe plancherait sur d'autres projets.

En effet, à en croire le journal "Sud Ouest", Noir Désir pourrait bien revenir sur scène en juillet 2010, à l'occasion du festival "Garden Nef Party" qui se tiendra à Angoulême.

Jean-Louis Ménanteau, l'organisateur de cet évènement, déclare: " Je ne confirme, ni n'infirme cette information. Avec Noir Désir, nous sommes dans un rapport de confiance et de fidélité. Et il est hors de question, pour moi, de trahir cette amitié ».

Revue de presse / Source: Sud Ouest

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de roses622
18/novembre/2008 - 23h41

Ben oui m'sieu !!! Faut savoir se recycler de nos jours !!!!!!

Portrait de delph171169
17/novembre/2008 - 22h19

sur certains points je suis d'accord, mais il faut aussi arrêter de se cacher les yeux ... il a enlevé au jour d'aujourd'hui 4 ans de vie à marie trintignant, à ses enfants, et à sa famille, il a oté la vie ... Battre sa compagne et lui donner la mort fait partie de la vie privée ????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!! ouha !!! alors mesdames et messieurs continuez à vous mettre sur la g.... s'est privé ... non non ... Ceux ne sont pas des discussions stériles, c'est la dure réalité et il n'y a pas que marie trintignant qui a eu une fin de vie aussi tragique ... d'autres femmes et également des hommes. Ce n'est pas une question de fric ... pas besoin d'avoir du fric pour se foutre sur la g.....e riche ou pauvre ça n'a rien à voir ... je suis vraiment désolée ...

Portrait de delph171169
17/novembre/2008 - 22h06

il a payé sa dette, mais il peut tout autant continuer à travailler mais dans l'ombre ...

Portrait de Like a Rolling Stone
17/novembre/2008 - 11h22

Parce que tu crois que ça ne m'inquiète pas ?

Portrait de roses622
16/novembre/2008 - 23h54

Il n'a qu'a faire des ménages ou de l'entretien de jardins mais pas sourire devant un public hystérique !!
Quoique, je ne lui confierais pas mes couteaux de cuisine ni ma tronçonneuse, rien qu'à voir son regard, j'en ai froid dans le dos !!!

Portrait de zianya
16/novembre/2008 - 20h17


Tu as raison, je pense qu'en 2010 la famille Trintignant ira mieux c'est sûr... Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois... De toutes façons ses parents, ses enfants, ses proches n'oublieront jamais et ça leur fera toujours du mal que ce soit en 2010, 2020 ou 2030, et je ne pense pas que ce soit facile de vivre avec ça pour Bertrand Cantat même si c'est par sa faute qu'il en est là. Surtout qu'il paie peut être plus qu'un anonyme son geste : où qu'il aille, quoi qu'il fasse, tout le monde le connaît et le jugera, ce qui peut ne pas être le cas d'un anonyme qui change de région après sa peine par exemple.

Portrait de canecorso
16/novembre/2008 - 13h15

pourquoi parler-vous toujours de fric ,ecouter et critiquer le sur ca musique et ses chansons ,la justice des hommes la condanner et se qu'il a fait et a jamais graver en lui ,on pourra me dire qu'il est toujour en vie et que marie n'est plus la , mais je croie que seul la famille de marie et ses enfants peuvent lui accordes ou non leurs pardons ,pour le reste fuyer les medias qui crée des bulles médiatiques , maintenant on vous parle de cantat demain se sera sur les chiens apres demain les vieux ect. bertrand continu tu ma vraiement emu car au son de ta voix j'ai senti une tristesse profonde et une plaie qui n'est pas refermer je n'excuse pas ton geste mais tu devra vivre avec tes demons ,chante ,chante bertrand. je ne peu terminer sans avoir une pensée pour toute la famille de marie ,moi aussi j'ai perdu l'amour de ma vie . C'est toujour douloureux de perdre une personne qu'on aime mais la vie et ainsi faite .bon dimanche. canecorso

Portrait de gvh57
16/novembre/2008 - 11h23

Le probleme, c'est que des gens qui ont une dent contre ce mec, il y en a plain, donc de toute façon vous serez jamais tous content, toi ça te débectes qu'il refasse de la zic et se fasse du pognon dessus (encore un fois, ça peut vous paraitre bizarre, mais il y a des groupes qui font de la zic pour leplaisir et d'autre pour le pognon, mais si vous regardez trop TF1, MCM, MTV, Virgin TV et autres, vous pouvez pas comprendre cette nuance).
Donc toi tu as ce point de vue, mais si Cantat restez caché dans son coin, j'entend déjà les "Il a tué sa femme, les ventes de Noirdez ont explosé à ce sujet, il s'est fait plein de pognon grace à ça, et maintenant il se la coule pépère, sur l'argent gagné par son crime, sans bosser"(pas de ta part hein! mais d'autresl'ont déjàfait depuis sa libération).
Encore une fois , laissez le faire ce qu'il veut, si vous voulez écoutez, ben c'est bien,et sinon, encore une fois, éteignez votre satanée télé, éteignez votre radio, fermez ce journal, fermez cettepage web,etc,etc,etc.

Pourquoi on ne s'étonne pas, ne s'indigne pas des violences A REPETITION de Joey Starr? on ne fait que de s'entousiasmer sur le retour de NTM (alors que l'enquête à prouver, démontrer et redémontrer que Cantat n'a jamais eu de comportement violent envers ses précédements compagnes et Marie Trintignant (Alors que Kiejman et Nadine Marquant ont hurlé le contraire dès le début de l'enquête))

Portrait de gvh57
16/novembre/2008 - 11h13

pourquoi 2010?????

Portrait de micado
16/novembre/2008 - 10h47

il sourit, compose, chante et une femme est morte de coups, ses enfants la pleurent. Par respect pour la famille il devrait etre invisible jusqu'en 2010 C'est honteux mais il faut sans doute faire du fric

Portrait de arch stenton
16/novembre/2008 - 09h51

5 ou 6 ans de prison pour avoir battue une femme à mort, c'est pas cher payé...

Portrait de arch stenton
16/novembre/2008 - 07h47

désolé, mais un assassin en liberté, qui va se faire du fric en vendant des disques, ca me donne envie de gerber.
C'est peut être pas mon rôle de le juger, mais n'empêche, ça me rends fou.

Portrait de IRONMAN
15/novembre/2008 - 19h37

J'ai (hélas) écouté ces 2 morceaux. Ce que j'en pense : la prison et la musique ne sont pas compatible. Autant avant, c'était pas mal mais la, c'est carrément nul....

Portrait de zianya
15/novembre/2008 - 19h07


En même temps, je ne crois pas qu'il donnera des leçons sur comment bien se comporter avec une femme, si ? Comme tout être humain il a toujours le droit de penser et de s'exprimer malgré le crime qu'il a commis. Bien sûr que ce qu'il a fait est horrible mais si après la prison on n'a pas le droit de reprendre une vie normale, remettons la peine de mort ou laissons les en prison à vie, et moi je ne suis pas d'accord avec ça... Vous vous mettez à la place de la famille de la victime et c'est normal mais si votre fils avait tué sa femme en la battant ou tué quelqu'un sur la route, vous ne seriez pas heureux qu'il essaye de reprendre une vie normale après la prison tout en sachant qu'il aura sûrement des remords toute sa vie ?

Surtout que pour la plupart des gens révoltés par ce drame (à juste titre bien sûr), la majorité de ceux-ci se taisent lorsqu'ils entendent une voisine se faire taper dessus ou qu'ils savent qu'une connaissance se fait battre par son mari...

La justice a été là pour juger et condamner, ce n'est pas notre rôle

Portrait de arch stenton
15/novembre/2008 - 17h38

si je tue quelqu'un sur la route, je ne m'aviserai pas ensuite de faire des leçons de morales à qui que ce soit, quelque soit le sujet.
ce qui n'est pas le cas de cet assassin sur les titres dispo sur le net.

Portrait de gvh57
15/novembre/2008 - 17h21

J'aime bien l'exemple du boulanger:
si mon boulanger a malheureusement tué sa femme. Une fois que la justice estime ( et pas les pro-femme ou pro-boulanger!!!!!!) qu'il a payé sa dette, rien ne l'empêche de rouvrir sa boulangerie!!! De meme, rien ne m'oblige à aller y acheter mon pain, ni meme de lire l'article du journal qui parle de ça (je sais pas si vous êtes au courant, mais sur les télé et radio, il y a bien souvent une touche pour changer de chaine, et même mieux, il y a une touche "on/off" qui vous permet d'éteindre votre poste!)
Noir dez est un groupe de musique, pour faire de la musique; ils pourraient comme 90% des groupes n'etre connu que dans leurs région et dans les bars ou petite salles (oui je sais, si vous regardez trop la télé ou écoutez trop la radio, ça vous semble faux, mais si! c'est comme ça que ça marche pourla majorité des groupe, christophe Maé n'est pas seul); après, si ça marche, c'est qu'il y a une popularité et une demande des gens, et non une volonté du groupe d'être au devant de l'affiche (sinon les noirdez habiteraient comme tout les gros artistes, à Paris, hors eux sont resté chez eux, à bordeaux). donc rien ne vous oblige a écouter, et si plus personne ne les soutiens, ils seront sur un plus petit réseau.(à ce jour, je n'ai ni vu, ni lu, ni entendu une interview du groupe au sujet des 2 titres dispo sur le net)
De plus, est-ce que vous vous êtes déjà penché sur le cas de Marie Trintignant? (son état violent lors de la dispute (démontré et re-démontré lors de l'enquête)?son comportement "mante religieuse " lors de ses relations amoureuse? son état d'ivresse prononcée lors de son arrivé à l'hopital de vilnius? (premier diagnostic des médecins: coma...éthylique!) ) Je ne dit absolument pas ça pour accabler marie trintignant, ni pour défendre bertrand cantat (comme la plupart de ses admirateurs, je condamne ce qu'il a fait et espère qu'il a eu la juste peine pour son acte), mais juste pour dire qu'à mon avis vous ne savez pas et n'avez meme pas chercher à avoir les vrais infos sur cette dispute conjugale qui a mal tournée (et non "madame battue à mort"), donc avant de aprler, réfléchissez et informer-vous.Faites vous votre propre avis plutot que de gober celui paris match, gala et autres conneries. (Moi mêmene sait pas la vérité, mais il y a des faits écritqu'onne peut contredire et que l'on doit avoir en tête)
J'aime la musique de noir désir depuis longtemps et continuerais à l'aimer et l'écouter. Je respecte ceux qui ont fait le même choix que moi, mais je respecte aussi ceux qui se sont désolidarisés de lui, tant que ça ces gens respecte mon choix

Sinon, ben je souhait à tous ces détracteurs de tuer quelqu'un sur la route avec leurs voitures, on verra s'ils auront la même réaction...

Portrait de gvh57
15/novembre/2008 - 17h16

ronnocaras: il a Kiejman a dit plusieur fois des choses fausses dans ce procés. Pour info, le comtpe rendu finale du procès stipule clairement quelathèse de Bertrand Cantat est plus que plosible (ils ditbien qu'on est passur que c'est celle là,mais qu'elle s'en rapproche fortement, qu'aucun des élément qu'il a dit n'a pu etre contredit: une dispute ou elle a frappé, il a frappé. il a donné 4-5 forte gifle et dans sa chute elle a heurté le radiateur; lui et elle étant fait comme des coings, il ne s'est pas rendu compte dela gravité de l'étatt dans lequel elle était

Portrait de delph171169
15/novembre/2008 - 15h50

Personnellement, il a purgé sa peine "il a payé sa dette à la société" mais le voir revenir me donne la nausée ... Il ferait mieux de se faire tout petit ...

Portrait de arch stenton
15/novembre/2008 - 15h01

comment cet assassin ose t-il se montrer en public ?

et en plus, ça se permet de faire des chanson où il donne des leçons de morale ...

c'est à gerber.

Portrait de liberté
15/novembre/2008 - 14h59

il a condamné à mort Marie, il l'a exécuté et condamné ses enfants, sa famille, ses amis au chagrin à perpetuité.....sans remise de peine; Il a enlevé le droit à Marie le droit de MENER SA VIE COMME ELLE L'ENTENDAIT.

Portrait de liberté
15/novembre/2008 - 14h51

un assassin de 1.95 m qui frappe à coups de poings une femme d'à peine 1.6O m ............... qui se laisse faire, n'importe quoi !!!!!! elle aurait dû lui dire attends je prends une échelle et on continue, mais enfin te t'inquiéte pas le ridicule ne tuepa

Portrait de jonas25
15/novembre/2008 - 14h48

Merci tu as trouvé les mots justes, arrêtez de tout mélanger

Portrait de liberté
15/novembre/2008 - 14h42

moyen de s'exprimer, démocratie, moyen de communication : le chanteur de ce groupe comme tu dis S'EXPRIME à coups de poings pour faire taire une femme (belle leçon de démocratie) et alors comme moyen de communication , lui a le droit de chanter ses opinions et si tu n'es pas d'accord attention ne lui dit pas il va te massacrer à coups de poings; QUEL HOMME, QUEL BEL EXEMPLE

Portrait de poivron
15/novembre/2008 - 11h18

Rien qu'un accident quoi :mrgreen:

Portrait de Madamisa
15/novembre/2008 - 11h14

Laissez Bertrand Cantat en paix, il porte sa croix lui même...il a payé durant ces 4 années passées en prison et je suis sûre qu'en son âme et conscience, cela ne suffira pas à effacer sa lourde responsabilité, qu'il portera à vie !
Maintenant cette malheureuse histoire est de l'ordre de sa vie privée, sans oublier, cela ne me regarde plus et je ne ferai pas partie de celle qui continuera à alimenter ces discussions stériles... je préfère avancer, il nous faut bien, à tous, continuer à avancer dans cette société à vitesses multiples ! Aussi, c'est l'artiste donc l'aspect professionnel exclusivement de l'homme qui m'intéresse et je puis dire que le monde a besoin de gens comme lui ! Nous nous accordons tous aujourd'hui à dire que le monde va mal, que les temps sont durs financièrement et moralement. La solidarité disparait au profit de l'individualisme, sans reproche, car il nous faut survivre. Mais nous sommes gouvernés par le fric, le pouvoir et peu importe si tant de gens crèvent de faim sur notre planète ! Que faisons-nous, nous tous au quotidien pour que les temps changent ? Il nous faut des moteurs comme les artistes, les intellectuels, les gauchistes (ben oui), et tous ceux qui ont envie de s'investir pour une société nouvelle et retrouver des vraies valeurs !
Pour finir, je souhaite dire à Noir Désir que j'ai eu beaucoup de plaisir-frisson à écouter leur 2 morceaux, qu'ils ont encore et plus que jamais leur place sur la scène publique. Biz à tous !

Portrait de unsucre
15/novembre/2008 - 10h59

laissons les gens s'exprimer quand ils le veulent.. nous sommes en démocratie quand meme !!!! c'est un groupe noir désir... le passé est le passé.. le moyen de s'exprimer est un bon moyen de communication..
j'approuve le groupe sans approuver les gestes mais la vie est ainsi faite, de bons et de mauvais côtés...
à mon avis et je dis bien à mon avis cela va etre une bombe leur dernier album.....

Portrait de Pasquinel
15/novembre/2008 - 10h52

excellente analyse!félicitations!;)

Portrait de poildur
15/novembre/2008 - 07h22

Je crois que tu n'as pas compris le texte de Niko 92:lol:

Portrait de veronique62
15/novembre/2008 - 07h13

niko 92 ne dit pas ça dans son com; relisez le mieux.

Portrait de marie_chantal
15/novembre/2008 - 01h43

@niko92 : tu as du bon sens et de la compassion ... ce que je n'éprouve pas pour ce genre de personnage (tu n'as pas lu la 2e partie de mon post) ca n'est pas grave ... à coté d'une vie ôtée .... c''est tellement dur, que parfois je préfère dire les choses en anglais : "love foolsophy" .... il ne faut pas chercher des excuses : l'alcool n'explique pas tout ... Cela dit, je n'ai pas de recette. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise conclusion.

Les plus vus